McLaren MP4-12C
Re: McLaren MP4-12C
Message par juliencor » 31 mai 2017 08:50
https://www.autoscout24.ch/fr/d/mclaren ... 10%26r%3d5
Mais le kilométrage est conséquent
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: McLaren MP4-12C
Message par _nicolas » 31 mai 2017 11:13
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par nono » 31 mai 2017 14:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 31 mai 2017 15:40
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par nono » 31 mai 2017 15:49
ça concernait quoi ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 31 mai 2017 17:21
Avec le recul, les Mclaren sont loin d'être des voitures à la finition exemplaire. C'est guère mieux qu'une Lotus Evora sauf les modèles haut de gamme type 675LT, P1 mais pour le reste, c'est (très) loin d'être au top. Au niveau moteur, il n'y a pas de problème, c'est fiable, y compris les turbos mais pour le reste, il y a beaucoup à dire. Un copain possède une MP4-12C donc je connais un peu le sujet. Remarque, c'est plus fiable que sa 458, une vraie garce, entre la boite (changement tous les 10.000km), les disques CCM (Changement tous les 8000km), les suspensions, je crois qu'il n'a échappé à rien, c'est du biodégradable ... mais ça fait ouin ouin Bon, il a aussi le tord de rouler avec sa voiture et pas à 90km/h entre le "Macumba" et le "George V"
Si tu veux limiter les emmerdes, tu achètes une Huracan ou une R8, c'est la même voiture, là, c'est fiable, enfin les disques CCM, c'est le même cinéma sauf que contrairement à la Ferrari les disques ont un indicateur d'usure (tu vois arriver la facture de 18.000€), mais pour le reste, aucun problème de boite, de suspensions, de moteurs, etc ... connais pas Porsche, donc je n'ai pas de remarque à faire si ce n'est que le propriétaire de la 12C et de la 458 posséda une 997 Turbo S Phase 2, il ne s'en est jamais plein, c'est la seule chose que je sache.
Vu l'usine à gaz qu'est la 720S, je serais curieux de savoir comment cette voiture va vieillir .... De toute façon, toutes les GT modernes coûtent un blind dès qu'on sort de l'entretien courant du véhicule et crois-moi, je connais assez de professionnels du milieu automobile pour être bien informé
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par nono » 01 juin 2017 06:36
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par asylum » 01 juin 2017 07:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 01 juin 2017 08:27
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: McLaren MP4-12C
Message par bacchus » 01 juin 2017 10:19
NB : mon frère est technicien en concession, c'est mieux pour la fiabilité de l'info que la discussion autour du blanc sec le matin !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 01 juin 2017 10:25
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: McLaren MP4-12C
Message par bacchus » 01 juin 2017 10:32
Pour ce qui est du nombre d'heure pour une révision je demanderais à mon frère. Cela dit une révision n'implique pas de désosser la voiture et de la passer au microscope j'imagine.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren MP4-12C
Message par Corsugone » 01 juin 2017 11:06
Résultat, il n'utilise plus que sa 488 sur route.
Autre chose, je connais bien le cas d'une 488 qui a été renvoyée à l'usine pour changement de turbo sous garantie, travail non réalisé par le concessionnaire comme tu l'as annoncé dans une autre post. Cela ne remet aucunement en cause la compétence du concessionnaire qui est plus à plaindre qu'à blâmer. Sincèrement, J'ai une profonde empathie pour les mécaniciens qui doivent gérer ces sportives modernes, qui sont peu fiables, peu endurantes (en usage sportif) et bien trop complexes à entretenir si on n'est pas ingénieur. Je ne cristallise pas sur Ferrari, mais fais référence à l'ensemble de ce segment de marché. Vaut mieux se payer une Maranello ou une Testarossa si on veut être sur de pouvoir rouler encore dans 10 ans et là encore ce n'est pas de moi mais d'un Concessionnaire Ferrari aujourd'hui retraité.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5959
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: McLaren MP4-12C
Message par Tom63 » 01 juin 2017 12:29
Sérieusement, et on dérive du sujet, je ne suis pas étonné qu'il y ait des problèmes sur les autos récentes, c'est déjà le cas sur les 430.
Les performances actuelles égalent ou dépassent celles de voitures destinées à la course. Pas forcement en valeur absolue, mais les boites vont plus vites que des boites de course, et les moteurs sont plus puissants.
Or, quand on voit le budget et les charges d'entretien d'une voiture de course, il n'est pas surprenant qu'une auto de route s'expose également à des gros pépins qui coutent cher.
Je ne sais pas cependant si on peut généraliser ou pas.
En ce qui concerne Porsche, il a eu des pépins comme partout (on en a assez parlé) mais au global, tout ce qui était sur base Mezger était fiable.
Je ne sais pas depuis, et j'ai levé un sourcil en apprenant que le moteur de la nouvelle GT3 dérivait de celui de la Cup, laquelle doit être lourdement révisée sauf erreur toutes les 60h...
Niveau boites aucune idée. J'avais cependant été épaté par la vidéo ci-après, enchainant 50 lauches controls :
Bizarrement, la Turbo, la R8, et la Lambo sont des intégrales....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum