Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 07 nov. 2017 09:13

Tom63 a écrit :
06 nov. 2017 19:27
Il a perdu tout droit à l’anonymat le jour où il a coché la case "jaune Vegasquipeteetquey’enapasdeux" dans le bon de commande.
:mrgreen: Je trompe parfois l'ennemi en circulant avec ma moto jaune !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Leuen » 07 nov. 2017 10:03

jl32 a écrit :
06 nov. 2017 19:35
Et aussi parce qu'en Vaud, lorsque tu demandes la protection de tes données personnelles, tu reçois un courrier de confirmation pour chaque numéro de plaques et on précise que toute nouvelle immatriculation avec ton nom sera protégée, elle aussi, par défaut sauf demande contraire. Yvan a demandé cette protection et est tranquille.

Dans mon nouveau canton (qui a dit rural dans le fond de la classe ?), nous avons griffonné un petit bout de papier garantissant l'anonymat au service des immatriculations en indiquant nos numéros de plaques mais on ne nous a jamais rien confirmé. Donc ça doit fonctionner mais dans le doute ...
8)
Dans mon canton si il y a bien un truc qui marche bien c'est la possibilité de gérer tout ce qui est administratif en ligne et ce depuis pas mal d'années déjà. J'ai donc également demandé l'anonymat pour mes plaques en deux clics.

Ceci dit le fait de masquer les plaques sur les photos peut nous protéger d'un autre risque souvent évoqué comme argument sur les forum internet. Celui d'être victime d'une usurpation de plaques. En gros les gars qui se fabriqueraient de fausses plaques pour commettre des délits avec un véhicule identique. Ca relève plus ou moins de la parano mais ça ne doit pas être très commode de devoir se défendre dans un tels cas.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nyrvan » 07 nov. 2017 11:37

Si j'ai bien compris, c'est surtout valable pour la France, car n'importe quel cordonnier peut fabriquer les plaques d'immatriculation. Chez nous, ce sera un peu moins facile.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Leuen » 07 nov. 2017 11:47

Effectivement, fabriquer une fausse plaque Suisse relativement crédible n'est pas à la portée du premier venu je suppose.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 07 nov. 2017 13:01

Le proprio de l'autre RS3 8V Jaune Vegas en Europe a donc enfin une solution pour laisser libre court à ses penchants criminels jusqu'ici réprimés et commettre les larcins qu'il planifie depuis si longtemps.

PS JL, tu as essayé ton numéro sur Swiss Plates ? Si il n'y est pas, c'est déjà un bon début.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 07 nov. 2017 17:24

Je viens de vérifier (pas avec Swiss Plates qui ne fonctionne pas bien sur mon iPhone 5) que nos numéros de plaques ne sont effectivement pas divulgués à des tiers, sauf autorisation spéciale du service concerné du canton.
Donc pas de raison a priori de cacher les numéros. J'avoue que je suis toujours tenté de cacher au moins le canton et son blason ... Des restes (reptiliens ?) liés au système d'immatriculation français sans doute ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

RS3 8V Ph2: Kit ABT

Message par ze_shark » 12 nov. 2017 09:37

ABT annonce son kit de base pour la RS3 8V Phase 2: 530 Nm, 460ch

http://www.abt-configurator.com/en/Audi ... /25TFSI400

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 13 nov. 2017 09:34

Pas trouvé de prix...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par benesso » 14 nov. 2017 12:43

Yvan a écrit :
13 nov. 2017 09:34
Pas trouvé de prix...

http://www.abt-configurator.com/de/Audi ... /25TFSI400

Sur la version allemande ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 14 nov. 2017 13:55

benesso a écrit :
14 nov. 2017 12:43
Yvan a écrit :
13 nov. 2017 09:34
Pas trouvé de prix...

http://www.abt-configurator.com/de/Audi ... /25TFSI400

Sur la version allemande ;-)
Merci ! :wink:

Ou le prix d'un stage 2 chez Sportec (certes pour la 8V première mouture mais tout de même..)
http://www.sportec.ch/page10203.html

J'ai toujours un truc qui me chiffonne avec ABT même si la saucée de leur prépa est en partie justifiée par le fait que la garantie constructeur n'est pas invalidée suite au passage dans leur atelier.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par VLM » 17 nov. 2017 14:07

Hello à tous, cela fait un moment que je n’ai rien posté et que je suis le forum de loin, par contre toujours au taquet pour lire vos essais. Sinon pour en revenir à moi et raconter un peu ma vie lol ça fait un moment que j’ai l’envie de me faire un plaisir automobile et là je suis carrément décidé... À la base je voulais un roadster mais je me rend compte que la vie fait que je ne l’utiliserais pas aussi souvent que je le souhaiterais et que ça serait dommage que la voiture qui me coûte le plus cher soit celle dont on se sert 30% du temps surtout que Madame a des envies de famille..., je vous fait la version courte: les deux véhicules qui me, enfin nous avec ma moitié lol, plairaient sont la BMW M2 et l’Audi RS3 avec une nette préférence pour cette dernière même si elle semble clairement moins enthousiasmante en conduite sportive car celle-ci permet d’avoir des sièges sports, le magnetic ride juste indispensable et l’échappement sport même si la M2 le propose via M performance. En plus la banquette arrière est carrément plus exploitable sur l’Audi, on peut même parler des 4 roues motrices plus en phase avec le climat helvétique. Ce que je souhaite c’est d’avoir le retour des possesseurs d’Audi RS3 savoir s’ils en sont ravis, si l’auto est fiable et s’ils ont eux des soucis avec. Je précise que je suis intéressé par la dernière version. Sinon si vous avez un avis que vous voulez partager avec moi sur quelle auto je devrais choisir je suis à l’écoute, sachant que je souhaite garder cette auto on va dire le plus longtemps possible. Merci de m’avoir lu et de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 17 nov. 2017 15:19

Je n'ai pas de comparaisons à proposer entre la M2 et la RS3, n'ayant jamais conduit de M2 ni possédé de BMW.

Toutefois, pour la RS3 que je roule actuellement, je n'ai que des éloges.
La performance, les agréments de conduite, la place, le Quattro. Je n'ai eu qu'un soucis "mécanique" d'un capteur defecteux. L'affaire fût toutefois rapidement réglée grâce au réseau Audi en place.

Je ne vais pas dénigrer la M2 mais je pense que tu as la réponse dans ta question.. :wink:
Si la famille va s'agrandir, personnellement, c'est le facteur premier qui me ferait pencher de toute manière pour l'Audi (5 portes, volume arrière+coffre).
Reste à savoir si tu te rends(dras) souvent à la montagne l'hiver, le Quattro pour celà sera aussi un plus que le choix d'une propulsion.

Le seul bémol, certainement que la RS3 est un peu moins orientée sportive que la M2..

Et puis si tu achètes une neuve, tu auras la version facelift avec un moteur encore plus performant et le virtual cockpit dispo en option.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 17 nov. 2017 16:20

Yep, si tu veux concilié une auto sportive avec une vie de famille =>Audi RS3. La M2 est certainement + fun au volant et "exclusive", mais l'Audi reste quand même une belle machine à sensation surtout avec son 5 cylindres (ne pas oublier l'échappement sport optionnel !).

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Carbene » 17 nov. 2017 20:11

VLM a écrit :
17 nov. 2017 14:07
Hello à tous, cela fait un moment que je n’ai rien posté et que je suis le forum de loin, par contre toujours au taquet pour lire vos essais. Sinon pour en revenir à moi et raconter un peu ma vie lol ça fait un moment que j’ai l’envie de me faire un plaisir automobile et là je suis carrément décidé... À la base je voulais un roadster mais je me rend compte que la vie fait que je ne l’utiliserais pas aussi souvent que je le souhaiterais et que ça serait dommage que la voiture qui me coûte le plus cher soit celle dont on se sert 30% du temps surtout que Madame a des envies de famille..., je vous fait la version courte: les deux véhicules qui me, enfin nous avec ma moitié lol, plairaient sont la BMW M2 et l’Audi RS3 avec une nette préférence pour cette dernière même si elle semble clairement moins enthousiasmante en conduite sportive car celle-ci permet d’avoir des sièges sports, le magnetic ride juste indispensable et l’échappement sport même si la M2 le propose via M performance. En plus la banquette arrière est carrément plus exploitable sur l’Audi, on peut même parler des 4 roues motrices plus en phase avec le climat helvétique. Ce que je souhaite c’est d’avoir le retour des possesseurs d’Audi RS3 savoir s’ils en sont ravis, si l’auto est fiable et s’ils ont eux des soucis avec. Je précise que je suis intéressé par la dernière version. Sinon si vous avez un avis que vous voulez partager avec moi sur quelle auto je devrais choisir je suis à l’écoute, sachant que je souhaite garder cette auto on va dire le plus longtemps possible. Merci de m’avoir lu et de vos réponses.
Salut,
Est-ce que tu as considéré la M240i en xdrive ? Un poil moins radicale que la M2 mais tu as le nouveau 6 cylindres B58 de chez BMW et pour la saison hivernale, tu as le xdrive.
Je ne connais pas à fond la M2 mais j'ai pu l'essayer pendant 1h de manière sportive. C'est une bonne voiture, plus sportive que la M240i (direction, suspensions, échappement) mais le gap n'est pas énorme non plus. En plus, le gros côté négatif avec la M2 est que tu te retrouves avec le cuir Dakota :shock:
Après, dans le cas d'une famille, le coupé sera forcément moins pratique et la bonne chose avec Audi est qu'ils proposent différentes carrosseries à savoir la SB mais aussi la berline qui est très réussie.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 18 nov. 2017 09:49

@VLM: vu le cahier des charges y compris les perspectives de famille, la RS3 est sans doute plus appropriée que la M2. Comme Carbene, je pense que l'alternative chez BMW serait plutôt à chercher du côté de la M140i xdrive. Et chez Mercedes, il y a l'AMG A45.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus