Station de lavage (rouleaux)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Station de lavage (rouleaux)

Message par Yvan » 17 janv. 2017 14:56

On ne vas pas poluer le sujet "station lavage karcher"..

Donc, au grand désespoir des inconditionnels des lavages à la main, le tunnel de lavage du parking de Montbenon à Lausanne a réouvert ses portes après rénovation.

Déja qu'il était efficace avant, là c'est encore un cran au dessus.
Installation flambante neuve, avec des trucs encore jamais vus dans un tunnel de lavage (des jets qui balayent de haut en bas les portières, un rideau de chiffons micro-fibre qui "essuyent" la voiture à la sortie).
Résultat plus qu'honorable, même des traces incrustées sur les bas de caisses ont disparu.

Et toujours une large place intérieure pour les aspis et pour essuyer à la main les résidus, bien au chaud, plutôt que de se geler les grelots au Karcher extérieur du coin.

Bon, tout ca a un coût: le lavage de base est 14.- et il faut rajouter 3.- pour l'option châssis..

Et PierreB sera content de gommer les micro-rayures (s'il les trouve ! :wink: :mrgreen: ) au printemps..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par palt » 17 janv. 2017 19:04

A quoi sont dûs les micro-rayures des rouleaux?
- matière de base?
- trop agressif ?
- la saleté / usure qui s'accumule sur les rouleaux?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par PierreB » 17 janv. 2017 20:30

Yvan a écrit :On ne vas pas poluer le sujet "station lavage karcher"..

Donc, au grand désespoir des inconditionnels des lavages à la main, le tunnel de lavage du parking de Montbenon à Lausanne a réouvert ses portes après rénovation.

Déja qu'il était efficace avant, là c'est encore un cran au dessus.
Installation flambante neuve, avec des trucs encore jamais vus dans un tunnel de lavage (des jets qui balayent de haut en bas les portières, un rideau de chiffons micro-fibre qui "essuyent" la voiture à la sortie).
Résultat plus qu'honorable, même des traces incrustées sur les bas de caisses ont disparu.

Et toujours une large place intérieure pour les aspis et pour essuyer à la main les résidus, bien au chaud, plutôt que de se geler les grelots au Karcher extérieur du coin.

Bon, tout ca a un coût: le lavage de base est 14.- et il faut rajouter 3.- pour l'option châssis..

Et PierreB sera content de gommer les micro-rayures (s'il les trouve ! :wink: :mrgreen: ) au printemps..
Moi j'en trouve mêmes sur les voiture neuve des micros rayures!

Mais c'est bien une place à l'intérieur pour nettoyer ça voiture :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par PierreB » 17 janv. 2017 20:33

palt a écrit :A quoi sont dûs les micro-rayures des rouleaux?
- matière de base?
- trop agressif ?
- la saleté / usure qui s'accumule sur les rouleaux?

En principes c'est les lavages qui produisent les
Micros rayures, le contact des rouleaux fait une friction sur la carrosserie et si il y a des reste de sel/sables et autre dans les rouleaux cela va faire en sorte d'en rajouter encore plus!


Sent from my iPhone using Tapatalk
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Huntox » 17 janv. 2017 20:54

Cool, merci du feedback, ma caisse est désespérement dégueulasse et j'en peux plus, vais aller tester ce rouleau ! (m'en fous, j'ai déjà des trucs bien plus dégueu que des micro-rayures... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par jne » 18 janv. 2017 06:04

Je confirme ! Testé et approuvé hier midi. Et si vous demandez gentiment vous pouvez emprunter quelques feuilles de papier séchant aux gros rouleaux qui sont vers l'entrée du tunnel pour un séchage impeccable.

Seul bémol sur l'efficacité (sur la RS3 Sportback en tout cas) sur la vitre arrière. Mais le papier humide finit bien le job !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Yvan » 18 janv. 2017 08:28

Oui le personnel sur place est très sympa.

Avant il y avait un dérouleur de papier à disposition des clients. Mais comme d'hab, des boulets sans éducation en abusaient et la station a fini par retirer le papier..
Ceci dit en effet, en demandant avec un sourire, le gars de l'accueil donne volontiers quelques feuilles. S'il a le temps, Il passe aussi un coup de karcher général avant que la voiture entre dans le tunnel.

idem pour la vitre arrière. J'ai toujours donné un coup de papier à cet endroit.

Le ticket d'accès au parking est gratuit une heure s'il est poinçonné à la station de lavage.

Pour les micro-rayures, ma RS4 B5 grise, ma RS3 8P blanche et maintenant la 8V ont systématiquement été lavées dans cette station à raison d'environ 2x par mois. Si micro-rayures elles ont/avaient, ca ne m'a jamais frappé, en tous cas, sans les chercher à la lampe.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par stef » 18 janv. 2017 09:58

Il me semble que le noir est la couleur à éviter dans les rouleaux. Je vais quelques fois à la station de lavage de chez Mercedes Benz à la Tour de Peilz en profitant de leurs carte de fidélité de la station Socar (CHF 50.- de crédit de lavage offert au bout de X litres d'essence). C'est efficace sauf sur l'arrière du véhicule (vitre et coffre) mais j'ai le petit spoiler qui doit pas aider les capteurs des rouleaux...

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Ms_K » 18 janv. 2017 23:12

Si j'ai bien compris pour Montbenon, il faut entrer dans le parking par en bas, prendre un ticket et se diriger vers le tunnel de lavage, exact ? Déjà que je fuis ce parking comme la peste... ce sera une expérience intéressante... :mrgreen:

Pour les micro-rayures, après avoir utilisé du jet pendant des années, je me mets aux rouleaux... Marre de faire la queue pendant un quart d'heure avant de me geler à nettoyer pendant une autre quart d'heure pour un résultat ma foi, guère satisfaisant. Tant pis pour le noir métallisé et le bleu foncé de mes voitures (et tant mieux pour PierreB !). Je me dis qu'à la revente, le garagiste qui les reprendra n'y prêtera pas tellement attention de toute manière. Naïveté ?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par PierreB » 19 janv. 2017 06:12

Klerelo a écrit :Je me dis qu'à la revente, le garagiste qui les reprendra n'y prêtera pas tellement attention de toute manière. Naïveté ?
Tout dépend des garages de voiture qui regarde de loin ou de proches! Une voiture sans rayures, donne plus envies que une recouverte de micro rayures! Et côté négociations cela peu donner des sous en plus $$$ ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Yvan » 19 janv. 2017 09:52

Klerelo a écrit :Si j'ai bien compris pour Montbenon, il faut entrer dans le parking par en bas, prendre un ticket et se diriger vers le tunnel de lavage, exact ? Déjà que je fuis ce parking comme la peste... ce sera une expérience intéressante... :mrgreen:

Pour les micro-rayures, après avoir utilisé du jet pendant des années, je me mets aux rouleaux... Marre de faire la queue pendant un quart d'heure avant de me geler à nettoyer pendant une autre quart d'heure pour un résultat ma foi, guère satisfaisant. Tant pis pour le noir métallisé et le bleu foncé de mes voitures (et tant mieux pour PierreB !). Je me dis qu'à la revente, le garagiste qui les reprendra n'y prêtera pas tellement attention de toute manière. Naïveté ?
Oui rentre par l'entrée du bas, Chemin de Mornex, et descend le dernier niveau. (Tu peux aussi rentrer par en haut, mais il faut te peler les rampes des 10 étages.. :wink: )
Tu donnes ton ticket de parking au moment de payer le lavage et il te le poinçonne, valable 1 heure, pas besoin de le valider ensuite à une caisse, il est directement accepté à la barrière de sortie.

Là effectivement c'est agréable de nettoyer à l'intérieur avec ces températures. Et aussi étonnant que ca puisse paraître, même en été le samedi, il n'y a quasiment jamais d'attente ni au tunnel ni aux places de séchage/aspi..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Huntox » 20 janv. 2017 10:54

Station de lavage du parking de Montbenon : checked and approved ! :mrgreen:
Pièces jointes
20170119_170640.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Yvan » 20 janv. 2017 11:06

Cool hein ? :mrgreen: :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Huntox » 20 janv. 2017 11:11

Vraiment pratique, on se les gèle pas et pas de BMW en train de drifter et nous faire partager leurs goûts musicaux discutables, quel bonheur ! Excellente adresse, merci du rouleau (heu du tuyau) !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Station de lavage (rouleaux)

Message par Yvan » 20 janv. 2017 11:42

:D :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus