Macao 2016

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Macao 2016

Message par Tom63 » 20 nov. 2016 18:05

C'était ce week-end.

Je n'ai pas pu regarder le direct mais la F3 a été remportée par Antonio Félix Da Costa, devant Félix Rosenqvist.
Ce qui donne donc une 2eme victoire à Da Costa, et Rosenqvist qui raté de peu le record de 3 victoires. (Ca aurait en plus fait 3 de rang!), après une belle remontée depuis la 6eme place sur la grille.

En GT, victoire de Laurens Vanthoor sur R8 devant Kevin Estre (Porsche), Mauro Engel (Mercedes), et Earl Bamber (Porsche).

La particularité de cette victoire étant qu'elle a été obtenue par Vanthoor après avoir terminé sur le toit!
Du coup, drapeau rouge, course non repartie et classement arrêté au tour d'avant le carton. Le GROS carton :



Il est indemne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Macao 2016

Message par Avgas » 22 nov. 2016 11:50

Belle victoire pour António Félix da Costa qui n'a pas roulé des masses en monoplace cette année et n'avait pas de sponsor à Macau. Ceux qui ont dit non doivent avoir quelques remords.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Macao 2016

Message par Tom63 » 22 nov. 2016 11:56

Lui et Ronseqvist sont vraiment des supers pilotes qui méritent une chance en F1.
C'est incroyable d'être considéré comme hors jeux à 24/25 ans....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Macao 2016

Message par bence » 22 nov. 2016 17:12

C'est surtout quand tu vois quelques pilotes qui sont en F1 que t'as les boules pour ces mecs... J'ajouterai Loïc Duval sur la liste. Plus âgé, mais on lui a fermé des portes pour une course, Macao d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Macao 2016

Message par Tom63 » 22 nov. 2016 17:45

Loic Duval est pour moi l'un des meilleurs pilotes du monde.
Champion du monde d'endurance et vainqueur du Mans (au delà de ses succès au Japon) est un palmarès plus qu'éloquent et une carrière réussie.
Mais clairement il méritait la F1 dans un top team.
Il s'est mesuré à beaucoup de ceux qui font le devant de la grille en F3 et tous le tiennent en très haute estime.

Une carrière tient à peu de choses.
La sienne a pris un tour différent suite à un embrayage récalcitrant sur la grille de la course F3 de Macao 2005, alors qu'il était en pole de la course principale après avoir gagné la course qualificative.
La liste des partants laisse songeuse...

Ce jour là, la victoire était impérative pour qu'il continue sous le giron de Renault, il termine 6 et le rêve de F1 s'est arrêté là.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Macao 2016

Message par Tom63 » 18 nov. 2018 16:12

L’édition 2018 avait lieu ce week-end.

Ticktum l’emporte pour la 2eme année de suite en suite en F3, Mick Schumacher termine 5ème.

Image

Farfus l’emporte lui dans les 2 courses GT. Il l’avait déjà emporté par deux fois en WTCC.

Image

Je n’ai pas pu regarder les épreuves en live, je le regrette bien car j’ai peur que cette course mythique finisse par s’arrêter puisque nous avons encore eu un gros carton cette année, en F3, ou la jeune allemande Sophia Flörsch a raté son freinage à Lisboa avant de s’envoler dans une cabine photos. 5 blessés, dont elle (une vertèbre cassée à première vue).
Ça tape vraiment fort :

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus