Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 23 juil. 2016 00:29

Tout le monde sait que l'économie a été inventée pour rendre crédible l'astrologie ! Même si je trouve bien que N. Hayek ne panique pas à la moindre alerte et tente de préserver les emplois, tôt ou tard, il sera rattrapé par la très dure loi des marchés.

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Les montres..

Message par pascalt » 23 juil. 2016 01:19

Je suis comme Hayek et Fred.. Franchement ces financiers pensent savoir tout avec leur chiffre,, heureusement qu'il y a encore des personnes comme lui.. L'article du temps de Hayek sur les résultats est à conseiller..

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 25 juil. 2016 09:20

La mauvaise perception des financiers vient de la mauvaise compréhension de leur action: le financier donne une valeur qui se base sur l'information publique et à un horizon relativement court. Le propriétaire gérant qu'est Hayek dispose lui des informations sur ce qu'il sait qu'il va faire et la foi qu'il a dans la reussite de ces actions. Donc il ne faut pas voir dans la divergence de vision finacier vs dirigeant la preuve que l'un des 2 se trompe, c'est juste qu'ils ne regardent pas les choses sous le même angle.
Il faut aussi comprendre que faire un pari risqué sera mal vu par les financiers alors que s'il est gagnant, il apportera un gros bénéfice. Le financier a donc un appetit au risque de bon père de famille, ce qui est très différent d'un entrepreneur qui a tendance à bien aimer les paris risqués. Hayek père a fait des paris risqués pour lesquels il n'était à juste titre pas suivi par les banques. Les paris de Hayek père ont payé. Est ce que ca donne des raisons de croire que ceux de son fils le seront forcement? Je ne pense pas. Est ce que ca permet de conclure que les finsnciers sont tous des cons? Je ne pense pas non plus. La realité, c'est que Hayek fils fait un pari risqué. Sa perception des choses est que c'est porteur d'espoir. La perception du marché est qu'il y a un risque. C'est uniquement une histoire de verre à moitié plein ou vide.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 04 août 2016 05:39

Philippe47 a écrit :Pour Hublot j'ai un avis diamétralement opposé à jl32 bien qu'on ait visité la manufacture en même temps. Je m'explique: les Big Bang étaient équipées d'un simple Valjoux 7750 que l'on trouve sur des montres à 1500.- Frs. Dans ces conditions les Hublot me semblaient vraiment surfaites au niveau prix. Un 7750 c'est 150.- frs en coût de revient.

La chose a changé dans le bon sens car les mouvements Unico sont produits par Hublot. Maintenant c'est une vraie montre de manufacture ce qui n'était pas le cas au départ lorsque Biver avait repris Hublot en mains.
Alors je suis tout à fait d'accord sur le principe que le prix d'une big bang en 7750 pique les yeux et donc est trop cher pour ce que c'est. En revanche, mon souci est que j'aime moins le design sur base d'unico vs l'ancien design. L'autre truc c'est que les big bang sont relativement grosses (44mm) et il ne me semble pas avoir vu passer de modèles 41mm en unico comme il y en avait en 7750.
Sinon, en surfant un peu, j'ai découvert qu'il existait des forums hyper structurés et visiblement assez importants sur le monde des répliques qui est bien plus structuré que ce que j'imaginais. Ce qui m'a étonné est qu'en fait, c'est apparemment un hobby à part entière pour certains qui ont un matos de fou pour mesurer les performances de leur répliques, observer les différences techniques d'une réplique à l'autre. Parfois, leur objectif est même de se faire sur cette base des montres dont ils rêvent et qui n'existent pas chez le producteur d'origine.
Après, ce qui m'a étonné, c'est qu'autant sur l'aspect design ils arrivent à aller à un niveau de détail impressionnant, y compris dans la copie de matériaux exotiques, autant sur les mouvements, ils en ont une petit dizaine qu'ils mettent à l'intérieur en customisant juste éventuellement quelques inscriptions ou la masse oscillante. Et du coup, la conséquence, c'est qu'alors ils vont dans des niveaux de détail de fou sur les cadrans par exemple, ils se retrouvent avec par exemple des épaisseurs ou diamètres de boitiers différents de l'original (de manière assez significative) ou alors avec des sous cadrans dont la fonction effective est différente de ce qui est affiché dessus (genre cadran des secondes qui en fait bouge avec ... la date). A noter que certains de ces mouvements sont des clones de mouvements ETA classiques comme le 7750 mais d'autres sont de purs produits asiatiques et c'est à mon avis là le vrai risque car tant que l'Asie copie, l'industrie garde un coup d'avance. Quand l'Asie commence à voler de ses propres ailes, le risque de concurrence frontale devient plus important. Ils ont notamment apparemment des tourbillons à des prix sans rapport avec ce qu'on trouve chez nous. Pour le moment, ils sont assez simples et ils ont pas encore répliqué le gyrotourbillon de JLC, mais un jour ils finiront par y arriver.

Au final, je ne sais pas si c'était voulu, mais en forçant les manufactures à produire leur propre mouvements et à ne plus se fournir chez ETA, les Hayek ont forcé la diversité et peut être compliqué la tache des contrefacteurs: autant il est simple de cloner très réalistement une big bang sur base 7750 qui est un des mouvements chrono les plus répandus, autant refaire un unico ne va juste pas être rentable vu qu'il ne servira que pour une marque et rendrait alors le prix de la réplique bien trop élevé. Bref, un microcosme très intéressant à observer et donc désormais, je pense que je pourrai bien plus facilement savoir où regarder pour détecter une contrefaçon.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 06 août 2016 21:39

Hard Times for Luxury-Watch Dealers

http://www.wsj.com/articles/hard-times- ... 1470375753

A voir la tendance, on n'a pas encore touché le fond.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Les montres...

Message par morg » 06 août 2016 23:08

Merci pour vos reponses!
On rentre de conges, et j'ai passé le cap des 40 ans, donc le cadeau va pouvoir se preciser.
Je ne suis pas dans l'urgence, je vais prendre mon temps, et j'irai essayer en magasin.
Pour la taille je suis partant pour une 44mm (mini).
J'ai telecharge l'appli chrono24 et je joue avec depuis qq jours: il y a des choses pas mal du tout!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

You are not a wrist model

Message par ze_shark » 20 août 2016 14:49

C'est devenu le sommet de la nazitude: un poignet potelé, poilu, ou les deux à la fois, portant une montre devant l'emblême d'une marque automobile.
Vous trouvez ça valorisant ? Sorry, mais que ce soit pour la montre, le bras ou l'automobile, c'est narcissiquement glauque, ou glauquement narcissique.

Vous feriez des photos de maillot de bain avec Jeanine qui a des kilos en trop et des poils qui dépassent ? Non ?
Ben idem, pour les breloques. Trouvez-vous un modèle dont la pilosité n'est pas repoussante, ou posez la montre sur un objet inerte. Un truc en cuir, en métal, en bois, en pierre, en plastique, mais tout sauf ça.

Image

(vu sur le feed twitter d'Alfa Romeo Suisse).

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Les montres...

Message par bacchus » 20 août 2016 14:57

La montre est jolie en plus.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les montres...

Message par boboracingteam » 20 août 2016 15:14

Oui j'aime beaucoup aussi !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Les montres...

Message par Philippe47 » 20 août 2016 16:07

La photo est franchement moche comme dit par ze_shark et la montre n'est vraiment pas terrible non plus, la montre fait vraiment vieux et les touches de bleu et rouge font cheap et ne vont pas avec le style des aiguilles et du cadran.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Les montres...

Message par Phoenix » 21 août 2016 07:38

En parlant de montre, j'ai commandé une Glashütte Original PanoMaticLunar. Une tuerie. Une marque a faire connître.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 21 août 2016 08:05

Si c'est à faire connaître, faudrait peut-être commencer par mettre le lien sur le site de la marque ? http://www.glashuette-original.com/de/start/

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Les montres...

Message par pascalt » 21 août 2016 10:05

Avec toutes les manufactures de montres que l'on a en Suisse, je ne comprends pas trop ton choix.. :?

Mais à part cela sympa comme montre.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Les montres...

Message par Phoenix » 21 août 2016 10:10

C'est simple. Je travaille dans une manufacture mais vu les prix pas possible d'en acheter une.
Et vu la qualité et le prix de Glashütte, je trouve que ça vaut le coût.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Les montres...

Message par pascalt » 21 août 2016 10:45

Ah et en plus tu travailles dans une manufacture de montre.. Désolé mais j'ai encore plus de peine de comprendre.

Bref on va arrêter là de mon côté, enjoy ta nouvelle montre et bon dimanche.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus