Tesla model X

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla model X

Message par Will31 » 24 avr. 2017 15:09

L'esthétique, c'est subjectif, certes, mais là désolé, c'est moche à mourir. Un croisement de Ssangyong Actyon avec un Scenic de grand millésime. On ne peut même pas dire que ça ressemble à un SUV, vu l'impression de faible garde au sol. In fine, on dirait une version de la S à la sauce Grand Turismo BMW, en itération hydrocéphale. Même les dernières productions Renault me paraissent plus désirables. En même temps, j'ai toujours trouvé les Model-S ennuyeux au possible: de grosse coréennes des années 2005-2009, montées sur des jantes en 20'. L'intérieur itou, pas "b...dant" pour 3 sous. Globalement, je lis beaucoup de commentaires positifs sur le design de Tesla, mais dans toute la gamme, AMHA, nien entendu, il n'y a pas une once de l'audace que met Audi à renouveler ses A4. Ni du talent en fait.

En revanche, il semble bien que toutes ces autos procurent du plaisir de conduite, ce qui laisse au moins une explication rationnelle à l'acquisition de ce genre de bouzin. Evidemment, à 150 tickets le bout, c'est encore heureux...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 24 avr. 2017 20:37

Le vrai avantage des Tesla, c'est pour le pendulaire qui roule beaucoup: c'est bien plus sécurisant d'avoir un autopilot qui gère vraiment pas mal les choses et permet de passer ses coups de fil via le kit mains libres plus sereinement. C'est très peu couteux en prix de revient kilométrique. La capacité de dépassement est un gros plus de sécurité aussi. C'est aussi reposant de ne pas avoir de bruit ni vibrations ni à perdre 5 mn un matin par semaine (toujours celui où on est à la bourre) pour faire un plein. Ca marche aussi top sur la neige. Le design intérieur est pas pire que ca dans les derniers modèles et avec l'option premium. Ce qui est vraiment indigent, ce sont les phares et un peu dommage, la perte d'une bonne partie de la régénération par temps froid ou batterie bien remplie: sans doute un mal nécessaire pour garantir une bonne durée de vie de la batterie, mais ca gache un poil l'expérience. Pour le comportement, ma P90D ludicrous est vraiment pas mal et a la monte asymétrique en 21 pouces Michelin pilot: clairement bof en confort bruit de roulement, mais bien en comportement et ne s'usant pas si vite qu'on pourrait craindre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tesla model X

Message par dahu » 25 avr. 2017 03:40

Merci pour les retours. Pour répondre à blake_ch, le point que j'ai trouvé très discutable est le déverrouillage / verrouillage avec fermeture / ouverture des portes automatiques. Je pense que je ne me ferais jamais à l'idée du verrouillage automatique, ici en plus les portes s'ouvrent où se ferment automatiquement. Je me suis retrouvé le samedi matin dans le parking d'un centre commercial stationné à côté du passage piétons, je ne te dis pas la tête des gens qui te voient sortir de la voiture et t'éloigner sans fermer la porte... Quand je reviens, il y avait pas mal de monde devant moi, je m'arrête pour ne pas m'approcher de la voiture lorsque des gens marchent à côté d'elle pour que la porte ne s'ouvre pas !

Sinon, comme mentionné par ze_shark, le comportement routier est très bien, il y a beaucoup de SUV qui ne sont pas à ce niveau. L'intérieur dans ce modèle est bien fini, des matériaux bien choisis, honnêtement, c'est vraiment bien. Dans les bémols, comme le dit vravolta, le bruit de roulement péjoratif un peu l'expérience d'une voiture dont le moteur est silencieux.

Pour les coûts, c'est clair que aujourd'hui il y a de gros écarts pour le prix au kilomètre par rapport à une voiture à essence, par contre il y a truc dont je ne suis pas sûr, il me semble que Tesla demande une fréquence de service annuelle, j'aurais imaginé que les intervalles soient plus grands que sur une voiture essence.

Finalement pour l'autopilot, j'ai eu une démonstration rapide sur un Model S, en fait il faut savoir qu'il ne fonctionne que avec le régulateur de vitesse, donc il n'est adapté pratiquement qu'à l'autoroute pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tesla model X

Message par Nyrvan » 25 avr. 2017 05:45

Personnellement, je n'aime pas trop le design de(s) Tesla, tant intérieur qu'extérieur. Par contre, ce test a modifié l'image et l'idée que je me faisais de leurs produits. Merci pour cette vision neutre et argumentée :)

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Tesla model X

Message par noriox » 25 avr. 2017 10:16

J'ai vu l'autre jour deux Model X sur un parquées "en épis" côte à côte. J'ai été très étonné de la capacité des portes à ne pas trop s'ouvrir sur l'extérieur et de laisser une très grande accessibilité aux places arrières. L'espace intérieur m'a beaucoup plus. Il est très lumineux et la finition est de bonne facture.

Par contre la hauteur est pour moi assez rédhibitoire si l'on doit se parquer en sous-terrain dans des places rapprochées.

Ce type de véhicule reste une alternative tout à fait plausible pour nos trajets réguliers (rarement plus de 150 km le même jour).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Des Tesla model X pour la police de Bâle

Message par ze_shark » 27 mars 2018 23:40


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 17 juin 2018 10:10

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model X

Message par ze_shark » 08 oct. 2018 12:36

Tesla Model X, rupture de bras de suspension à NY:

Image
Image
Image

Statistiquement insignifiant.
Le problème, c'est que l'introduction du système "Allo Elon" sur twitter fait que tout est très vite visible. La buzz-machine a ses contre-parties, il faut vivre avec.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 08 oct. 2018 14:12

Le hasard fait bien les choses, j'ai discuté ce WE avec un carrossier agréé Tesla qui m'a expliqué que les ruptures d'attache de suspensions, voir des bras de suspensions d'une Tesla ne sont pas un défaut mais voulues. Je m'explique, pour protéger le châssis, même sur un léger coup, elles cassent, cela éviterait au châssis de se déformer, du moins pour certains chocs, même anodins. Cela aurait pour but de protéger la section du châssis portant les batteries. Donc, attention aux photos ci-dessus, rien n'explique ce qui a provoqué la rupture. Il faut savoir qu'en carrosserie Tesla ce genre de problème est souvent traité. Donc, même si on possède un Tesla X, on évite de monter ou descendre les trottoirs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Huntox » 08 oct. 2018 15:43

Nous voilà rassurés !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla model X

Message par boboracingteam » 08 oct. 2018 17:11

Notre carrosserie est agrée Tesla, ils sont allés faire les formations en Hollande. Vais leur en causer.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 25 oct. 2018 07:38

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla model X

Message par Yvan » 10 déc. 2018 09:14

Une Tesla (fortement présumée Model X) était exposée ce week end au Concours hippique international à Palexpo.
Je n'ai pu m'empêcher d'en faire le tour pour voir s'il y avait une aberration d'ajustage :mrgreen:
Hormis un décalage de la jointure de seuil de porte coté conducteur, le solde était plutôt précis.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 10 janv. 2019 22:36

:lol: :lol: :lol:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Huntox » 11 janv. 2019 10:44

:mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus