Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par schjelderup » 02 mars 2016 20:07

Bonsoir a tous,
Je viens de changer une Lexus Limited 450h contre une Bentley conti gt de 2010.
Je constate une grande différence de luminosité entre les écrans.
Qui sait comment améliorer la luminosité de l'écran de la Bentley ?
Bentley prétend qu'au-delà des limites prevues il n'y aurait pas de possibilité. J'ai du mal à le croire tellement la visibilité, notamment quand on recule, est faible.
Qui aurait trouver un moyen ?
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par ze_shark » 03 mars 2016 09:35

Tu parles de la luminosité de l'écran dans son interface usuelle, ou spécifiquement lorsque la caméra de recul est enclenchée en marche arrière ?

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par schjelderup » 03 mars 2016 12:43

Merci d'avoir répondu.
Il devrait s'agir de la luminisoté de l'écran, car je ne crois pas que le déclenchement de la camera de recul influe sur la luminosité de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par ze_shark » 03 mars 2016 14:14

La question est de savoir dans quel mode d'utilisation ça te dérange. Une image bruitée de la caméra de recul est normale en situation sombre. Pour la luminosité générale de l'écran, il pourrait y avoir un mode jour/nuit. Parfois couplé au rétroéclairage du reste du tableau de bord.

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par schjelderup » 04 mars 2016 00:03

Plus il fait sombre plus l'image sur l'écran est sombre. C'est normal puisqu'il n'y a pas de jour/nuit.
Et quand il fait clair, plus il fait clair moins l'image est visible sur l'écran.
J'aimerais donc trouver un moyen permettant d'augmenter la source de lumière, au-delà du maximum prévu par le constructeur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par ze_shark » 04 mars 2016 06:21

Le backlight du LCD étant intégré à l'écran lui-même et probablement à LEDs, il faudrait aller bidouiller dans l'électronique de contrôle de la carte d'alimentation de l'écran. En général, ces cartes ont la double fonction d'aliminentation du backlight et de la dalle elle-même. Il est possible que l'électronique d'interface logique soit dessus également. Le tout intégré dans le module multimédia.

A moins qu'un truc ait été prévu spécifiquement à cet effet, je ne suis pas optimiste.

Autre considération, dans le cas peu probable où c'est techniquement faisable, il peut y avoir des implications sur la performance à long terme. Le backlight étant en fonction en permanence sur un LCD, dépasser le rating de courant de LED augmente leur vieillissement, ce qui ... diminue leur luminosité.

A moins que les ingénieurs de l'équipementier soient des neuneus (ces modules ne sont sans doute pas conçus ou fabriqués chez Bentley mais chez Harmann ou autre fournisseur), le maximum prévu est ... le maximum prévu. Ensuite, tu entames la marge de design.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par vravolta » 04 mars 2016 06:48

La luminosité est problématique quel que soit l'angle, même si tu te mets bien en face? Car ca pourrait être un effet d'un écran avec un angle pas assez ouvert et ca pourrait alors se corriger en jouant sur les angles des filtres LCD. Certes, le passager y perdrait vu que l'idée serait alors d'orienter cet angle vers le conducteur.
Autre check: tu confirmes que tu ne regardes pas cet écran avec des lunettes qui auraient un filtre polarisant, hein? Car ca peut être fatal en termes de luminosité ce genre de truc vu que la lumière LCD est polarisée et pas forcément dans le sens de tes lunettes.

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par schjelderup » 04 mars 2016 20:12

Merci pour commentaires,
J'ai peu d'espoir d'améliorer la situation......!
Mais je trouve très décevant que l'image de l'environnement derrière ma Bentley soit beaucoup moins bonne que celle produite par mon ancienne Lexus 450h qui avait 4 mois de moins.....!
Comme je suis surement pas le seul à me manifester à ce sujet, j'espèque qu'un bon "bidouilleur"
trouve une solution et en communique l'application sur ce forum !
Bonne soirée.

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Bentley Conti gt luminosité ecran infodivertissement

Message par schjelderup » 29 juin 2016 21:34

Le backlight du LCD étant intégré à l'écran lui-même et probablement à LEDs, il faudrait aller bidouiller dans l'électronique de contrôle de la carte d'alimentation de l'écran. En général, ces cartes ont la double fonction d'aliminentation du backlight et de la dalle elle-même. Il est possible que l'électronique d'interface logique soit dessus également. Le tout intégré dans le module multimédia.

A moins qu'un truc ait été prévu spécifiquement à cet effet, je ne suis pas optimiste.

Autre considération, dans le cas peu probable où c'est techniquement faisable, il peut y avoir des implications sur la performance à long terme. Le backlight étant en fonction en permanence sur un LCD, dépasser le rating de courant de LED augmente leur vieillissement, ce qui ... diminue leur luminosité.

A moins que les ingénieurs de l'équipementier soient des neuneus (ces modules ne sont sans doute pas conçus ou fabriqués chez Bentley mais chez Harmann ou autre fournisseur), le maximum prévu est ... le maximum prévu. Ensuite, tu entames la marge de design.

Merci pour toutes ces excellentes explication à Shark.

Mais je continue à ne la comprendre une si mauvaise luminosité de l'écran, surtout quand la caméra de recul est en fonction dans un habitacle avec morvic@bluewin.ch rayons de sileil. La lecture est prespque impossible.
Un bidouilleur électronique devrait pouvoir trouver une solution.
Qui en connaît un ?
Merci pour la communication.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus