Porsche 718 Boxster & Boxster S

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Phoenix » 28 janv. 2016 08:06

C'est le même problème que chez Ferrari avec la 488. Est-ce que la côte de la 458 va se maintenir ou pas avec l'arrivé du turbo.
Toute les marques ont le même souci la tradition ou se mettre aux normes.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Hanse » 28 janv. 2016 09:50

La 981.1 était généralement considérée comme excellente. Je la trouvais en outre superbe.

La 981.2 (718)sera j'en suis certain encore meilleure.

Pour l'esthétique, chacun ses goûts. Je la trouve un peu moins agressive de l'avant. Quant à l'arrière, il faut que je m'habitue à la ligne sombre entre les phares avec le marquage Porsche. Souvent, les nouveautés troublent sur le plan esthétique, puis on s'habitue voire on aime. En l'état la 981.1 GTS et la 981.1 Spyder restent plus belles à mes yeux.

Reste à savoir comment la clientèle va réagir au 4 cylindre, même s'il est puissant et coupleux, et compte tenu du marketing Porsche faisant appel à son passé (718 et autres) et son présent (919) glorieux en la matière. Je pense pour ma part que le succès de la 981.2 (718) va être à la hauteur de celui de la 981.1.

Et il reste la place pour un modèle Spyder ou autre équipé du 6 cylindres 3 litres de la 911. Je suis persuadé que ce moteur finira dans le haut de gamme de la 981.2 (718).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16774
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Corsugone » 28 janv. 2016 11:07

Je serais curieux de connaitre le taux de CO2 de ces nouveaux modèles. Ils doivent être relativement pas pour les performances annoncées. De nos jours, ce genre d'argument est à prendre très aux sérieux, il pourrait bien favoriser une relance des ventes en France.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par ze_shark » 28 janv. 2016 11:28

168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Yann » 28 janv. 2016 12:09

Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par nono » 28 janv. 2016 13:54

Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...
http://www.flatswiss.ch

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Anubis » 28 janv. 2016 15:21

nono2 a écrit :
Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...
Au 3ème essais ils feront un avant et un arrière réussis :mrgreen: :mrgreen:

Perso d'adore les entrées d'air latérales ! La 991 Turbo pourrait presque s'en inspirer :idea:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par jl32 » 29 janv. 2016 15:08

En tout cas, j'ai montré la brochure à la maison et le Boxster orange a eu beaucoup de succès !
Pas de configurateur pour l'instant, de toute façon il me sembe qu'en acheter un neuf est très tentant mais ce n'est sûrement pas une bonne idée.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par LeSquale » 29 janv. 2016 15:16

Quite à acheter aujourd'hui, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un GTS d'occase, certe moins performant, mais avec une vraie bande son digne de ce nom...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par Oli 911 » 29 janv. 2016 15:35

ze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 l

Pour comparaison l'Alpina B3 (6cyl. 3.0 l)

Image Image

Peut-être comme tant d'autre chose c'est de plus en plus difficile d'atteindre des valeurs très basses.

Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée que Porsche substitue un 6 cyl. par un quatre, mais j'imagine qu'il font du bon boulot et je serais curieux d'essayer.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par jl32 » 29 janv. 2016 15:44

LeSquale a écrit :Quite à acheter aujourd'hui, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un GTS d'occase, certe moins performant, mais avec une vraie bande son digne de ce nom...
Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !
Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par LeSquale » 29 janv. 2016 16:31

jl32 a écrit :Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !
Ben en Orange cela risque d'être difficile... Il ne me semble pas que cela ait été une couleur officielle jusqu'à maintenant
jl32 a écrit :Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
Il est vrai que les prix en occase sont assez délirants, mais il ne faut pas hésiter à négocier (et peut-être essayer ailleurs que dans les centres Porsche qui ne sont pas forcément super ouvert à la discussion). Franchement une occase avec peu de km chez un particuliers en boîte auto, tu ne prends pas beaucoup de risque...
jl32 a écrit :Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
C'est l'avantage (ou l'inconvénient, en fonction du point de vue) du turbo qui pousse très vite très fort. Pour ça un atmo sera peut-être un peu moins "méchant" avec la case prison :lol:
jl32 a écrit :Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...
Il ne faut pas hésiter à aller essayer différents modèles pour se faire une idée...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par ze_shark » 29 janv. 2016 16:55

Oli 911 a écrit :
ze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 l
C'est plus qu'une Golf GTI Performance 230ch (149g/km) mais comparable à une Golf R 300ch (165 g/km).
Le SCx devrait être plus favorable, mais joue probablement un rôle moinre dans le cycle NEDC que la largeur des pneus, le type de gomme OEM, etc ... En conso plancher, tout joue un rôle.
La Golf R est par contre nettement plus lourde. Et le 4Motion, même s'il est probablement ouvert en mode normalisé, brasse malgré tout de l'huile.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par jl32 » 29 janv. 2016 17:07

Le Cx annoncé est de 0,31.
Comparées à la conccurence, les valeurs d'emission ne semblent pas excessives.
Pour mémoire, un TT roadster 2.0 TFSI en s-tronic annonce 155-151 en cycle mixte pour une puissance de 230 cv.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Message par your momo » 31 janv. 2016 09:31

Holà on perd 2 cylindres et 1.4 litre est on est même pas fichu de gagner quelques malheureux kilos, c'est un peu la loose ce downsizing.
Dommage car le produit est bien mieux placé par rapport à la 911, là on hésite pas, c'est l'un ou l'autre sans regret.
Pour l'esthétique je n'adore pas, en particulier le bas de l'avant et la ligne du bas de caisse qui monte au dessus de la prise d'air latérale...va falloir s'y faire car ce dernier point ne va changer dans un phase lift.
Pour le numéro en plus du nom, je me suis trop marré en lisant le lien sniffpetrol, notre marketing doit avoir suivit les mêmes écoles...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus