L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 27 janv. 2016 20:53

BS a écrit :
Oli 911 a écrit :
Tss tss

Le 1er post de ce fil
BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:

CHF 231'804.56
Avant de prendre une quelconque décision je dois d'abord récupérer la voiture en état de marche et digérer le montant de la facture en préparation.
Là tu peux oublier ça fait combien mois quel est chez le sorcier de Douvaine ? 4 mois
Et pour quels résultats ? Une caisse qui ratatouille à bas régime et qui démarre mal
Y a pas à dire c'est moi qui ai tout faux et toi qui as tout juste :-)...

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Phoenix » 27 janv. 2016 20:58

J'ai lu un peu l'aventure. Je suis désolé pour toi. :(
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 21:29

BS a écrit :
Oli 911 a écrit :
Tss tss

Le 1er post de ce fil
BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:

CHF 231'804.56
Et du coup que tu la revendes bien (35'000.- ??) ou mal (15-20'000.- ??) paraît vraiment sans importance à ce stade.
Sans vouloir jouer sur les mots, je parlais d'une perte subie d'environ 150 KF à cause des errements de JPM, qui va encore s'aggraver avec les frais entraînés par la casse du moteur d'occasion. Il faut donc déduire des 231 KF l'achat de la voiture, les nouvelles pièces comme l'échappement, les baquets etc., la sono et la nouvelle peinture.

Avant de prendre une quelconque décision je dois d'abord récupérer la voiture en état de marche et digérer le montant de la facture en préparation.

N'empêche que je suis assez d'accord avec vous tous sur le fond de cette affaire.

Je ne sais pas si on joue sur les mots mais pour moi la perte sera simplement tout ce que tu as investi dans cette voiture (hors assurance, impôts, essence et fluides, et sans consommables normaux etc.) moins ce que tu en tireras à la revente.

Et le montant assez gargantuesque de 232´000.- (...pour une Mitsubishi… Lancer… 2,0 litres...4 cylindres) était il y a plus d'un an et demi. J'imagine que quelques autres milliers ou dizaines de milliers ce sont envolés depuis.

Je ne connais pas le marché des Evo d'occasion mais je crains que toutes les choses que tu mentionnes comme l'échappement, la peinture ou la super sono, ne valent pas grand-chose à la revente et n'apportent pas une réelle plus-value (sans parler des diverses pièce très chères que tu as acheté et pas récupéré).

Après s'il y a un ratio prix/plaisir incroyable (comme dans le cas d'une décote faramineuse d'une supercar, mais qui aurait amené un plaisir immense et des souvenirs inoubliables), je comprends totalement. Mais avec toutes les pannes, tuiles et autres emmerdes franchement je crains que ce ratio soit très très très mauvais.

Et pour moi il n'y a rien de plus énervant que de se retrouver en rade, au bord de la route, à attendre la dépanneuse pendant une heure et demie. Plusieurs fois de suite. Avec le même véhicule. (Expérience vécue trois fois avec une moto, très vite revendue).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par hgt_evo » 27 janv. 2016 21:43

Tu l'envoie dans un mur, dégât total, tu récupéré 3 bricoles de l'assurance et c'est réglé
???

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par VLM » 27 janv. 2016 21:53

Le retour du feuilleton de l'Evo de BS, franchement j'ai pas envie de t'enfoncer à coups de petites phrases ironiques, ça me fait mal au cœur pour toi de voir tout ce temps et surtout cet argent fichu en l'air. Tous ça pour une "vulgaire" Evo en plus. Franchement je suis du genre têtu mais dans ce cas précis je pense qu'il vaut mieux arrêter là les frais quitté racheter une autre Evo d'origine avec un historique bien documenté, j'imagine que c'est désagréable à envisager mais ça te soulageras. En espérant que 2016 te seras plus favorable sur le volet automobile que 2015.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 22:55

hgt_evo a écrit :Tu l'envoie dans un mur, dégât total, tu récupéré 3 bricoles de l'assurance et c'est réglé
Et tu te débarrasses du casque, du Hans, des coudières et genouillères avant que les keufs arrivent :D
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 23:36

VLM a écrit :Le retour du feuilleton de l'Evo de BS, franchement j'ai pas envie de t'enfoncer à coups de petites phrases ironiques, ça me fait mal au cœur pour toi de voir tout ce temps et surtout cet argent fichu en l'air. Tous ça pour une "vulgaire" Evo en plus. Franchement je suis du genre têtu mais dans ce cas précis je pense qu'il vaut mieux arrêter là les frais quitté racheter une autre Evo d'origine avec un historique bien documenté, j'imagine que c'est désagréable à envisager mais ça te soulageras. En espérant que 2016 te seras plus favorable sur le volet automobile que 2015.
Merci pour tes encouragements !

Lors de la casse moteur du 19 mars 2015 j'avais bien l'intention de tout envoyer balader, mais je ne me doutais pas que la remise en état serait si longue et problématique. Maintenant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que l'Evo me soit enfin livrée dans un état irréprochable pour prendre une décision. Je serais assez tenté de l'échanger contre la nouvelle TT RS ou une Focus 4 RS en passant par le Garage Chatelanat ou Speedy Garage, avec lesquels j'entretiens de bonnes relations.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Phoenix » 28 janv. 2016 07:48

Il y a aussi chez Krucker. Ils ont pas mal d'occasion d'autre marque.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 28 janv. 2016 08:39

BS a écrit : Lors de la casse moteur du 19 mars 2015 j'avais bien l'intention de tout envoyer balader, mais je ne me doutais pas que la remise en état serait si longue et problématique. Maintenant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que l'Evo me soit enfin livrée dans un état irréprochable pour prendre une décision. Je serais assez tenté de l'échanger contre la nouvelle TT RS ou une Focus 4 RS en passant par le Garage Chatelanat ou Speedy Garage, avec lesquels j'entretiens de bonnes relations.

Tu ferais mieux d'aller la refiler en reprise dans le fin fond des Grisons si tu souhaites conserver tes bonnes relations avec les garages précités ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par rbk » 28 janv. 2016 10:30

VLM a écrit :ça me fait mal au cœur pour toi de voir tout ce temps et surtout cet argent fichu en l'air.
Pour le temps perdu je suis d'accord et ça ne se rattrape pas
Pour l’argent, c’est moins important, visiblement BS n’en est pas réduit à aller manger à l’Armée du Salut. Par contre que des incompétents (et sans doute magouilleurs) en profitent pour se remplir les poches ça n'est pas compatible avec mon éducation.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 28 janv. 2016 10:31

hgt_evo a écrit :Tu l'envoie dans un mur, dégât total, tu récupéré 3 bricoles de l'assurance et c'est réglé
:lol: :lol:
Oli 911 a écrit :Et tu te débarrasses du casque, du Hans, des coudières et genouillères avant que les keufs arrivent :D
re :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 28 janv. 2016 11:07

VLM a écrit :Le retour du feuilleton de l'Evo de BS, franchement j'ai pas envie de t'enfoncer à coups de petites phrases ironiques, ça me fait mal au cœur pour toi de voir tout ce temps et surtout cet argent fichu en l'air.
Au début de ces/ses mésaventures, il y a quelques années, l'ensemble du forum compatissait sincèrement aux premiers déboires de Bernard et de sa voiture..

Mais tout de même. A grand renfort d'historiques et de rebondissements, de questions qui ont trouvé, par centaines voire milliers, de réponses et conseils en tous genres des membres Asphalte (pour certains des professionnels avérés dans le monde automobile), rien n'y à fait. Bernard s'entête dans sa quête d'une cause perdue depuis fort longtemps pour de multiples raisons qui le regarde.

Dès lors, il ne faut pas trop s'étonner que certains abandonnent, voire deviennent un poil ironique (pour les plus modérés) lorsqu'en parcourant ce fil, savamment orchestré pour donner un flux a une histoire devenue monologue tant la finalité est prévisible, ils savent que 1000 conseils supplémentaires ne serviront strictement à rien. S'en est devenu un jeu masochiste et voyeuriste.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Rnd94030 » 01 févr. 2016 19:18

Rarement vu une aventure aussi ridicule.
Ce n'est même plus drôle.
Quelle connerie sans précédent (je pèse mes mots) !

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 04 févr. 2016 20:42

j'ai vu tes déboires avec jpmecanique ...
Un truc de fouuuuuuuuuu !!! autant d'argent foutu dans le vide, et de temps...

J'ai moi meme fais faire du job par lui, devis initial, 1500.-, prix final, 6000chf ... J'aurai du porter plainte a l'epoque ou ne pas payé, mais comme toi quand on es trop **** on se fai avoir...

Je continue la lecture pour voire la suite de cette evo

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 04 févr. 2016 21:25

Bah après de longue heures de lecture, c'est juste hallucinant, même ton nouveau préparateur n'es pas compétent
Et ça tombe bien, je suis tombé sur le sujet initial en faisant des recherches sur se garagiste, car je cherche quelqu'un de compétent en suisse sur de la pose de boitier/gestion programmable . Je l'ai eu au télphone cette aprem mais le " je ne peux pas vous donner un devis, on peut passé un jour comme 3 a 120h de l'heure (x10) ) j'ai assez vite abandonné en voyant les prix de simple "carto" . Je suis aussi tombé sur le fameux Jpperf's jpmecanique il y a 2-3 ans .... 1500 de devis 6000 a la sortie

A mon avis tu cherche des gens compétent de la même façon que moi, via internet ...

A ta place je mettrai un moteur d'origine avec un boitier d'origine et la revendrais comme ça ... arrête les frais, achète toi une vraie caisse ou choisi des gens hyper réputé, en plus vu ton budget, tu en as les moyens...
En Angleterre il y en a de tres bon, en suisse y a Bemani, je sais pas si tu connais, montage turbo/compresseur et tournais tres tres fort en course de cote avec son evo ( revendue depuis a Toni Büeler) tourne toi vers se genre de mec .... y en a plusieurs en suisse avec des evos de course de cote (René Laubscher par exemple ) ou meme Camandona ...

edit: en belgique donc pas tres loin de la suisse il y a Guy Colsoul, le préparateur de Camandona

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus