Audi S4 V8 4.2 (type B6)

memaster62
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 06 juil. 2016 22:06

Mutorcs a écrit :J'admire la masse de travail ^^
je n'ai pas mentionné, mais j'ai du nettoyé le moteur car c'était 'noir' :roll: je suis content du résultat, elle ne fuit plus du tout. jusqu'a qd, je ne sais pas. j'ai perdu pas mal de confiance sur cette auto. reste à voir sur les prochains roulage :roll:

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par ze_shark » 07 juil. 2016 06:04

Quelles pannes as-tu eu ?

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FastFR
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par FastFR » 07 juil. 2016 07:30

memaster62 a écrit :on se dit qu'on ira pas plus loin dans le démontage, mais en fait si : pour 2 joints d'huile situés au bout de la fleche :shock:
Image
ça me rappelle mon Audi S4 bi-turbo... léger suintement sous la voiture... résultat petit o-ring à changer, un joint à 50 centimes... mais 2'500.- de travail car il fallait sortir moteur + boîte pour pouvoir le changer ! merci Audi :twisted:

stef
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par stef » 07 juil. 2016 08:51

Voilà pourquoi on trouve des S4 V8 qui se vendent presque pour une bouchée de pain. L'entretien est vraiment un gouffre dessus :?

dahu
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par dahu » 07 juil. 2016 11:18

Autre question, elle a combien de km ?

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 09 juil. 2016 17:36

ze_shark a écrit :Quelles pannes as-tu eu ?
et bien après avoir réparé la fuite d'huile, j'ai roulé 15jours et hop à nouveau en rade sur un parking, c'était une grosse blague pas terrible à encaisser. le capteur PMH est a changer. donc là, comme j'en ai marre, ben elle attends que ma motivation revienne. :roll: 43euros, vous voyez, c'est pas grand chose.
mais comme je suis furieux et que j'ai d'autre priorités... on verra. elle repartira peut etre pour un tour, mais faut pas qu'il y ai à nouveau de l'imprévu dans les 6 prochains mois. sinon c'est ferraille :evil:

pour le kilometrage elle en est à 187000km. et ce n'est pas ma priorité vu que mon autre fonctionne impec elle.

j'ai sorti le capteur PMH, pas trop de difficultés.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par ze_shark » 09 juil. 2016 17:42

Donc tu as deux S4 V8 B6? Des déboires avec l'autre ?

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 09 juil. 2016 17:54

non, j'ai ma pistarde en secours. et heureusement celle-ci est fiable (un comble :shock: ), mais @priori ce n'est pas pour en faire mon daily. donc bon, qd la pièce sera là, je remets le V8 sur la route et basta. j'attends de voir... il est possible qu'elle fasse 200000 de plus sans plus aucun pb.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par ze_shark » 13 juil. 2016 07:01

Tirade de Jalopnik sur la S4 B6 avec un titre très click bait: http://jalopnik.com/here-s-why-the-v8-a ... 1676466510

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par asylum » 13 juil. 2016 07:57

Une voiture d'ingénieur quoi :mrgreen: Moi qui pensait que ça se limitait au Vespa et à la Citroën XM, je vois qu'il y a aussi des pros chez Audi.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 13 juil. 2016 16:53

ze_shark a écrit :Tirade de Jalopnik sur la S4 B6 avec un titre très click bait: http://jalopnik.com/here-s-why-the-v8-a ... 1676466510
j'ai bien aimé le passage avec la licorne, le monstre du lockness... qui jouent au poker et qui sort une quinte fleuche :mrgreen:

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 16 nov. 2016 10:23

bon, c'est encore moi et mon break V8 merguez
historique : depuis 6mois roule impec à part un leger goutte à goutte d'huile (joint de vilebrequin que je pense changer au printemps.)

semaine dernière :
je constate que l'eau de refroidissement est bien descendu :evil: (en dessous du mini donc je complete au maxi)
je roule 30km le lundi et mardi matin je regarde le niveau et ohhh, il est a baissé de moitié :cry:
je prends l'autre bagnole pour le reste de la semaine :D
vendredi, je mets la voiture sur rampes. je démarre le moteur; laisse chauffer 30min en mettant un carton dessous et j'inspecte avec une lampe torche.
je ne vois rien du tout :? je tappe un peu dans les tours, toujours rien :roll: . les ventilos se déclenchent bien... temperature 92°C-100°C relevée avec torque.
pas de fumée ou traces sous le capot, pas de mayonnaise au bouchon :roll:
lundi-mardi, tout benet :D je roule avec le niveau refait au maxi et ce matin je vérifie avant de partir (niveau en dessous du mini :shock: )

ça ressemble à un joint de culasse :idea:

avez vous une idée de l'ordre du tarif d'une telle intervention chez audi?
je suppose qu'il faut déposer la chaine :arrow: (en profiter pour refaire les tendeurs) et donc sortir le moteur :roll:

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par nono » 16 nov. 2016 11:37

C'est à se dégoûter quand même. Perso, je l'aurais vendue depuis bien longtemps...
http://www.flatswiss.ch

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par Yvan » 16 nov. 2016 11:39

Combien de km déja cette auto ?
J'ai souvenir d'avoir du faire le join de culasse sur mon ancienne RS4 B5 autour de 70'000km...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par stef » 16 nov. 2016 11:52

Pour confirmer si c'est le joint de culasse, fait contrôler l'air dans ton bocal de refroidissement. Il existe un produit qui réagit et change de couleur si tu as du Co2 dans le circuit.

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