Porsche Cayman R (Track Car)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par nono » 16 nov. 2016 17:46

nono2 a écrit :Pas mal du tout mais si je peux me permettre, tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par nono » 16 nov. 2016 17:49

Encore une remarque, tu as l'air de te faire surprendre par certaines petites glisses. Je pense au droite d'Estoril avant la ligne droite de Magny par exemple quand tu doubles la Clio par l'extérieur. Vu que tu dois te rapprocher de la corde, tu pourrais au contraire t'en servir pour rentrer mieux et remettre les gaz...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 16 nov. 2016 21:47

Aïe, aïe, aïe, c'était chaud avec la M3 e46.
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.
Meilleurs temps de la journée 2'05'' et des broutilles à Magny-Cours. C'est la première fois que je tournais la bas et honnêtement j'en avais des frissons tellement c'était magique.
Le tracé est splendide et très sécurisant. Je me suis jamais sentis en danger à cause de glissière trop proche ou de dégagement étroit (pas comme au Laquais par exemple).
tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
Merci, je prend note. C'est effectivement récurent dans mon pilotage. J'ai toujours tendance à vouloir rentrer tôt et prendre la corde trop vite.
Encore une remarque, tu as l'air de te faire surprendre par certaines petites glisses. Je pense au droite d'Estoril avant la ligne droite de Magny par exemple quand tu doubles la Clio par l'extérieur. Vu que tu dois te rapprocher de la corde, tu pourrais au contraire t'en servir pour rentrer mieux et remettre les gaz.
Merci pour le conseil avisé.
Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.
A dijon je ne me suis pas chronométré mais je dois être en 1'36''5 par extrapolation. Le propriétaire de la 997 S tournait en 1'34 - 1'35 d'après nos conversations. C'était super sympa car j'avais déjà roulé avec lui une année au par avant. Il a un excellent coup de volant. Je me suis senti flatté car il me disait que le matin il manquait de rythme et que grâce à notre session de l'après midi, en me suivant, ça allait beaucoup mieux. Ensuite il a reprit le lead et a amélioré ses chronos.

Quoi qu'il en soit ce croco est sans doute le meilleur achat que j'ai jamais effectué. Je prend un monstre plaisir au volant, c'est fiable, des coûts raisonnable d'utilisation et un châssis diablement efficace.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 16 nov. 2016 21:55

Ce week-end c'est le Lédenon et après grande pause bien mérité en attendant que les beaux jours reviennent.

Faudra aussi que je songe à repeindre le pare-choc avant car avec tous ces impacts ça fait plutôt 101 dalmatiens :-)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par nono » 17 nov. 2016 10:49

SnipeR a écrit :
Aïe, aïe, aïe, c'était chaud avec la M3 e46.
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.
Meilleurs temps de la journée 2'05'' et des broutilles à Magny-Cours. C'est la première fois que je tournais la bas et honnêtement j'en avais des frissons tellement c'était magique.
Le tracé est splendide et très sécurisant. Je me suis jamais sentis en danger à cause de glissière trop proche ou de dégagement étroit (pas comme au Laquais par exemple).
tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
Merci, je prend note. C'est effectivement récurent dans mon pilotage. J'ai toujours tendance à vouloir rentrer tôt et prendre la corde trop vite.
Encore une remarque, tu as l'air de te faire surprendre par certaines petites glisses. Je pense au droite d'Estoril avant la ligne droite de Magny par exemple quand tu doubles la Clio par l'extérieur. Vu que tu dois te rapprocher de la corde, tu pourrais au contraire t'en servir pour rentrer mieux et remettre les gaz.
Merci pour le conseil avisé.
Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.
A dijon je ne me suis pas chronométré mais je dois être en 1'36''5 par extrapolation. Le propriétaire de la 997 S tournait en 1'34 - 1'35 d'après nos conversations. C'était super sympa car j'avais déjà roulé avec lui une année au par avant. Il a un excellent coup de volant. Je me suis senti flatté car il me disait que le matin il manquait de rythme et que grâce à notre session de l'après midi, en me suivant, ça allait beaucoup mieux. Ensuite il a reprit le lead et a amélioré ses chronos.

Quoi qu'il en soit ce croco est sans doute le meilleur achat que j'ai jamais effectué. Je prend un monstre plaisir au volant, c'est fiable, des coûts raisonnable d'utilisation et un châssis diablement efficace.
Ma 3.2 sans ABS tournait en 1'37 donc il y a quand même moyen de grapiller un peu mais en tout cas tu es propre et tu as raison de ne pas tirer sur les rapports, c'est un des premiers trucs qu'on apprend et que la plupart des gens a du mal à appliquer ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 13 janv. 2017 16:09

Je songeais peut être à vendre mon cayman R au printemps (ma décision est pas encore prise) et bien entendu je lorgne sur la prochaine probable prétendante.

Objectif n° 1 faire de la piste
Objectif n° 2 : se rendre sur le circuit par la route
Objectif n° 3 : la banane au volant :-)

Mon pilotage s’améliore, je commence à faire des chronos «décent » mais tout en restant dans la catégorie gentleman driver bien entendu.
Le cayman est une voiture fantastique et j’ai beaucoup progressé avec elle, mais je cherche quelque chose de plus bestiale et avec plus de couple. Je ne me convaincs pas à 100% de ces arguments mais quoi qu’il en soit j’ai une envie de changement :-)

La remplaçante idéal aurait bien entendu été un GT4 mais hors de prix pour mon budget (sauf si quelqu’un m’en trouve une à moins de 100'000.-). Même constat pour la GT3.

Une Exige 350 me semble trop proche en performance et je ne crois pas objectivement que le changement vaut la peine. Aux détours je m’étais à arrêter sur une éventuelle R8 V10 mais la belle (ou la bête) d’Ingolstadt semble plus typé GT que dévoreuse de piste. Je pensais surtout à son poids, encore que… Même constat pour la Jaguar F type Coupé R.

Avant d’arriver à la Z06 viewtopic.php?f=3&t=9554&start=60 il reste bien entendu la GTR qui semble assez bien remplir le cahier des charges mais j’avoue que de nouveau le poids me fait peur.

Donc, pour vous la faire courte je recherche des retours d’expériences sur une utilisation piste, de la C6 Z06, année 2007 ou autres :-)
Sinon tout autres conseils sont également bienvenue :-)

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par TheKid » 13 janv. 2017 16:37

Une Cat une peu vellue ?
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 16 janv. 2017 16:31

Une cat restera toujours une option à laquelle penser. Faudrait vraiment que j'en test une pour vivre l'expérience.


Cependant je cherche quelque chose avec des watts. Et j'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux qui ont deja conduit une 'vette sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Huntox » 16 janv. 2017 16:53

Y'avait le gars, comment qui s'appelle déjà ? pour qui sa Z06 était la meilleure voiture du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Tom63 » 16 janv. 2017 17:36

Oh purée....
Tu vas nous attirer des problèmes toi.... :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par nono » 16 janv. 2017 18:49

J'étais en 1'30 à Dijon avec une GT3 de 2000. Tu devrais essayer, tu serais surpris ;-)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par boboracingteam » 16 janv. 2017 20:24

Je plussoie ! Une belle 996 GT3 Clubsport et les réglages qui vont bien, t'es le roi du rapport prix perf !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 17 janv. 2017 08:32

J'étais en 1'30 à Dijon avec une GT3 de 2000. Tu devrais essayer, tu serais surpris ;-)
Avec 2-3 réglages qui vont bien ou stock ?

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Will31 » 17 janv. 2017 09:55

Sur le principe des gros Watts, y'a aussi les 996 TT. Très fiable mais lourde. En revanche il y a moyen de les alléger en virant sièges arrières, mettant des baquets et en "Clubsportifiant" l'intérieur. C'est sûr que ce ne sera pas l'outil ultime pour un circuit de Kart, mais vu que tu aimes les grands circuits, tu auras ce qu'il faut pour ne pas t'ennuyer! Et les prix sont plus raisonnables que pour une GT3, sachant que pour trouver une de ces dernière avec un historique clair, ça va être chaud.

En revanche, comme une GTR, Z06, et autre GT lourde, ça va manger beaucoup de pneu, plaquettes, disques, essence, roulements, amortos...etc... Tu veux aller tourner directement avec ton auto ou envisages-tu une remorque? Dans ce dernier cas, je te recommande un stage de pilotage sur une auto de course quelconque (Proto, monoplace, Clio Cup....etc...): tu verras que les Cv ce n'est pas le plus important et qu'une auto légère avec des slicks va te demander une autre implication. Le plaisir est un peu différent, mais ces autos sont faites pour.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 17 janv. 2017 13:04

Tout à fait d'accord. Pour avoir essayer une formule ford à Dijon je ne peux qu'être de ton avis. Je connais les contraintes physique.

Si j'avais la possibilité de déplacer la voiture sur remorque, les voitures cités en amont ne serait même pas envisagées :D Je mettrais 85k et prendrais une 911 cup.

Mais au vu des prix des 'vette je me disais qu'une Z06 avec un chassis un peu affuté pourrait faire l'affaire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus