Porsche Cayman R (Track Car)
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par nono » 16 nov. 2016 17:46
Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.nono2 a écrit :Pas mal du tout mais si je peux me permettre, tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
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Message par nono » 16 nov. 2016 17:49
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 16 nov. 2016 21:47
Meilleurs temps de la journée 2'05'' et des broutilles à Magny-Cours. C'est la première fois que je tournais la bas et honnêtement j'en avais des frissons tellement c'était magique.Aïe, aïe, aïe, c'était chaud avec la M3 e46.
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.
Le tracé est splendide et très sécurisant. Je me suis jamais sentis en danger à cause de glissière trop proche ou de dégagement étroit (pas comme au Laquais par exemple).
Merci, je prend note. C'est effectivement récurent dans mon pilotage. J'ai toujours tendance à vouloir rentrer tôt et prendre la corde trop vite.tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
Merci pour le conseil avisé.Encore une remarque, tu as l'air de te faire surprendre par certaines petites glisses. Je pense au droite d'Estoril avant la ligne droite de Magny par exemple quand tu doubles la Clio par l'extérieur. Vu que tu dois te rapprocher de la corde, tu pourrais au contraire t'en servir pour rentrer mieux et remettre les gaz.
A dijon je ne me suis pas chronométré mais je dois être en 1'36''5 par extrapolation. Le propriétaire de la 997 S tournait en 1'34 - 1'35 d'après nos conversations. C'était super sympa car j'avais déjà roulé avec lui une année au par avant. Il a un excellent coup de volant. Je me suis senti flatté car il me disait que le matin il manquait de rythme et que grâce à notre session de l'après midi, en me suivant, ça allait beaucoup mieux. Ensuite il a reprit le lead et a amélioré ses chronos.Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.
Quoi qu'il en soit ce croco est sans doute le meilleur achat que j'ai jamais effectué. Je prend un monstre plaisir au volant, c'est fiable, des coûts raisonnable d'utilisation et un châssis diablement efficace.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 16 nov. 2016 21:55
Faudra aussi que je songe à repeindre le pare-choc avant car avec tous ces impacts ça fait plutôt 101 dalmatiens
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par nono » 17 nov. 2016 10:49
Ma 3.2 sans ABS tournait en 1'37 donc il y a quand même moyen de grapiller un peu mais en tout cas tu es propre et tu as raison de ne pas tirer sur les rapports, c'est un des premiers trucs qu'on apprend et que la plupart des gens a du mal à appliquerSnipeR a écrit :Meilleurs temps de la journée 2'05'' et des broutilles à Magny-Cours. C'est la première fois que je tournais la bas et honnêtement j'en avais des frissons tellement c'était magique.Aïe, aïe, aïe, c'était chaud avec la M3 e46.
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.
Le tracé est splendide et très sécurisant. Je me suis jamais sentis en danger à cause de glissière trop proche ou de dégagement étroit (pas comme au Laquais par exemple).
Merci, je prend note. C'est effectivement récurent dans mon pilotage. J'ai toujours tendance à vouloir rentrer tôt et prendre la corde trop vite.tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
Merci pour le conseil avisé.Encore une remarque, tu as l'air de te faire surprendre par certaines petites glisses. Je pense au droite d'Estoril avant la ligne droite de Magny par exemple quand tu doubles la Clio par l'extérieur. Vu que tu dois te rapprocher de la corde, tu pourrais au contraire t'en servir pour rentrer mieux et remettre les gaz.
A dijon je ne me suis pas chronométré mais je dois être en 1'36''5 par extrapolation. Le propriétaire de la 997 S tournait en 1'34 - 1'35 d'après nos conversations. C'était super sympa car j'avais déjà roulé avec lui une année au par avant. Il a un excellent coup de volant. Je me suis senti flatté car il me disait que le matin il manquait de rythme et que grâce à notre session de l'après midi, en me suivant, ça allait beaucoup mieux. Ensuite il a reprit le lead et a amélioré ses chronos.Tu es en semi-slicks ? Ça a l'air d'être le cas... Dans le deuxième droite de Villeroy, tu peux mettre aussi plus de gaz du coup, ça croche.
Quoi qu'il en soit ce croco est sans doute le meilleur achat que j'ai jamais effectué. Je prend un monstre plaisir au volant, c'est fiable, des coûts raisonnable d'utilisation et un châssis diablement efficace.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 13 janv. 2017 16:09
Objectif n° 1 faire de la piste
Objectif n° 2 : se rendre sur le circuit par la route
Objectif n° 3 : la banane au volant
Mon pilotage s’améliore, je commence à faire des chronos «décent » mais tout en restant dans la catégorie gentleman driver bien entendu.
Le cayman est une voiture fantastique et j’ai beaucoup progressé avec elle, mais je cherche quelque chose de plus bestiale et avec plus de couple. Je ne me convaincs pas à 100% de ces arguments mais quoi qu’il en soit j’ai une envie de changement
La remplaçante idéal aurait bien entendu été un GT4 mais hors de prix pour mon budget (sauf si quelqu’un m’en trouve une à moins de 100'000.-). Même constat pour la GT3.
Une Exige 350 me semble trop proche en performance et je ne crois pas objectivement que le changement vaut la peine. Aux détours je m’étais à arrêter sur une éventuelle R8 V10 mais la belle (ou la bête) d’Ingolstadt semble plus typé GT que dévoreuse de piste. Je pensais surtout à son poids, encore que… Même constat pour la Jaguar F type Coupé R.
Avant d’arriver à la Z06 viewtopic.php?f=3&t=9554&start=60 il reste bien entendu la GTR qui semble assez bien remplir le cahier des charges mais j’avoue que de nouveau le poids me fait peur.
Donc, pour vous la faire courte je recherche des retours d’expériences sur une utilisation piste, de la C6 Z06, année 2007 ou autres
Sinon tout autres conseils sont également bienvenue
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 16 janv. 2017 16:31
Cependant je cherche quelque chose avec des watts. Et j'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux qui ont deja conduit une 'vette sur circuit.
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Message par Huntox » 16 janv. 2017 16:53
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Tom63 » 16 janv. 2017 17:36
Tu vas nous attirer des problèmes toi....
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Message par nono » 16 janv. 2017 18:49
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Message par boboracingteam » 16 janv. 2017 20:24
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 17 janv. 2017 08:32
Avec 2-3 réglages qui vont bien ou stock ?J'étais en 1'30 à Dijon avec une GT3 de 2000. Tu devrais essayer, tu serais surpris
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Will31 » 17 janv. 2017 09:55
En revanche, comme une GTR, Z06, et autre GT lourde, ça va manger beaucoup de pneu, plaquettes, disques, essence, roulements, amortos...etc... Tu veux aller tourner directement avec ton auto ou envisages-tu une remorque? Dans ce dernier cas, je te recommande un stage de pilotage sur une auto de course quelconque (Proto, monoplace, Clio Cup....etc...): tu verras que les Cv ce n'est pas le plus important et qu'une auto légère avec des slicks va te demander une autre implication. Le plaisir est un peu différent, mais ces autos sont faites pour.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 17 janv. 2017 13:04
Si j'avais la possibilité de déplacer la voiture sur remorque, les voitures cités en amont ne serait même pas envisagées Je mettrais 85k et prendrais une 911 cup.
Mais au vu des prix des 'vette je me disais qu'une Z06 avec un chassis un peu affuté pourrait faire l'affaire.
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