Chevy Z06

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Chevy Z06

Message par fredz72 » 05 sept. 2017 21:58

Ce circuit est sur ma liste "à faire".

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Nagata-San » 05 sept. 2017 22:03

Magnifique ce bleu !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par boboracingteam » 06 sept. 2017 06:57

J'ai pu y rouler une fois et j'ai adoré ! Je te souhaite par contre un temps sec car les murs sont partouts... Pas le droit à l'erreur.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 06 sept. 2017 10:32

Puis-je te demander dans quel cadre tu as l'occasion d'y rouler?

Of course. Je vais rouler avec l'écurie de La Meute. Très bonne ambiance et un plateau varié.

Je pense commencer la journée avec tout l'éléctronique activé et au fur et à mesure que la confiance grandira on passera au mode track. Et si je suis vraiment d'humeur joviale je déconnecterai tout :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5945
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Chevy Z06

Message par Tom63 » 06 sept. 2017 11:06

Ok merci!

Oui, c'est bien quand le moment de tout déconnecter viendra qu'il faudra justement contenir ta jovialité! :lol:
Mais tu comprendras très vite quand tu seras sur place.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 11 sept. 2017 05:22

Salut Christian, alors comment ces premières impressions avec cette Z? Tout c'est bien passé? C'est efficace comme voiture? Et par rapport à ton R ?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 11 sept. 2017 10:04

Superbe journée sans accroc. Pas de problème de moteur qui surchauffe. 28 participants à la base et une piste quasiment déserte en permanence. Le rêve. Le plateau de voiture était divers et varié. Ça allait de la 106 Gti à la McLaren MP4 12C en passant par les éternels élise et exige. Sinon il y avait également une M2, une 997 GT3 phase 1, une RS3 et une Porsche turbo pour ne citer que les plus performantes. Malheureusement une Exige 360 cup (dans laquelle j’aurais volontiers mis mon popotin) a été exclu à cause du bruit.

La météo

Des conditions climatiques parfaite et une météo clémente pour la mécanique. 11° le matin et 17° l'après-midi avec un maximum de 21°. Peu de soleil mais heureusement pas de pluie.

Le circuit

~4 kms, 18 virages, et une pente maximum de 9%. Trois très gros freinage ; le virage Rosier, le virage de Manson et l’épingle de Champeaux. Il faut clairement distingué la partie historique (dont les murets sont très proche) d’une longueur originale de 8 kms et la partie nouvelle à l’est. Le tracé est très agréable ; rythmé et rapide. Il y a beaucoup de virage en aveugle et j’ai noté une vmax de 200 km/h entre l’épingle de Champeaux et le virage du Petit Pont. Au vue de la configuration du circuit, il est préférable de se laisser une certaines marges de manœuvres à certains endroits car la moindre erreur est punitive.

Image

La voiture

Je découvre littéralement le monde de la supercar. Meilleur tour en 2.13 ça va vite, très vite. Je suis surpris en bien. Moins agile que le cayman certes mais la voiture est bien née. L'équilibre est bon et la direction distille un bon retour d'informations. Le point fort est clairement son côté prévenant. La voiture n'est pas piégeuse et on sent « assez facilement » la limite d'adhérence. Je me suis même surpris à sortir de quelques virages en légère glisse alors que d'habitude ce n'est pas un exercice où je me sens spécialement à l'aise. La réserve de couple est tel qu'il est "assez aisé" de glisser à la ré-accélération. Le mode race est chouette car plus permissif mais sans pour autant rouler avec l'épée de Damoclès sur la tête.

Le châssis est un peu souple à mon goût. Est-ce dû à l'âge, l'utilisation de l'ancien propriétaire ou est-ce intrinsèque à la voiture ? D'après les différents essais que j'ai lu, les journalistes s'accordent effectivement tous à dire que les suspensions auraient pu être plus ferme. Je pensais sincèrement que ça serait le premier point à améliorer (grâce à des filetées) mais c’est surtout les freins qui ont retenus toutes mon attention. Par deux fois mon pied est allé tout au fond de la pédale. Plus de pression. Ça fait très bizarre. Autant la 2ème fois je m’y attendais et m’étais préparé, autant la 1ère fois c’est venu presque d’un coup sans rallongement préalable de la course de la pédale. Je profite également pour mentionner que je préfère une pédale avec plus de mordant et d’attaque. La pédale n’était pas spongieuse mais on est clairement à des années lumières du freinage Porsche.

Je reviens un instant sur l’équilibre de la voiture. Selon le constructeur la répartition des masses et de quasi 50 / 50 cependant j’ai trouvé le poids du moteur extrêmement lourd et dans les gros freinages en descente, j’avais vraiment cette sensation d’enclume à l’avant, rallongeant inutilement la distance de freinage. Avec un moteur à l’avant c’est clairement une autre conduite. En contrepartie c’est beaucoup plus facile de charger l’avant et de lui faire bourrer le nez. Exercice que j’ai toujours trouvé difficile avec le cayman car il faut caricaturalement exagéré la pression sur la pédale de freins sinon ça ne fonctionne pas.

Dernier mot sur la transmission. La boîte de vitesse est assez lente et nécessite une bonne décomposition des mouvements. Descendre du rapport 4 en 2 n’est pas conseillé. Il est préférable de faire 4 à 3 et 3 à 2 Par contre le guidage est précis et le verrouillage excellent. Notons tout de même la dureté du mouvement. Après on aime ou on aime pas. En comparaison la commande de boite du cayman c’est du chewing gum :-)

Bilan

Beaucoup de plaisir, beaucoup de fun, je ne regrette vraiment pas mon achat. La voiture est très capable et heureusement les points d’améliorations sont nombreux. Il ne me reste plus qu’à me convaincre de la pistardiser à fond avec toutes les conséquences financières que ça engendre, surtout à la revente..

To do

Durite aviation
Liquidie de freins Castrol SRF
Plaquettes Pagid RS29 (avant carrément d’imaginer un kit gros freins)
Je suis terriblement attiré par un Kit AP Racing Radical by Stillen
Commander un 2ème Recaro Pole Position (sinon l’instructeur au Nürb en octobre risque de ne pas apprécier)

Photos et vidéos en préparation

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 11 sept. 2017 11:07

OK sympa le retour. Plaisir de lire que tu as trouvé chaussure à ton pieds. Bien du plaisir pour la suite des modifications.

Et vivement de voir une vidéo pour voir ce que ça donne ;-)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 11 sept. 2017 21:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 11 sept. 2017 21:05

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 11 sept. 2017 21:06

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 11 sept. 2017 21:08

Image

Image

Image

Image

Image

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Chevy Z06

Message par fredz72 » 11 sept. 2017 21:50

Ta Corvette fait combien de db?
Parce que lorsque j'ai téléphoné à un organisateur de roulage sur ce circuit, il m'a clairement dit que au-dessus de 90db, c'était pas la peine de se déplacer, le copain qui a une 911 GT3 RS ne pourrait pas rouler.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 12 sept. 2017 15:53

Aucune idée. Mais j'avoue avoir été surpris d'etre dans la "norme" Après la 'vette fait un bruit sourd mais pas spécialement aigu. Je ne sais pas si ça a une influence.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Chevy Z06

Message par HerrMueller » 13 sept. 2017 19:39

Belles photos! Sympa la variété de modèles / catégories / puissances :)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus