Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 29 oct. 2015 13:57

Et il y avait de quoi en remettre encore une louche: keyless et toit panoramique ne tomberaient pas dans la frivolité.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Yvan » 29 oct. 2015 14:01

Jusqu'à atteindre le seuil psychologique du 100% du prix rajouté en options.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Tom63 » 29 oct. 2015 17:25

Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé.
Très instructif.
Au passage j'ai vu une petite coquille en page 3 sous la photo des compteurs. Il est parlé du Cayman S au lieu du Macan... :wink:

Pour les options, Porsche est le spécialiste en effet. Le nouveau GTS (très beau) est probablement le meilleur rapport prix/équipement aujourd'hui.
Comme le soulignent l'article et Julien, la conso me semble également élevée. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est du Macan Turbo à ce niveau.

Petite parenthèse pour Julien, justement. Sur le Cayenne Turbo phase 2 (957) que tu avais précédemment, si ma mémoire est bonne, tu as relevé quelle conso?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par bence » 29 oct. 2015 17:28

Ma mère est à environ 15l de moyenne sur un Cayenne GTS de 2009. V8 4.8L 400cv pour 2400kgs avec le plein à la balance de l'Asse, effectivement, "que" 2l en moins c'est pas terrible.

Bon, elle roule tranquillement..

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Tom63 » 29 oct. 2015 17:39

Merci pour ta réponse. :wink:
Peux-tu me dire s'il y a beaucoup d'autoroute dans cette moyenne?

Je suppute que le Turbo consomme moins que le GTS...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 29 oct. 2015 18:25

Tom63 a écrit : Au passage j'ai vu une petite coquille en page 3 sous la photo des compteurs. Il est parlé du Cayman S au lieu du Macan... :wink:
Merci !

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par bence » 29 oct. 2015 20:19

Tom63 a écrit :Merci pour ta réponse. :wink:
Peux-tu me dire s'il y a beaucoup d'autoroute dans cette moyenne?

Je suppute que le Turbo consomme moins que le GTS...
Difficile de répondre avec précision... Ma maman étant retraitée ses trajets sont très hétérogènes. Il n'y a plus la base solide du calcul "boulot-dodo". Je dirais qu'il y a d'une part les déplacements copines/pilates/courses qui sont courts en campagne et un peu de ville, d'autre part des "longs courriers" pour venir me voir á Budapest par exemple. ;)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par dahu » 29 oct. 2015 20:23

juliencor a écrit :La consommation est vraiment très élevée, j'ai parcouru 42'000km avec mon Cayenne Turbo (modèle 2011) et je suis à 13.2l/100km mesurés. Et connaissant le propriétaire du Macan S je peux imaginer que nos styles de conduite sont similaires.
Hmmm tu crois ? j'ai l'impression que le conducteur pépère c'est moi :D

Comme l'a souligné ze_shark dans son texte, la boite est assez agressive au rétrogradage en roulant en 7ème, c'est certainement pénalisant pour la consommation. Ma Carrera S ne se comporte pas de manière aussi marquée dans les mêmes conditions (autoroute en 7ème).

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par juliencor » 30 oct. 2015 10:49

Tom63 a écrit :Petite parenthèse pour Julien, justement. Sur le Cayenne Turbo phase 2 (957) que tu avais précédemment, si ma mémoire est bonne, tu as relevé quelle conso?
Le 957 Turbo consommait 15.5l/100km dans les même conditions. Les avantages du 958 au niveau de la consommation sont principalement le poids (160kg de moins) et la boîte 8 vitesses (2 rapports de plus).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Tom63 » 30 oct. 2015 12:13

Merci Julien! :D

2,3l d’écart quand même en combiné, et on est équivalent au GTS. Beau progrès sur le 958 en effet, alors que le 957 gagnait déjà sur le 955.
Encore une précision et j’arrête de polluer (c'est le cas de le dire), te souviens-tu de la conso du 957 sur trajet autoroutier? (on va dire en vitesse légale ou apparentée et stabilisée?)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par juliencor » 30 oct. 2015 13:36

Tom63 a écrit :te souviens-tu de la conso du 957 sur trajet autoroutier? (on va dire en vitesse légale ou apparentée et stabilisée?)
Non, aucune idée. Avec le 958 ma conso la plus basse était de 11.5l/100km sur un plein et ce n'était quasiment que de l'autoroute.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par bence » 30 oct. 2015 16:17

J'ai fait 12.5 de moyenne sur un plein complet á 135 au régulateur avec le GTS de ma mère.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 30 oct. 2015 17:40

Rappel pour inspection des Macan essence:
Porsche rappelle 58 881 véhicules du type Macan S et Macan Turbo, dont 1 719 en Suisse, en vue de contrôler une éventuelle fuite sur la conduite à basse pression du carburant, dans le compartiment moteur. La conduite sera remplacée à l'atelier. Il ne s'agit que d'une simple mesure de précaution.

Seuls les moteurs essence sont concernés. Le problème a été identifié après l'examen minutieux de réclamations, sachant que la production a ensuite été immédiatement stoppée. Les propriétaires de tels véhicules seront directement contactés par la société Porsche Schweiz AG. Le passage gratuit à l'atelier Porsche sera convenu dans les meilleurs délais et prendra environ une heure.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Macan 2.0L Turbo

Message par ze_shark » 09 mars 2016 12:21

Porsche lance le Macan (tout court) en Europe avec le 2.0L Turbo 252 ch (5.000 à 6.800 t/min) avec 370 Nm de 1600 à 4500 t/min. Boîte PDK 7 standard.
0-100 km/h en 6.7 secondes, Vmax 229 km/h. entre 7.4 l/100 km et 7.2 l/100 km NEDC selon monte pneumatique.
55.669 Euro en Allemagne avec TVA.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Gringo » 09 mars 2016 16:05

L'arrivée de ce modèle a du sens. Je me permets deux remarques:

1. La diffusion en sera énorme et posera encore plus de problèmes logistiques dans les Centre Porsche qui doivent déjà faire face aux Macan V6 fort nombreux...

2. Je ne comprends pas le choix du L4 alors qu'un Flat4 2.0, qui vient de sortir pour les 718 aurait garantis une originalité technique qu'un bloc modulaire qui se retrouve dans les Skoda, Seat et Golf GTI n'aura jamais! Au niveau financier, c'est clair qu'il y a plus de marge par unité.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus