L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 25 janv. 2016 14:48

Melon a écrit :Un boitier de voiture de course sur une voiture de route...
J'en ai expliqué la raison ci-dessus.

... à la pollution, ça donne quoi ? 600 HC et 5% de CO ? :mrgreen:
La voiture passe aussi bien le bruit que l'antipollution.

Pour une consommation de 18.6 l/100km, tu as probablement tiré sur l'auto plus que ce que tu penses. Ou ton boitier t'en joue une, du style que tes injecteurs s'ouvrent plus souvent qu'à leur tour.
Le boîtier a peut-être une part de responsabilité, c'est pourquoi j'ai mesuré la consommation en constatant que la jauge d'essence baissait à vue d'œil, mais c'est vrai que dans l'euphorie du moment j'ai probablement tiré plus que de raison sur la voiture ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par dh » 25 janv. 2016 15:51

Avec mon ancienne evo IX j'étais souvent dans les 17/18 l/100 en ville.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 25 janv. 2016 16:10

Pareil sur ma IX. Rien d'exceptionnel... pour une evo.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 25 janv. 2016 21:23

Non mais pour remettre les choses à leur place, on parle d'une Evo avec rien comme prépa, elle a trois pièces...

Donc en roulage standard mixte, vu que remappée, elle devrait faire 12/13L pas 18...

A un moment, il faudra se résoudre à arrêter d'être un pigeon à "préparateurs" et se résoudre à convenir qu'elle a soit pleins de soucis de multi-mains qui y ont touché, soit un chat noir.

Dans les deux cas: stock - revente de pièces - revente de l'auto d'origine à un équipage rallye ou amateur qui souhaite repartir de zéro, à qui on expliquera l'historique pour qu'ils remontent à la bonne source.

Pour mémo, j'ai toujours le tel du mappeur des Evo que j'ai connu, qui sortaient toutes leurs watts et roulent toujours... ;)

PS: Navré pour toi, mais l'espoir n'a que trop fait vivre cette auto... et les mains qui ont travaillé dessus !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Thierry » 25 janv. 2016 21:34

Nagata-San a écrit : Donc en roulage standard mixte, vu que re-mappée, elle devrait faire 12/13L pas 18...
la conso me choque pas, surtout qu'après toute cette attente, ça n'a pas dû trop être du roulage mixte....

mon Z par exemple fait du 11 à 13 de moyenne sur un plein lorsque je l'utilise fréquemment (10 si de long trajet sur autoroute..)...
par contre quand je le reprend après l'avoir oublié pendant trop longtemps au fond du garage, il me fait du 15~16l sans probs....c'est étonnant !! peut être sa façon a lui d'exprimer son mécontentement ?!? :roll:

en aller retour circuit c'était plutôt 26 à 32l, mais là c'est parce qu'il était content :idea:
:D
Thierry

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par vince_1972 » 26 janv. 2016 11:11

Je ne pense pas que la consommation soit le vrai problème...

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par palt » 26 janv. 2016 17:19

C'est quand même une conséquence d'une caisse à la ramasse...après comparer des consos estimées à la louche entres des voitures / configs / parcours / temps / conducteurs différents franchement autant parler pour parler...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 27 janv. 2016 09:48

BS a écrit :Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder.
Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Tom63 » 27 janv. 2016 10:24

Yvan a écrit :
BS a écrit :Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder.
Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
Je ne disais rien pour ne pas en rajouter mais la pression est trop forte.

+1!
Hallucinant de te rendre un engin qui ne démarre pas/mal, qui cale tout de suite, broute, etc. L'ont-ils simplement essayé en 2 ans??

Plus généralement, es-tu certain, Bernard, que le résultat (hypothétique) corresponde avec l'usage que tu feras de l'engin?
Tes intervenants tente de réaliser une auto pointue qui va nécessiter de taper dedans comme Ivan Drago pour la faire fonctionner correctement.
Par voie de conséquences, le reste du temps (99% du temps, en fait), l'usage va en être plus pénible qu’autre chose. Et moins tu taperas dedans, pire ce sera.
Même s'ils affinent la gestion, ce ne sera à mon sens jamais parfait et j'ai peur que tu ne sois jamais satisfait.

Le tout si tant est que tu arrives un jour à fiabiliser l'ensemble, ce qui ne colle pas non plus vraiment avec les caractéristiques.

Bref-bref...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Leuen » 27 janv. 2016 11:17

+1 Ca fait 600 fois qu'on le dit mais Bernard est adulte et seul maître à bord.

Perso, je crois que ça fait longtemps que j'aurais jeté l'éponge et pris un Cayman GT4 ou quelque chose du genre...

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fene » 27 janv. 2016 12:52

Je suis un peu désolé pour toi BS mais je dois avouer, par ailleurs, que ce feuilleton me passionne tant par le côté fantastique et surréaliste du scénario que par la personnalité de l'acteur principal !

Best show ever !!!

Je pourrais te souhaiter bon courage mais je pense qu'il y a une bonne part de masochisme donc je ne sais pas trop quoi te souhaiter à part de pouvoir profiter quand même un peu de ton auto :wink:

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stuntman46 » 27 janv. 2016 13:14

Ce que je peine à comprendre c'est que le moteur à ete remis d'origine (ou du moins en grande partie) non?

De la, pourquoi donc vouloir absolument un ecu de voiture de course alors qu'un ecu stock d'evo est programmable sans soucis?
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par nono » 27 janv. 2016 13:23

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes camarades :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 27 janv. 2016 13:35

Parce que Marc Desbioles il a dit !!
Il a aussi dit "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" ou c'était peut-être quelqu'un d'autre je me souviens plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par rbk » 27 janv. 2016 15:37

:lol: J'ignorais qu'Einstein était aussi proche de nous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus