Porsche 991 GT3 RS

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Corsugone
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Corsugone » 18 sept. 2015 19:32

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Corsugone
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Corsugone » 12 oct. 2015 21:04

Producing too much downforce

The Porsche 911 GT3 RS made a big splash debuting at the Geneva Motor Show earlier this year, but now it seems not everything with the car’s performance is perfect.

An owner of a 911 GT3 RS has disclosed a surprising problem with the aerodynamic body kit of the car. He is reporting that it is generating a massive amount of downforce that can’t be coped by the suspension.

Using a stock version of the car on the Nnurburgring, he explains the downforce on the front axle is so high the front wheels are kissing the fenders and the bumper. After a few laps, the front indicators, downforce grille and inner wheel arc were completely destroyed.

The GTR RS is 10 kg lighter that the GT3 and needs 7:20 min to lap the famous German track. The 0-100 km/h (0-62 mph) acceleration takes only 3.3 seconds, while top speed reaches more than 322 km/h (200 mph).
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par nono » 12 oct. 2015 21:35

Corsugone a écrit :Producing too much downforce

The Porsche 911 GT3 RS made a big splash debuting at the Geneva Motor Show earlier this year, but now it seems not everything with the car’s performance is perfect.

An owner of a 911 GT3 RS has disclosed a surprising problem with the aerodynamic body kit of the car. He is reporting that it is generating a massive amount of downforce that can’t be coped by the suspension.

Using a stock version of the car on the Nnurburgring, he explains the downforce on the front axle is so high the front wheels are kissing the fenders and the bumper. After a few laps, the front indicators, downforce grille and inner wheel arc were completely destroyed.

The GTR RS is 10 kg lighter that the GT3 and needs 7:20 min to lap the famous German track. The 0-100 km/h (0-62 mph) acceleration takes only 3.3 seconds, while top speed reaches more than 322 km/h (200 mph).
3.3s ? Le même temps que ma MT-09 :mrgreen:
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par ze_shark » 12 oct. 2015 21:54

C'est quand même surprenant. C'est pas comme si Porsche ne validait pas ses autos au Ring. Mais deux proprios indépendants rapportent le même problème dans le fil original.

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 07:50

Avec une hauteur de caisse d'origine ? C'est aussi étonnant que les butées de suspension soient trop courtes et que la roue vienne frotter dans le passage de roue...
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par goan » 13 oct. 2015 08:42

Je suis d'accord, c'est un principe de base de conception, l'enveloppe de roue débattue toutes positions ne doit jamais rien toucher.
C'est une règle élémentaire de sécurité pour ne pas risquer d'éclater un pneu, ni de semer les pièces de son auto dans le pare-brise ou les roues de la voiture qui vous suis.

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Tom63 » 13 oct. 2015 09:27

Je veux bien que Porsche fasse des erreurs de conception, les soucis de moteurs sont là pour le prouver. Mais là, ça me laisse perplexe également.
Tout comme l'explication que ça viendrait d'un appui aéro trop important sur l'avant. Quelles-sont donc les conditions d'utilisation générant suffisamment d'appuis pour que ça touche? Courbes rapides?
Dans ce cas, les pilotes de dev de chez Porsche, Röhrl inclus, doivent être des manches qui ne roulent sans doute pas assez fort pour générer autant d'appuis que les clients. :roll:

Et par ailleurs, ça touche du fait de l’appui aéro, mais ça ne touche pas sur un gros freinage? Probablement parce que la charge du train avant est moins importante dans ce cas là?
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Nagata-San » 13 oct. 2015 10:51

C'est une erreur qui est tout à fait possible, car la 1M d'origine ne passe pas l'expertise, car en butée elle touche les garde-boues avant. Il faut modifier le-dit plastique sans quoi ça ne passe pas, donc pas impossible pour Porsche.

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 10:55

Comment ils arrivent à tester la butée à l'expertise ? il faut une sacrée compression pour arriver en butée...
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Tom63 » 13 oct. 2015 11:10

En butée de braquage sinon?
Thomas

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 11:29

Ah juste ! J'avais pas pensé à ça ! Je comprends mieux du coup
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 11:29

Ah juste ! J'avais pas pensé à ça ! Je comprends mieux du coup
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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par bacchus » 16 oct. 2015 19:04



Vidéo qui soulève un point de vue intéressant.
Pour le même prix est-il préférable d'avoir la version la plus aboutie d'un modèle, ou un modèle de la "classe" supérieur?

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Ludex » 17 oct. 2015 08:38

bacchus a écrit :

Vidéo qui soulève un point de vue intéressant.
Pour le même prix est-il préférable d'avoir la version la plus aboutie d'un modèle, ou un modèle de la "classe" supérieur?
Intéressant, en effet. La 650S semble être celle qui me conviendrait le mieux. Heureusement que je n'ai pas la pénible tâche de devoir faire un choix dans ce segment :mrgreen:

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Re: Porsche 991 GT3 RS

Message par Avgas » 17 oct. 2015 17:17

L'Aston GT12 (V12 typé circuit) est une espèce en voie de disparition, si se ce n'était pas la dernière.
Quant à la 650S Spyder, suffit de demander l'avis, après avoir lu l'éssai au Requin.
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