Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat ex

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat ex

Message par gregus69 » 20 janv. 2017 17:11

Le choque des titans, ou pas :lol: :lol: :?

Je dois acheter un suv pour rouler et j'ai du mal à me décider entre les deux

Tiguan :
+
Grand et spacieux
Coffre immense
2500kg de remorque
Vraiment toutes les options possibles
Prix
-
Dsg7 bien mais pas exceptionnelle non plus
Malus français a 1260

Bm :
+
Moteur
Bv
2000kg me suffisent

-
Un peu plus petit, mais suffisant néanmoins
Prix vraiment élevé encore 1200€ de plus par rapport au configurateur web
Les sièges tissus sont à pleurer, j'ai cru une fuego gtx, donc option cuir
Le pack caméra de recule est passé de 950 à 1500
Bref ça sort un produit à 52450 remise à 10%


Dur dur de choisir, le tiguan est moins sympa à conduire mais bien mieux équipé, le bm a quasiment pas d'option en prenant la finition la plus chère mais moteur bv superieur



Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par Huntox » 20 janv. 2017 17:58

Et le Tiguan bi-turbo 240CV ? Ce serait un dailymazout sympa (même si je suis anti-mazout...)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par MC-SIN » 20 janv. 2017 20:14

Je préviens mon avis n'est peut-être pas très impartial car je n'aime pas VAG et apprécie BMW... ahahah

3 choses à prendre en compte en plus à mon sens:

- La différence de prix à équipement égal
- Je ne sais pas en France comment ça se passe, mais le service client (à la concession) est trèèès loin d'être le même entre VW et BMW... Je n'ai je pense pas besoin de préciser qui s'en sort le mieux ;-)
- L'ergonomie du poste conducteur. Dans toutes les BMW modernes, tout tombe sous la main et est bien pensé à mon sens. Ce n'est pas le resenti que j'ai eu en conduisant les dernières productions VW. Golf 6, 7, Seat Alhambra. Typiquement le régulateur de vitesse est absolument ignoble à utiliser (mieux sur la Golf 7 si mes souvenirs sont bons)

Ensuite vient une chose totalement subjective: je trouve le nouveau X1 très réussi (contrairement au 1er). Et le Tiguan d'une tristesse dépressive (mais c'est VW qui le fait ça, il ne faut pas chercher ahah).

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par gregus69 » 20 janv. 2017 20:20

Huntox a écrit :Et le Tiguan bi-turbo 240CV ? Ce serait un dailymazout sympa (même si je suis anti-mazout...)
5k de malus, pas possible je leur fait déjà cadeau de presque un tiguan par an, je préfère m'arrêter la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par gregus69 » 20 janv. 2017 20:23

MC-SIN a écrit :Je préviens mon avis n'est peut-être pas très impartial car je n'aime pas VAG et apprécie BMW... ahahah

3 choses à prendre en compte en plus à mon sens:

- La différence de prix à équipement égal
- Je ne sais pas en France comment ça se passe, mais le service client (à la concession) est trèèès loin d'être le même entre VW et BMW... Je n'ai je pense pas besoin de préciser qui s'en sort le mieux ;-)
- L'ergonomie du poste conducteur. Dans toutes les BMW modernes, tout tombe sous la main et est bien pensé à mon sens. Ce n'est pas le resenti que j'ai eu en conduisant les dernières productions VW. Golf 6, 7, Seat Alhambra. Typiquement le régulateur de vitesse est absolument ignoble à utiliser (mieux sur la Golf 7 si mes souvenirs sont bons)

Ensuite vient une chose totalement subjective: je trouve le nouveau X1 très réussi (contrairement au 1er). Et le Tiguan d'une tristesse dépressive (mais c'est VW qui le fait ça, il ne faut pas chercher ahah).
À mon avis, vu les options chez vw, cest minimum 15-18k de différence à options équivalentes ...
Quand tu vois que dans le pack m sport tu n'as pas de caméra de recule ni de rétro électriques :shock:

Clairement dans le tiguan on est très haut placé, le bm est réellement mieux en position, pour les accès aux commandes c'est quasi pareil sur le tiguan que le bm

Pour le dernier point c'est effectivement une histoire de goût, personnellement je trouve le x1 légèrement plus beau mais pas non plus le jour et la nuit

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par MC-SIN » 20 janv. 2017 21:06

Ah ouais quand même ! Je ne pensais pas que la différence était aussi importante. Tu achètes un Duster toutes options en plus... objectivement le Tiguan semble être une meilleure affaire. Surtout pour un Daily.

Après, il faut peut-être plutôt comparer le X1 25d au Tiguan 240 ch... ou alors le 190 au X1 20d ;-) il me semble que c'est plus juste...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par Huntox » 20 janv. 2017 21:10

Huntox a écrit :Et le Tiguan bi-turbo 240CV ? Ce serait un dailymazout sympa (même si je suis anti-mazout...)
Wow, 5k, impressionnant ! :shock:

Le mieux est d'aller essayer les deux (si ce n'est déjà fait), et tu auras une partie de la réponse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Retour sur Tiguan

Message par ze_shark » 21 janv. 2017 12:21

Je viens de faire plus de 1000 bornes en Tiguan 2.0 TSI 180ch 4Motion. Essai à paraître.

Quelques constations:
- effectivement très spacieux tant pour le coffre que les places arrières, mais ça n'a d'intérêt que si on va vraiment transporter des adultes ou du matos
- sans l'option DCC (de série seulement sur le BiTDI 240 et le TSI 220), je trouve l'amortissement trop sec, presque cassant
- l'implémentation de l'Active Info Display continue à ne pas me convaincre en comparaison d'Audi
- question finition intérieure, le cuir Vienna est cher pour la qualité qu'il offre, et le côtés intérieurs de la base du siège sont en tissus ! En plus il semble avoir tendance à se détendre rapidement. Guère mieux que l'infâme Dakota (qui je crois est la seule alternative au tissues sur le X1).
- le poids: nous avons mesuré la bête à 1721kg (avec un toit panoramique par ailleurs très plaisant), autant dire que les reprises n'ont rien de saignant et que les 320 Nm de couple du 2.0 TSI 180 n'ont rien de surabondant
- je trouve la DSG7 plutôt pas mal, pas parfaite, incomparablement plus rapide que la 7G de Mercedes sur A/GLA, mais pas totalement exempte d'à-coups en contre-pied et un peu brusque à froid. Je ne suis pas sûr si c'est exactement la même unité sur les TDI, pas vérifié. Le 2.0 TSI 180 brille moins, je me posais presque la question de l'attrait d'un TSI si c'est pour avoir un bruit pareil.

Conso totale 8.5 L/100km mesurés pour 8.1L/100km affichés.

Pas encore essayé le nouveau X1 donc je ne peux pas commenter.

En ce qui concerne le service client, l'argument de MC-SIN me parait mince.
Primo, qui va encore en concession avec des services tous les deux ans ?
Deuxio, une généralisation me parait impossible. Quelle que soit la marque, quelle que soit la taille, la qualité du service est spécifique au lieu et a fort peu de lien au réseau (à part le décor).

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par TheKid » 21 janv. 2017 15:17

à ce propos, une idée de quand sera (enfin) commercialisé le x1 25ex (moteur/boite de l'AT plug-in hybride testé par Asphalte)?
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par gregus69 » 21 janv. 2017 18:08

Merci de ton retour ze shark

En France le dcc est d'origine sur les tdi190 et 240 donc je l'aurais. Comme la direction dynamique

Pour l'active info display, que lui reproches tu ? Je le trouve pas mal mais je n'ai jamais vu celui d'audi ...

Pour l'intérieur, je n'ai pas vu le cuir car pas dispo à mon passage, j'avais aussi été déçu des plastiques proches du plancher
Pour le dakota effectivement il ne m'a pas fait rêver chez bm à 1550€

Le tdi190 et je crois le 150 sortent 8m.kg de couple je pense qu on doit les apprecier

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par rbk » 21 janv. 2017 22:46

Je ne vais peut-être pas t’aider mais as-tu jeté un œil au 3008 de Peugeot ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par ze_shark » 22 janv. 2017 01:32

Mes reproches sur l'Active Info Display sont multiples.
La commutation entre vues est maladroite, les informations affichées se résument en gros à avoir un gros LCD central, et la sélection de ce qui y est affiché est fastidieuse.

Pour les plastiques à basse altitude, je ne vois pas chez qui tu ne seras pas déçu. Même en haut les moussages sont minces. Zieute les montants de pare-brise, ils sont passés du tissus au plastique texturé dur.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Daylimazout x1 x25d m sport / tiguan tdi190 rline carat

Message par gregus69 » 28 janv. 2017 17:26

Je sors de chez BM, j'ai pu essayer le X1 en xdrive 190, pas de 230 de dispo evidemment

Après une deuxième visite, il est clair que les finitions sont supérieures en qualité chez BMW par rapport au tiguan, de plus la position de conduite est très agréable

le moteur en 190 est très plaisant, la boite aussi, l'amortissement m'a étonné de confort


bref ca va être dur de choisir, le tiguan lui restant surtout les 2500kg de remorques, reste surtout ce point là pour ma part, à l'instant T les 2000 du x1 me suffront pour mes lotus, mais si j'amais je prends au hasard une gt3 prochaine ca risque d'être compliqué avec 2tonnes :/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus