Bikers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bikers

Message par ze_shark » 01 juil. 2017 16:46

Je ne sais pas encore combien de temps ça va durer avant que la population exige des mesures contre le bruit des bikers, Harley en tête.

Suis au Tessin, et où qu'on aille, c'est bra-pa-pa-pa-pac-pac-pac-pac pouet pouet et j'en passe. Incessant, souvent agressif (des claquements secs à l'échappement), assourdissant, et le cruising a tendance a amener les groupes dans les endroits peuplés, beaucoup plus que les supersports qui vont jouer à la roulette russe sur les grands cols. La plupart roulent cool, mais le ramdam fait partie de l'expérience et produit des nuisances considérables.

La tolérance, je veux bien, mais quand on pourrit à ce point la vie aux autres gens, le balancier finit inéluctablement par revenir dans l'autre sens. Et malgré les évolutions pour le moins hésitantes de beaucoup de bikers (re)venus à la moto sur le tard, je ne pense pas que le darwinisme est une solution au problème.

Il va falloir que ces motos fassent moins de bruit. Je n'ai pas chercé les chiffres, mais HD doit avoir un succès considérable, il me semble qu'on ne voit que ça. La maison mère et son réseau ferait bien de réfléchir à la chose et agir, avant que d'autres décident de s'en occuper.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Bikers

Message par pierre » 01 juil. 2017 21:14


Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Bikers

Message par dan_r » 01 juil. 2017 21:14

Je te suis complètement sur ce point

J'ai 3-4 chopper et Harley qui font un potin monstrueux lorsqu'elles descendent l'avenue où je réside on les entend à 800m franchement je suis juste atterré que ce genre d'engin circule sans le moindre souci chaque été...

On fait chi... les automobiliste car ils sont à quelques décibels en plus avec un échappement sport mais certaines motos sont largement au-dessus et que je dis certaines il me semble qu'il y en a de plus en plus dans ce cas. Et c'est sans compter les connards qui trouvent marrant de traverser le village à 2h du mat pour rentrer chez eux en faisant tout pour que ça claque et pétarde à outrance !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Bikers

Message par Derrick » 02 juil. 2017 17:01

A Genève ce n'est pas que les HD, mais aussi les Tmax et scoot avec les pots libres...
Je roule en Tmax tous les jours, il est même modifié avec vario, etc. mais pas le pot, comprends pas l'intérêt...

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Bikers

Message par yakaz » 02 juil. 2017 21:38

ze_shark a écrit :
01 juil. 2017 16:46

(...) Il va falloir que ces motos fassent moins de bruit. Je n'ai pas chercé les chiffres, mais HD doit avoir un succès considérable, il me semble qu'on ne voit que ça. La maison mère et son réseau ferait bien de réfléchir à la chose et agir, avant que d'autres décident de s'en occuper.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Personnellement, je ne pense pas que la maison mère y puisse quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu les dernières H-D d'origine, mais le bruit est très (trop?) électrique, respect des normes de plus en plus drastiques oblige. Du coups forcément, une des premières choses que les acheteurs fonts, c'est de changer les silencieux ou toute la ligne, donc on a vite fait de dépasser les limites du supportable (notion toute relative...) ce qui est un peu tendancieux car même les anciennes normes étaient moins tolérantes...(j'ai pas le nombre de db en tête...)
C'est ce qui attend les automobilistes aussi avec une limite à 75-6 décibels...alors oui certes en voiture on peut encore compenser par des systèmes placebo de sono, mais sur les deux-roues, cela reste plus compliqué.

Cela dit, pour en revenir aux motos, le système de répression a effectivement plus de facilité à se focaliser sur des motos plus "sportives" où les échappements en carbone ou autres avec de grosses inscriptions se remarquent à 10km. Sur une HD ou une moto du même genre, les pots aftermark sont plus difficilement décelables visuellement.
Pour ce qui est de l'audition, dans la tête de nombreux agents, c'est encore normal qu'elles fassent un peu plus de bruits que les autres...et puis ils sont pas méchants, contrairement aux autres qui sont tous constamment en excès de vitesse, le genou par-terre...(c'est un peu tiré par les cheveux peut-être, mais pas loin de la façon de penser de certains...).

Bref, vivement l’électrique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bikers

Message par Yvan » 03 juil. 2017 14:36

Me demande bien comment font les HD drivers lorsqu'ils passent à l'expertise.

J'ai failli être recalé à ma première expertise avec ma FZ6 et mon pot LeoVinci, pourtant tout ce qu'il est d'homologué et, of course, avec les chicanes.
Autant dire qu'en comparaison sonore entre ma FZ et une HD, ca doit être l'équivalent d'une Tesla à coté d'une F1.

Pense pas que 90% de HD Drivers se plient au rituel de tout mettre en "origine" avant passer à la moulinette du contrôle.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Bikers

Message par dan_r » 03 juil. 2017 22:51

Bon je suis pas motard mais je pense qu'un changement de pot sur une bécane doit être nettement plus simple qu'un changement d'échappement sur une voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bikers

Message par Yvan » 04 juil. 2017 08:33

Suis pas un spécialiste non plus.
Mais sur la mienne, le pot est "encastré" sous la selle et il faut démonter pas mal de pièces pour y accéder.

De manière plus générale, changer des pièces sur une moto peut vite devenir une aventure scabreuse.

Surtout dès que l'on touche à l'électricité. M'y suis frotté avec les clignos et feu arrière. Hormis le fait qu'il faut démonter passablement de pièces périphériques, les fils sont tenus par des attaches qu'il faut couper puis refaire, passent dans des gaines puis arrivent dans un plat de spaghettis dont il faut couper et refaire les connecteurs. A oublier sans matos de bricolage adéquat.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Bikers

Message par Melon » 04 juil. 2017 11:51

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui trouve que certaines HD font un bruit au delà du raisonnable et certains conducteurs manquent d'éducation (on retrouve les mêmes comportements en automobile bien sûr).
dan_r a écrit :
03 juil. 2017 22:51
Bon je suis pas motard mais je pense qu'un changement de pot sur une bécane doit être nettement plus simple qu'un changement d'échappement sur une voiture ?
Nettement. Tout est plus simple sur moto, plus petit, moins lourd. Pas besoin de lift, le lève moto étant plus une question de confort qu'un impératif.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bikers

Message par ze_shark » 04 juil. 2017 12:16

Et on retrouve les mêmes comportements d'adolescents, style débrayer dans les tunnels et donner de grands coups de gaz, grosses accélérations de cake en ville.
Le bruit et les vibrations sont une partie intégrale de l'expérience, mais comme toujours, le problème est dans l'excès. Le ponpon revient aux amateurs de Road Glide qui se balade avec la musique à double donf pour couvrir le bruit des échappements. Non seulement la moto fait un ramdam infernal dans les basses fréquences, mais la miouze complète dans les mediums et les aigus.

Même comportement aimable sur l'A2 et au Gotthard avec des dépassements "vire toi de là, minus, que je m'y mette". Ca roule vraiment pas vite en moyenne, mais la prise de risque en changement de voie est parfois limite.

Je ne crois pas HD si innocent dans l'affaire.
Dimanche, à Harley Davidson City (Lugano le reste de l'année) nous sommes tombés sur le "village" de la concentration à laquelle Pierre faisait référence. Un stand sur deux vend des pots pouet pouet, l'autre des burgers aux oignons ou du Jack Daniels. J'exagère à peine. Breitling avait un stand. Ils doivent percevoir une résonnance avec la pub ringuarde de l'aviator-womanizer.

Certains fabriquants (allemands en l'occurrence) d'échappements ont l'air conscients du problème:

Image

On est toujours l'emmerdeur de qqun d'autre, mais je ne crois pas qu'une concentration de bagnoles aurait occasionné un tel ramdam en ville (si elle avait eu lieu en ville, ce qui en soi est une idée discutable par opposition à un aéroport, une place militaire ou je ne sais quoi de plus décentré qu'on va voir par choix plutôt que de le subir).

Il est remarquable de voir à quel point la clientèle couvre une large section sociale. Le 5* où on a dormi (la Villa Castagnola) comptait nombre de bikers, venus pour certains avec leur X5M et les Harley dans une remorque fermée.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Bikers

Message par juliencor » 04 juil. 2017 12:48

ze_shark a écrit :
04 juil. 2017 12:16
Le 5* où on a dormi (la Villa Castagnola) comptait nombre de bikers, venus pour certains avec leur X5M et les Harley dans une remorque fermée.
J'en étais sûr, le biker roule en BMW!

Sinon je partage le fait que ces Harley font pour la plupart un barouf d'enfer. Il me semble qu'à Lausanne des contrôles de bruits sont devenus plus fréquents cependant, cela devrait en calmer certains.

Petit HS: je connais un club de biker régional dont la moitié des membres sont à la police cantonale. Ceci explique probablement une certaine tolérance.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Bikers

Message par Igor » 11 juil. 2017 10:12

Le bruit d'origine des Harley est tellement insipide qu'il est très tentant d'y remédier, j'ai entendu pas mal de commentaires comme quoi c'était la politique d'Harley pour vendre de la pièce d'aftermarket avec des marges très importantes sur les échappements, et bien sur le fameux stage 1 à 1000€ indispensable pour éviter de faire chauffer le moteur :roll:

J'ai acquis en 2015 un Sportster 883 et j'ai fait retirer les chicanes car 2000€ pour des adaptables en fer chromé + 1000€ de stage 1 c'est abusif, mais j'ai remis des pots d'origine 2 jours plus tard car je ne supportais pas le bruit de pet de fayot que font ces Harley une fois libérée. :evil:

Puis j'ai revendu la moto 6 mois plus tard n'arrivant pas à m’identifier à cette population motarde en majorité bourgeoise, voulant se donner un look de bad boy.

Pour une minorité qui abuse de la situation, des mesures de plus en plus drastiques en matière d’émissions sonores sont prises, et en deviennent tellement absurdes que les constructeurs les ont contourné avec des trappes et vannes de dérivation, aussi interdites à terme par les abus qu'elles généraient.

Et les choses ne vont pas s'arranger avec le comportement des propriétaires de Harley décriés dans ce post.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus