Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Oli 911 » 05 févr. 2016 12:20

_nicolas a écrit :
nono2 a écrit :Denis ?
Oui...
Il m'avait emmené faire un tour de manège en passager à Dijon, absolument ahurissant.

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 05 févr. 2016 13:17

Oli 911 a écrit :
_nicolas a écrit :
nono2 a écrit :Denis ?
Oui...
Il m'avait emmené faire un tour de manège en passager à Dijon, absolument ahurissant.

Image
Moi aussi, c'était peut-être le même jour.

Je m'en souviendrai longtemps... On fait deux tours et je trouve ça excellent. Sauf qu'il se contentait de faire des tours de chauffe... Ensuite il a commencé à avoiner et j'ai compris ma douleur :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 05 févr. 2016 13:20

C'était en octobre 2007, j'avais encore la N/GT et Jean-Paul la RSR :

Image
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Ecce homo !

Message par BS » 05 févr. 2016 14:47

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par jibé » 05 févr. 2016 17:24

Autant la GT est sublime, autant la 996 GT3 à pris un immense coup de vieux...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 05 févr. 2016 17:36

jibé a écrit :Autant la GT est sublime, autant la 996 GT3 à pris un immense coup de vieux...
Ouais, c'était ma titine et j'ai adoré cette caisse. Cela dit on n'est pas près de la revoir, elle a entièrement brûlé...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Ecce homo !

Message par nono » 05 févr. 2016 17:37

BS a écrit :Image

Image
Albert a la banane en tout cas :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par vravolta » 06 févr. 2016 07:13

juliencor a écrit :
vravolta a écrit :J'ai eu la même en noir. Je me suis même marié dedans. Grands souvenirs à son volant, mais voiture d'un autre temps = celui où rouler vite sur route ouverte pouvait entrainer une amende, mais difficilement un casier judiciaire...
Une vraie GT?? Tu dois regretter la vente...
Comme le dit Nono, c'était une copie avec une histoire marrante: née RS (donc avec l'avantage de la caisse soudée intégralement plutot que par points et d'un poids encore plus léger), son proprio l'a renvoyée à l'usine pour la faire transformer en GT2 tant de manière optique (le kit carrosserie complet) qu'avec la pose d'un moteur de turbo. Ensuite, non content du résultat obtenu, il l'avait préparée à 500 CH. L'avantage d'une copie, c'est que je pouvais l'utiliser pour de vrai, ce dont je ne me suis pas privé, notamment sur route fermée en ouverture de rallye et jusque dans les bacs à gravier sur circuit.
Mais quand on choisi de s'installer coté suisse, après une année à croire qu'on pouvait continuer à en profiter en la confinant au sol francais (garée chez un ami), on a du se résoudre à la vendre car pas homologable en Suisse du fait qu'elle avait été décatalysée et surtout que ses modifications avaient été portées sur le permis de circuler FR ce qui veut dire que ca revenait à homologuer une auto "one off" ce qui semblait insurmontable.

Je me rappelle que quand je l'avais récupérée entièrement refaite (le proprio d'avant l'avait laissée à JB Racing en l'état suite à casse moteur sur rétrogradage trop tot en bout de ligne droite à Dijon), un embrayage de RS au lieu de turbo avait été livré à JB et monté par le mécano. Pendant le rodage, rien de particulier. Mais une fois ce dernier terminé, il patinait sous l'arrivée du couple et a donc vite été changé par le bon qui lui arrivait à passer le couple au sol.

Quant à Denis, je l'ai connu aussi à Dijon, à l'époque de sa 964 turbo jaune, quand j'avais la mème bestiole en noir. Souvenirs souvenirs... Et à un moment, il avait envisagé de racheter ma 993 afin de pouvoir la rouler fort car il se sentait pas l'envie de prendre le risque d'abimer une vraie en l'utilisant à la limite de ses possibilités. Mais le coté interdiction absolue de la rouler sur route CH pour un résident CH a fait que ce n'était opérationnellement pas jouable. Mais en tout cas, c'était effectivement une sacrée bagnole, étonnamment à l'aise en utilisation rallye, une fois correctement réglée pour cet usage.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 07 févr. 2016 19:41

Petite course du père Chris Harris au volant d'une 911 de 1965 :



Image
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Oli 911 » 08 févr. 2016 12:45

nono2 a écrit :
Moi aussi, c'était peut-être le même jour.

Je m'en souviendrai longtemps... On fait deux tours et je trouve ça excellent. Sauf qu'il se contentait de faire des tours de chauffe... Ensuite il a commencé à avoiner et j'ai compris ma douleur :mrgreen:
C'était en juillet 2009, sortie Pole Passion.

Image

J'avais aussi fait quelques tours en passager de la RSR 3.8, très sympa.

Et 5 tours au volant de la GT3 grise neuve d'un Porschiste très sympa, quel souvenir, vraiment une révélation, la précision du chassis par rapport à la mienne

Image

Par contre les clients "journée prestige" ou je ne sais pas quoi (Aston, GT3 blanche, Lambo) se traînaient pas mal, je me suis demandé s'ils manquaient d'habitude, ou s'il y avait des restrictions de la part des moniteurs, auquel cas ça ne fait pas envie.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 08 févr. 2016 13:52

Autant pour moi alors, on n'était pas ensemble avec Denis à Dijon en même temps :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par palt » 08 févr. 2016 18:47

Oli 911 a écrit :
Par contre les clients "journée prestige" ou je ne sais pas quoi (Aston, GT3 blanche, Lambo) se traînaient pas mal, je me suis demandé s'ils manquaient d'habitude, ou s'il y avait des restrictions de la part des moniteurs, auquel cas ça ne fait pas envie.
Si tu connais des journées découvertes avec des caisses comme celles-là ou l'accompagnant laisse bride ouverte préviens-moi de suite stp.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Oli 911 » 08 févr. 2016 20:37

palt a écrit : Si tu connais des journées découvertes avec des caisses comme celles-là ou l'accompagnant laisse bride ouverte préviens-moi de suite stp.
Je n'en sais rien, je n'utilise pas ce genre de service. Toi ?

Les quelques fois où je vais sur circuit c'est avec ma voiture. Mais là c'était quand même un peu extrême dans la lenteur, tu avais l'impression qu'ils roulaient avec des limitations de vitesse proche de celles de la route; et ça fait quand même très bizarre qu'une Lamborghini de plus de 500 chevaux ou une GT3 fasse chicane mobile à ce point.

Je ne suis de loin pas un pilote, mais ce n'est pas très difficile de mettre du gaz en ligne droite, de freiner assez fort au bout et de prendre un virage à une bonne vitesse sans prendre de risques inconsidérés ou se mettre en vrac. Bref tout ça pour dire que ça doit vraiment être frustrant que de payer (cher) pour ce genre de service ( promenade sur circuit). Fin du HS.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par ze_shark » 08 févr. 2016 21:22

Je crois qu'il y a une possible confusion entre des journées baptêmes "3 tours en Ferrari pour 199.99€" et les sorties circuit orientées vers les propriétaires de GTs qui débutent sur circuit où les proprios sont au volant de leurs voitures et coachés dans la limite de leur expérience.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Oli 911 » 08 févr. 2016 21:37

Dans ce cas c'était "3 tours en Aston/Lambo/Porsche pour 199.99€" sauf qu'ils faisaient passablement plus de 3 tours. On devine le logo de l'organisateur sur les 3 voitures que j'ai cité (plaque).

Alors oui l'organisateur bride les conducteurs, qui eux-mêmes n'ont peut-être ni l'habitude du roulage sur circuit (bon il faut bien commencer une fois) ni de ce genre de voitures. Mais ça fait quand même de sacrés obstacles (je crois me souvenir que la GT2 déboulait à 280 au bout de la ligne droite).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus