Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Tesla Model S

Message par Derrick » 07 janv. 2017 11:13

Super intéressant, fouillé, analytique, vraiment bien. merci

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 07 janv. 2017 12:18

Très bon article, il retrace bien l'expérience vécue au quotidien (exception faite du confort de pouvoir partir tous les matins avec le plein si on peut recharger chez soi) et les reproches effectués sont spot-on. Bon, il faudrait quand même que tu essayes la P90D ou la P100D, c'est quand même Asphalte!

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Tesla Model S

Message par vince_1972 » 07 janv. 2017 12:51

Très sympa road-movie! 8)
Très bien écrit, comme d'habitude, merci pour la ballade et les remarques pertinentes.
A titre privé, cette Tesla pourrait t'intéresser?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 janv. 2017 13:21

Merci beaucoup pour vos appréciations. Partagez, likez, tweetez, plussez, ça fait réellement une différence.

[quote="Sad"Bon, il faudrait quand même que tu essayes la P90D ou la P100D, c'est quand même Asphalte![/quote]

On fait ce qu'on peut avec ce qui est disponible en flotte de presse. Il y a déjà eu un louable changement d'attitude de la part de Tesla DACH. Leur team PR est passé d'une arrogance un rien méprisante à l'autre extrême.
vince_1972 a écrit :A titre privé, cette Tesla pourrait t'intéresser?
Non. Primo, le dernier truc dont j'ai besoin dans ma flotte est une auto qui ne peut pas transporter confortablement des adultes à l'arrière. Je passe à la jauge 5m pour avoir plus de place que dans la S5 Sportback, pas moins. Mon profil d'utilisation comporte également beaucoup trop de longs trajets et ferait d'une Tesla un véritable sacerdoce. Ce que j'arrive à consentir sur une semaine de test serait réellement problématique sur la durée. Ma cinquième voiture doit me permettre d'aller n'importe où n'importe quand. Tesla (ou n'importe quelle électrique pour l'instant), c'est l'exotisme pour un quotidien bien réglé et prévisible.

Je ne suis personnellement pas fan du style extérieur non plus.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 07 janv. 2017 14:22

Chouette article!

Le prix de la recharge semble vraiment intéressant au premier abord. Mais si l'on compte a chaque fois une cote de porc, une entrecôte ou autre chose ainsi que la boisson et le café, ca revient quasi au prix du plein d'essence :D

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 07 janv. 2017 14:35

Devraient peut-être songer à offrir des tickets resto avec la voiture :lol:

Super intéressante la review sinon ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 janv. 2017 14:48

blake_ch a écrit :Le prix de la recharge semble vraiment intéressant au premier abord. Mais si l'on compte a chaque fois une cote de porc, une entrecôte ou autre chose ainsi que la boisson et le café, ca revient quasi au prix du plein d'essence :D
Et je ne vous parle même pas des kilos à perdre après avoir bouffé autant de bidoche !
Sans rigoler, selon comment on s'équipe et l'utilisation qu'on en fait, c'est plus un hobby qu'une voiture. Ca rappelle un peu les autocollants qu'on voyait il y a 30 ans sur les deuches: ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre.

Les gens qui vont passer une grosse heure le samedi ou le dimanche au superchargeur du coin sont soit très pingres, ou alors on fait leur choix en méconnaissance de cause. Comme daily avec chargeur au garage, c'est parfaitement jouable et le kilomètre incrémental est très économique pour l'instant (si ça a du succès, l'imposition de l'énergie va forcément évoluer).

Comme voiture à tout faire, c'est une autre paire de manche. Vous êtes déjà parti en week-end ou en vacances en vous demandant où vous allez faire le plein, en route et à destination ? Ou choisi votre hôtel en fonction de la proximité d'une station de charge ? A la décharge de Tesla, ils sont nettement en avance sur tous les autres, il y a au moins les superchargers, mais ça reste une profession de foi.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Huntox » 19 janv. 2017 11:57


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 09 févr. 2017 08:44

Evitez de mettre des objets de valeur dans le "frunk", on peut l'ouvrir sans la clé

http://jalopnik.com/anyone-can-open-tes ... 1792149106

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Tesla Model S

Message par Flatabi » 10 févr. 2017 13:52

ze_shark a écrit :Je ne suis personnellement pas fan du style extérieur non plus.
Le jour où son dessin arrivera à la cheville de celui d'une Aston, un beau pas en avant aura été réalisé.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 12 févr. 2017 11:17

Nouvelle augmentation de prix (environ 2-3%) pour tous les modèles pour refléter le dollar fort :(

Une P100D commence maintenant à 149K, et on peut facilement rajouter 20K d'options.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Tesla Model S

Message par bacchus » 17 mai 2017 13:21

Des copines vont participer à une tentative de record en Tesla.
L'objectif est de relier Nordkapp (Norvège) à Tariffa (Espagne) en moins de 4 jours. 6200km

Le départ est prévu le 9 juin. Sympa comme aventure !

Vous pouvez les soutenir avec un petit like c'est gratuit et ça fait plaisir !

https://www.facebook.com/4girls4days/

http://www.4girls4days.com/

Image

Sasha, Sandra, Marie et Paule
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: 90 no more

Message par ze_shark » 09 août 2017 19:15

Le Model S 90D a disparu du configurateur, remplacé par la 100D (110'350 CHF) et la P100D (146'250 CHF).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: pas pour les ministres

Message par ze_shark » 22 août 2017 17:04

Anecdote aussi amusante que symbolique relatée par ANE.

Johannes Remmel, ministre vert de l'environnement pour le land de Rhénanie Nord Westphalie est un fervent supporter des voitures électriques et a donc pris un Model S en test comme voiture de fonction. Rendue après 43 trajets. Verdict: inutilisable.

Le mémo interne fuité dit en susbtance: nonobstant les 500 km NEDC revendiqués, le Model S chargé à plein ne tenait pas 400 km d'autonomie. En pratique, le ministre ne pouvait faire que 150km avant de devoir faire demi-tour, à moins d'adopter un style de conduite qualifié d'extrême.

Remmel s'est également plaint du manque de place à l'arrière pour une berline de sa catégorie. Big surprise.

Et ça ne vient pas d'un desperado d'autobahn ... Est-ce que je fais un tweet à Adèle Thorens ? :mrgreen:

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Tesla Model S

Message par Hanse » 06 sept. 2017 07:44

Ceux qui possèdent une Tesla S ou ont pu l'essayer pourraient-ils donner leurs impressions, notamment au sujet:
- de la qualité et de la finition,
- du confort global (phonique, amortissement, sièges, ergonomie, etc.),
- de l'agrément de conduite (moteur / transmission),
- du comportement routier,
- du comportement sur sol glissant, notamment en hiver (j'ai vu qu'il y a la possibilité d'avoir les 4 roues motrices),
- de l'autonomie en condition d'utilisation réelle et de la gestion de celle-ci avec les recharges,
- du temps de recharge réel constaté,
- des possibilités de recharge en dehors de son domicile, de lieu de travail ou des superchargers (notamment dans les hôtels).
- du gabarit de l'auto, plutôt longue et large, sur les routes et dans les villes de nos contrées,
- du regard du public (l'auto passe inaperçue ou attire-t-elle les gens? Pour ma part, je n'aime pas attirer l'attention; bon, j'imagine que l'image est positive pour le côté "écolo" mais moins bonne pour l'aspect "luxe").

Je ne me suis jamais sérieusement intéressé à cette auto, mais puisqu'il s'agit apparemment d'une précurseur de ce qui sera plus ou moins la norme (en terme de technologie, pas de position haut de gamme sur le marché) dans une dizaine d'années, je suis curieux de savoir comment c'est de vivre avec un tel engin.

Je précise finalement que j'ai lu l'essai Asphalte, mais que j'aimerai bien étendre les avis, surtout pour ceux qui vivent au quotidien avec cette voiture tout de même particulière.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus