F1 2016

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 19 juil. 2016 19:38

Naturellement, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont trouver quelques dizaines de millions oubliés entre Fiorano et Sassuollo pour offrir un contrat inrefusable à Ross Brawn.

Marchionne ne va pas pouvoir se pointer aux prochains earnings et dire qu'il a manqué sa guidance parce que il avait une équipe F1 de losers et qu'il a dû offrir un pont d'or à un retraité qui porte des casquettes en tweed. Avant, c'était un coup de fil aux Agnelli, maintenant c'est un poil plus compliqué. Pas infiniment plus compliqué parce que l'actionnariat est malgré tout concentré, mais le titre ne se porte pas super bien depuis l'entrée en bourse.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 19 juil. 2016 20:19

A l'inverse, faire revenir Ross Brawn doit être plutôt vendeur en terme d'image, et porteur d'espoir.
En gros je pense que le symbole doit valoir le coup pour Marchionne, et je serais étonné que la proposition puisse être de nature à mettre en l'air la guidance.
Et si Ross fait gagner, ça rapportera toujours plus que de rester comme aujourd'hui.

Là dessus, et comme je le disais, je ne suis pas du tout certain de la pertinence de s'en remettre à 1/2 Ross Brawn.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: Rosberg signé pour 2 ans de plus

Message par ze_shark » 22 juil. 2016 12:07

Contrat reconduit pour 2 ans pour ROS.

http://www.f1fanatic.co.uk/2016/07/22/m ... l-rosberg/

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2016

Message par dahu » 23 juil. 2016 19:41

Nouvelles règles de communication stand - voiture. Une liste finie de messages a été définie. Par contre la communication est libre lorsque la voiture emprunte la voie des stands, donc si on a quelque chose à dire au pilote on force un pass through ou on le fait lors d'un pit stop prévu. Les sanctions si les règles sont transgressées ont aussi été revues de manière à mettre la peine au moins au niveau d'un pass through. Les équipes semblent unanimes pour condamner ces changements.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 24 juil. 2016 12:46

Course dans 15 minutes, avec une première ligne Mercedes et Rosberg en pole, ce qui n'a pas été sans mal jusqu'en fin d'après-midi hier, puisqu'il y a eu enquête sur son tour de pôle pour vérifier s'il avait suffisamment ralenti sous drapeau jaune.
Jugée non coupable (d'autant que la cause du danger était terminée) il garde son temps. Hamilton a eu moins de change puisqu'il arrive pile au moment ou Alonso provoque le drapeau avec un tête à queue.

Pas la seule enquête d'une séance de qualif animée (orage, pluie, et enfin piste sèche) ou les 2 RedBull, les 2 Force India, et Bottas n'avaient pas fait les 107% en Q1, ce qui ne les emperchaient pas de passer en Q2.
Aucune sanction non plus.

Me réjouis du départ!

Rumeur du jour, Vandoorne pourrait récupérer le baquet d'Haryanto.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 24 juil. 2016 13:43

Comme tous les ans, les fans de Kimi sont de sortie en Hongrie :
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2016

Message par bacchus » 24 juil. 2016 15:00

Heureusement qu'il y a eu les deux premiers virages...
Quel ennui !!!
Je regarde le WEC en même temps et c'est une autre planète ! du spectacle à chaque tour et même des incendies.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2016

Message par dahu » 25 juil. 2016 18:25

Vous n'avez pas été surpris du départ du GP ?

Je pense qu'on a vu les nouvelles "règles d'engagement" de Mercedes avec Nico Rossberg qui ne fait pas un seul millimètre en direction de Lewis Hamilton, le truc logique aurait été qu'il bouge sur sa droite dès le départ pour prendre la corde et bloquer Hamilton.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 25 juil. 2016 22:14

Si, clairement.
Il a quasi une voiture d'avance juste avant le freinage, freine tôt, laisse de la place à droite et ressort 3.
On le voit même braquer un peu vers la droite, avant de lâcher et repartir à gauche.

Aucune agressivité de sa part à l'initiale, puis une belle manœuvre sur Ricciardo pour repasser 2.

Et je pousserais jusqu'à dire la même chose quand Hamilton l'a laissé revenir un peu plus tard.
Aucune tentative, encore moins osée.

Je me demande également dans quelle mesure ça n'a pas ronflé en interne samedi soir à la suite des qualifs. Hamilton a peu goûté de se faire souffler la pole, encore moins avec cette histoire de drapeaux jaunes, et en a remis plusieurs couches à outrance (Rosberg était fumace) après la course.
Je suppute.

Mais quoi qu'il en soit, on voit encore une fois que Rosberg respecte les consignes en employé modèle, et je suis persuadé qu'en situation inverse, Hamilton n'aurait rien lâché, quitte à provoquer un nouveau contact.
Je pense sincèrement qu'ils n'y peuvent rien chez Mercedes, qu'il le sait, et qu'il n'en a de fait rien à battre.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: F1 2016

Message par Derrick » 26 juil. 2016 08:43

La belle mère Ecclestone kidnappée:
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... razil.html

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2016

Message par bence » 26 juil. 2016 09:28

Ta belle mère 15 ans plus jeune que toi, c'est quand-même un doux cocktail de réussite et de pathétique. :lol:

Dire que des gamins de 18 ans se font trainer en justice pour la petite amie de 15, on vit une belle hypocrisie.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 26 juil. 2016 10:33

C'est un accomplissement comme un autre! :lol:

Sinon pour revenir à des considérations bassement sportives, nous n'avons pas évoqué la lutte Raikko/Verstappen.
La défense du dernier nommé était pour le moins rugueuse (voir chanceuse, il aurait du recouper son pneu arrière en touchant l'aileron avant de la Ferrari avec...).
Il ressort aujourd’hui que pendant la course, Charlie Whiting a demandé deux fois aux commissaires d’enquêter. Aucune suite à chaque fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2016

Message par bence » 26 juil. 2016 20:49

Il est très jeune, je pense qu'il lui est conseillé de s'imposer très net pour faire ses preuves et ça semble plutôt bien marcher mine de rien!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 26 juil. 2016 22:21

À ce sujet, et sur d'autres, très intéressante analyse de Martin Brundle.

Je partage totalement son point de vue sur le jeune Max.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 27 juil. 2016 08:00

100% d'accord aussi avec l'analyse de Brundle. Il aurait pu ajouter que l'année prochaine avec les voitures prévues cela pourrait engendrer de graves accidents. Vestapen fait n'importe quoi en piste sans que personne ne lui dise rien. Surement le fait qu'il est le seul pilote de la nouvelle génération ayant le coup de volant de ses aînés, contrairement à son ex coéquipier chez Toro Rosso, Sainz. Question dangerosité Guiterrez ne vaut pas mieux, il n'est pas blanc sur l'accident d'Alonso en début d'année durant lequel il se déplace lors du freinage. Le fait qu'Alonso ne dise rien reste un mystère. Ericcson n'est pas mal non plus dans le genre. Mais bon, Guiterez est un tocard qui se prend pour un pilote, une caricature de pilote payant. Bien vu le doigt d'honneur de Lewis à son sujet, cela le récompense pour l'ensemble de son oeuvre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus