Audi A5/S5/RS5 (B9)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par dahu » 03 juil. 2017 19:07

@j32 j'accepte ton commentaire, très enveloppant est probablement exagéré. Par contre le siège n'est en tout cas pas le premier élément que je changerais pour profiter de routes très sinueuses, la boite reste un point faible à mes yeux sur ce genre de route. Si tu veux une voiture taillée pour ça il faut prendre une 911 !

@asylum Je te remercie de relever les sacrifices que le team Asphalte est prêt à faire lors de ces journées de test :D Ceci dit, lorsque nous sommes partis de Toulouse il n'y avait plus vraiment de choix de couleur et j'étais content de prendre une couleur vive qui sort mieux sur les photos. Finalement le choix de couleur était blanc, rouge, vert et gris Nardo.

Et tu n'as pas vu la couleur de la voiture que j'ai en test en ce moment :D

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par asylum » 03 juil. 2017 22:37

Note que vous avez évité le pire car elle n'avait pas les grilles et retros alu.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Yvan » 04 juil. 2017 08:11

asylum a écrit :
03 juil. 2017 22:37
Le combo jantes / couleur est vomitif ! Arriver à faire un essai dans ces conditions est un exploit.

Note que vous avez évité le pire car elle n'avait pas les grilles et retros alu.
2 interventions constructives sur l'essai ! :lol:

Note que je te rejoins pour la couleur, perso, je crois que y a pas pire que ce(le) vert. J'ai d'ailleurs jamais compris les voitures vertes (tout comme d'autres ne doivent pas comprendre les jaunes !)
Mais comme le dit Dahu, au moins, ca se prête bien pour les photos, ca met en valeur le contraste des lignes.

Merci pour cet essai, encore une voiture qui me fait de l'oeil (avec la TTRS) si un jour je remplace la RS3.

Question: à quoi servent les 2 boutons sous le rebord du coffre ? c'est pour baisser les sièges arrière ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Yvan » 04 juil. 2017 14:29

Bon ben 2-3 options qui vont bien et j'arrive à CHF 123'380.-...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Mutorcs » 04 juil. 2017 18:37

Faut pas être à un rein près!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par dahu » 04 juil. 2017 19:15

Yvan a écrit :
04 juil. 2017 08:11
Question: à quoi servent les 2 boutons sous le rebord du coffre ? c'est pour baisser les sièges arrière ?
Oui, c'est bien ça

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Yvan » 05 juil. 2017 08:31

dahu a écrit :
04 juil. 2017 19:15
Yvan a écrit :
04 juil. 2017 08:11
Question: à quoi servent les 2 boutons sous le rebord du coffre ? c'est pour baisser les sièges arrière ?
Oui, c'est bien ça
Merci.

J'ai vu sur le configurateur l'option pour le head-up display. Avez vous eu une des voitures équipée du HUD ? Si oui, un commentaire ?

La rouge était elle équipée du DRC ? (pour savoir la rouge en courbe a l'option en action)

J'ai parcouru le configurateur sans m'attarder sur tous les détails mais il ne me semble pas avoir vu l'option pour la lèvre avant en carbone (ou alors elle fait partie d'un pack). C'est splendide en tous cas.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par jl32 » 05 juil. 2017 12:56

J'ai essayé (à nouveau) une A5 coupé 2.0 TFSI hier avec le HUD. Je dirais que, n'étant pas habitué à la chose, le dispositif m'a plus gêné qu'autre chose. Avec le VC, la lisibilité de la vitesse est très bonne même avec du soleil. Mais à voir sur la durée ...

Concernant la conduite, c'est une bonne voiture. N'ayant pas vraiment eu le temps de peaufiner les réglages je suis passé en dynamic en cours d'essai ce qui implique suspensions durcies, assistance de direction plus consistante et boîte de vitesses en mode sport.
Le moteur émet quelques grognements à l'accélération, il n'a pas un timbre très raffiné mais procure des accélérations et reprises assez toniques.
Le roulis est, dans ces conditions, bien maîtrisé sans que l'amortissement ne devienne pour autant inconfortable. Etant donné la brièveté de l'essai, il est difficile de se prononcer sur l'efficacité et l'endurance du freinage.
L'habitacle est agréable avec une bonne vision périphérique, j'apprécie beaucoup la forme du pavillon et celle des vitres latérales, les matériaux de qualité et le design épuré créent une atmosphère que l'on pourrait presque qualifier de "zen", la bonne insonorisation et cet environnement de qualité permettant d'envisager les longs trajets dans une ambiance reposante.

Au titre des griefs, j'ai noté qu'en mode guidage le MMI touch ne permet pas de zoomer au-delà du seuil de zoom minimum (30 m). Pas grave me direz vous, certes mais comme cela est possible chez le cousin Porsche, je m'étonne de la chose étant donné le prix de cette option.

Enfin comme déjà mentionné, la "mélodie" et l'agrément du moteur 4 cylindres ne sont pas à la hauteur des espérances à ce sujet suggérées par les lignes élancées de la carrosserie. Les amateurs de mécaniques mélodieuses devront donc, au détriment de l'épaisseur de leur porte-monnaie, se tourner vers les version S et RS.
En reprenant le volant de ma "vieille" RS3 plus bruyante, à l'ergonomie moins abouti et au GPS vieillissant, j'ai tout de même esquissé un sourire à la première accélération, la sonorité rauque de l'échappement est toujours aussi jubilatoire.

C'est la conclusion de ce bref essai : l'A5 2.0 TFSI est une excellente voiture ... qui manque cruellement de caractère mécanique et délivre des sensations de conduite très filtrées, on ne peut tout avoir ...

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par jl32 » 05 juil. 2017 14:43

Je précise qu'il s'agissait de la version 2.0 TFSI 252 cv quattro.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par dahu » 05 juil. 2017 20:08

Aucune voiture de l'essai n'avait le HUD par contre elles avaient toutes le DRC. Je précise que mon coéquipier roulait très fort dans l'épingle pour les photos, donc on voit un roulis plus prononcé que ce que l'on perçoit au volant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par Yvan » 06 juil. 2017 09:51

dahu a écrit :
05 juil. 2017 20:08
Je précise que mon coéquipier roulait très fort dans l'épingle pour les photos, donc on voit un roulis plus prononcé que ce que l'on perçoit au volant.
La photo de face est juste parfaite. La voiture (presque) dans la ligne d'horizon, la compensation du DRC positionnant à ce même instant les roues dans la pente de la courbe !

Pour reprendre un terme courant du forum, le coéquipier semble effectivement arsouiller velu ! :mrgreen: braquage à fond semble t'il..

techniquement, l'expérience à bord avec le DRC en action doit être intéressante, avec des forces latérales là ou l'on s'attend à avoir le rendu visuel à 30°...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par grego106 » 25 juil. 2017 16:55


Avatar de l’utilisateur
maxandfurious
Karting
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2012 13:44
Véhicules : 997 turbo
Localisation : geneve

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par maxandfurious » 25 juil. 2017 22:07

Seulement 450cv???


Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk
mon ideal: bas,large et noire...avec beaucoup de chevaux!;)

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par benesso » 27 juil. 2017 11:56

maxandfurious a écrit :
25 juil. 2017 22:07
Seulement 450cv???Image


Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk
Seulement 450cv...... ça suffit bien largement. Les chevaux ne font pas tout.

Avatar de l’utilisateur
maxandfurious
Karting
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2012 13:44
Véhicules : 997 turbo
Localisation : geneve

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Message par maxandfurious » 27 juil. 2017 13:28

Se tu le dit mais c'est vrai que ça conte bcp plus le pilotage


Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk
mon ideal: bas,large et noire...avec beaucoup de chevaux!;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus