Honda S2000

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Honda S2000

Message par Hanse » 27 janv. 2014 09:32

Voici un lien vers le "guide d'achat" du site automobile-sportive, consacré à la Honda S2000.

Quelle belle auto!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Honda S2000

Message par Huntox » 27 janv. 2014 11:17

manque plus que le lien, merci ! :D

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Honda S2000

Message par Hanse » 27 janv. 2014 12:22


K2T
Karting
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2014 13:52
Véhicules : 320i '84/323i '97/mk1 GTI '83

Re: Honda S2000

Message par K2T » 24 août 2016 10:52

Petit up sur le sujet. Je suis étonné de voir les prix relativement bas sur ce véhicule (surtout phase 1). Pour un futur collector et les éloges qu'elle a pu avoir concernant le moteur et sa conduite. Peut-être que je ne me rends pas compte par rapport au prix d'achat neuf ou à la production total dont je ne connais pas le nombre. Des avis à partager ?

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Honda S2000

Message par Caffè-ristretto » 24 août 2016 11:17

Comme annoncé sur le site Automobiles Sportives "Moteur ultra sportif…mais manquant de couple en bas" :(
Je serais tenté de corriger par : Absence totale de couple en bas et mi régimes !
A part cela, l'auto est très sympa et les prix effectivement très bon marché même sur des exemplaires en bon état...

K2T
Karting
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2014 13:52
Véhicules : 320i '84/323i '97/mk1 GTI '83

Re: Honda S2000

Message par K2T » 24 août 2016 12:53

C'est marrant car dans le hors série d'auto rétro paru il y a peu ils disent que le moteur est étonnamment souple. Après il est vrai que j'ai toujours entendu dire que les Vtec à bas régime ne sont pas extraordinaires.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda S2000

Message par asylum » 24 août 2016 13:14

C'est très souple. Mais ça n'a pas beaucoup de couple. Enfin, comme un 2l atmo. Ni plus, ni moins. Il faut pas s'attendre à être plaqué au siège en-dessous de 5000 t/min. Cela dit, vu le poids et la philosophie de l'engin, le moteur est parfaitement adapté. La boite est top. Un (futur) collector.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Honda S2000

Message par stef » 24 août 2016 15:53

Je pense aussi que ce petit cabrio va devenir un futur collector. Faire attention avec les prix pratiqués. Une qui n'est pas passée par de multiples propriétaires et qui a peu de km cote pas mal encore.

Il y a quelques années j'en ai essayé une. C'est moins coupleux que le moteur 2.0 ivtec des Civic Typre R. Donc en dessous du vtec il y a pas grand chose qui se passe. Mais dès qu'il s'enclenche, c'est incroyable cette poussée (en plus avec le compteur digital qui est sympa). Un de mes meilleures souvenir automobile :). Les phases 1 sont réputées assez piégeuse (ca été corrigé sur la phase II je crois et l'ESP est présent dans les phases III dès 2004 si mes souvenirs sont bons :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Honda S2000

Message par Huntox » 24 août 2016 16:03

Je confirme, j'ai détruit ma phase 1 en ligne droite, c'est dire... :?

Sinon une caisse pleine de fun, je resignerai de suite !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda S2000

Message par asylum » 25 août 2016 07:38

Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Honda S2000

Message par Hanse » 25 août 2016 12:50

J'ai eu l'occasion de conduire une S2000 pendant une journée, sur quelques centaines de kilomètres, il y a environ 5 ans. Cela reste un très bon souvenir automobile. Le moteur V-Tec qui prend des tours à n'en plus finir est une expérience qui marque (positivement!).

J'aime en outre beaucoup son look extérieur et intérieur. Son design extérieur vieillit très bien à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Honda S2000

Message par ze_shark » 25 août 2016 13:00

asylum a écrit :Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.
Avec 208 à 220 Nm à 7500 t/min, je ne comprends pas comment, à moins de vraiment vouloir.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda S2000

Message par asylum » 25 août 2016 14:27

Je pensais à des départs en toupille en décélération à l'entrée d'un virage ou en appui. Un peu d'ouverture à l'arrière avec l'essieu délesté, ça peut mal finir avec un moteur central.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Honda S2000

Message par nono » 25 août 2016 15:54

asylum a écrit :Je pensais à des départs en toupille en décélération à l'entrée d'un virage ou en appui. Un peu d'ouverture à l'arrière avec l'essieu délesté, ça peut mal finir avec un moteur central.
Ça m'arrivait aussi avec ma 106 XSI à l'époque :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Honda S2000

Message par vince_1972 » 25 août 2016 18:24

ze_shark a écrit :
asylum a écrit :Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.
Avec 208 à 220 Nm à 7500 t/min, je ne comprends pas comment, à moins de vraiment vouloir.
Ne rigole pas, je suis parti en tête à queue avec la S2000 de ma femme sous la pluie! Le problème, c'est le châssis en x hyper rigide.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus