Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat ex
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat ex
Message par gregus69 » 20 janv. 2017 17:11
Je dois acheter un suv pour rouler et j'ai du mal à me décider entre les deux
Tiguan :
+
Grand et spacieux
Coffre immense
2500kg de remorque
Vraiment toutes les options possibles
Prix
-
Dsg7 bien mais pas exceptionnelle non plus
Malus français a 1260
Bm :
+
Moteur
Bv
2000kg me suffisent
-
Un peu plus petit, mais suffisant néanmoins
Prix vraiment élevé encore 1200€ de plus par rapport au configurateur web
Les sièges tissus sont à pleurer, j'ai cru une fuego gtx, donc option cuir
Le pack caméra de recule est passé de 950 à 1500
Bref ça sort un produit à 52450 remise à 10%
Dur dur de choisir, le tiguan est moins sympa à conduire mais bien mieux équipé, le bm a quasiment pas d'option en prenant la finition la plus chère mais moteur bv superieur
Des avis ?
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par Huntox » 20 janv. 2017 17:58
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par MC-SIN » 20 janv. 2017 20:14
3 choses à prendre en compte en plus à mon sens:
- La différence de prix à équipement égal
- Je ne sais pas en France comment ça se passe, mais le service client (à la concession) est trèèès loin d'être le même entre VW et BMW... Je n'ai je pense pas besoin de préciser qui s'en sort le mieux
- L'ergonomie du poste conducteur. Dans toutes les BMW modernes, tout tombe sous la main et est bien pensé à mon sens. Ce n'est pas le resenti que j'ai eu en conduisant les dernières productions VW. Golf 6, 7, Seat Alhambra. Typiquement le régulateur de vitesse est absolument ignoble à utiliser (mieux sur la Golf 7 si mes souvenirs sont bons)
Ensuite vient une chose totalement subjective: je trouve le nouveau X1 très réussi (contrairement au 1er). Et le Tiguan d'une tristesse dépressive (mais c'est VW qui le fait ça, il ne faut pas chercher ahah).
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par gregus69 » 20 janv. 2017 20:20
5k de malus, pas possible je leur fait déjà cadeau de presque un tiguan par an, je préfère m'arrêter laHuntox a écrit :Et le Tiguan bi-turbo 240CV ? Ce serait un dailymazout sympa (même si je suis anti-mazout...)
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par gregus69 » 20 janv. 2017 20:23
À mon avis, vu les options chez vw, cest minimum 15-18k de différence à options équivalentes ...MC-SIN a écrit :Je préviens mon avis n'est peut-être pas très impartial car je n'aime pas VAG et apprécie BMW... ahahah
3 choses à prendre en compte en plus à mon sens:
- La différence de prix à équipement égal
- Je ne sais pas en France comment ça se passe, mais le service client (à la concession) est trèèès loin d'être le même entre VW et BMW... Je n'ai je pense pas besoin de préciser qui s'en sort le mieux
- L'ergonomie du poste conducteur. Dans toutes les BMW modernes, tout tombe sous la main et est bien pensé à mon sens. Ce n'est pas le resenti que j'ai eu en conduisant les dernières productions VW. Golf 6, 7, Seat Alhambra. Typiquement le régulateur de vitesse est absolument ignoble à utiliser (mieux sur la Golf 7 si mes souvenirs sont bons)
Ensuite vient une chose totalement subjective: je trouve le nouveau X1 très réussi (contrairement au 1er). Et le Tiguan d'une tristesse dépressive (mais c'est VW qui le fait ça, il ne faut pas chercher ahah).
Quand tu vois que dans le pack m sport tu n'as pas de caméra de recule ni de rétro électriques
Clairement dans le tiguan on est très haut placé, le bm est réellement mieux en position, pour les accès aux commandes c'est quasi pareil sur le tiguan que le bm
Pour le dernier point c'est effectivement une histoire de goût, personnellement je trouve le x1 légèrement plus beau mais pas non plus le jour et la nuit
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par MC-SIN » 20 janv. 2017 21:06
Après, il faut peut-être plutôt comparer le X1 25d au Tiguan 240 ch... ou alors le 190 au X1 20d il me semble que c'est plus juste...
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par Huntox » 20 janv. 2017 21:10
Wow, 5k, impressionnant !Huntox a écrit :Et le Tiguan bi-turbo 240CV ? Ce serait un dailymazout sympa (même si je suis anti-mazout...)
Le mieux est d'aller essayer les deux (si ce n'est déjà fait), et tu auras une partie de la réponse.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Retour sur Tiguan
Message par ze_shark » 21 janv. 2017 12:21
Quelques constations:
- effectivement très spacieux tant pour le coffre que les places arrières, mais ça n'a d'intérêt que si on va vraiment transporter des adultes ou du matos
- sans l'option DCC (de série seulement sur le BiTDI 240 et le TSI 220), je trouve l'amortissement trop sec, presque cassant
- l'implémentation de l'Active Info Display continue à ne pas me convaincre en comparaison d'Audi
- question finition intérieure, le cuir Vienna est cher pour la qualité qu'il offre, et le côtés intérieurs de la base du siège sont en tissus ! En plus il semble avoir tendance à se détendre rapidement. Guère mieux que l'infâme Dakota (qui je crois est la seule alternative au tissues sur le X1).
- le poids: nous avons mesuré la bête à 1721kg (avec un toit panoramique par ailleurs très plaisant), autant dire que les reprises n'ont rien de saignant et que les 320 Nm de couple du 2.0 TSI 180 n'ont rien de surabondant
- je trouve la DSG7 plutôt pas mal, pas parfaite, incomparablement plus rapide que la 7G de Mercedes sur A/GLA, mais pas totalement exempte d'à-coups en contre-pied et un peu brusque à froid. Je ne suis pas sûr si c'est exactement la même unité sur les TDI, pas vérifié. Le 2.0 TSI 180 brille moins, je me posais presque la question de l'attrait d'un TSI si c'est pour avoir un bruit pareil.
Conso totale 8.5 L/100km mesurés pour 8.1L/100km affichés.
Pas encore essayé le nouveau X1 donc je ne peux pas commenter.
En ce qui concerne le service client, l'argument de MC-SIN me parait mince.
Primo, qui va encore en concession avec des services tous les deux ans ?
Deuxio, une généralisation me parait impossible. Quelle que soit la marque, quelle que soit la taille, la qualité du service est spécifique au lieu et a fort peu de lien au réseau (à part le décor).
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par TheKid » 21 janv. 2017 15:17
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par gregus69 » 21 janv. 2017 18:08
En France le dcc est d'origine sur les tdi190 et 240 donc je l'aurais. Comme la direction dynamique
Pour l'active info display, que lui reproches tu ? Je le trouve pas mal mais je n'ai jamais vu celui d'audi ...
Pour l'intérieur, je n'ai pas vu le cuir car pas dispo à mon passage, j'avais aussi été déçu des plastiques proches du plancher
Pour le dakota effectivement il ne m'a pas fait rêver chez bm à 1550€
Le tdi190 et je crois le 150 sortent 8m.kg de couple je pense qu on doit les apprecier
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par ze_shark » 22 janv. 2017 01:32
La commutation entre vues est maladroite, les informations affichées se résument en gros à avoir un gros LCD central, et la sélection de ce qui y est affiché est fastidieuse.
Pour les plastiques à basse altitude, je ne vois pas chez qui tu ne seras pas déçu. Même en haut les moussages sont minces. Zieute les montants de pare-brise, ils sont passés du tissus au plastique texturé dur.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat
Message par gregus69 » 28 janv. 2017 17:26
Après une deuxième visite, il est clair que les finitions sont supérieures en qualité chez BMW par rapport au tiguan, de plus la position de conduite est très agréable
le moteur en 190 est très plaisant, la boite aussi, l'amortissement m'a étonné de confort
bref ca va être dur de choisir, le tiguan lui restant surtout les 2500kg de remorques, reste surtout ce point là pour ma part, à l'instant T les 2000 du x1 me suffront pour mes lotus, mais si j'amais je prends au hasard une gt3 prochaine ca risque d'être compliqué avec 2tonnes :/
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Yvan et 65 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum