Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 17 août 2015 20:35

Tesla annonce 528 km (NEDC) en Europe, mais 270 miles (EPA), soit 434 km jusqu'à la panne sèche. Sachant qu'il n'y a pas de station de recharge toutes les 5 bornes comme avec l'essence.
Le cycle EPA est plus réaliste, soit 20 à 30% supérieur en conso que le cycle NEDC, mais correspond malgré tout à de l'éco drive.
De l'éco drive faisable, mais de l'éco drive tout de même.

C'est là toute la contradiction du produit, des accélérations décoiffantes jusqu'à 150 (au-dessus, ça se calme considérablement), mais l'impact sur la conso est tel qu'il faut être savant planificateur pour en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 17 août 2015 21:05

A moins d'accélérer et freiner en boucle, dans la plupart des cas, c'est une vitesse de croisière élevée qui aura un impact significatif sur l'autonomie. Avec 500 chevaux déployés, on consomme bcp (et avec plus de pertes c'est vrai), mais pas très longtemps! Et on récupèrera une grosse partie de cette énergie.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par wat » 18 août 2015 07:03

ze_shark a écrit :C'est là toute la contradiction du produit, des accélérations décoiffantes jusqu'à 150 (au-dessus, ça se calme considérablement), mais l'impact sur la conso est tel qu'il faut être savant planificateur pour en profiter.
Je suis bien d'accord, c'est ce qui me gène avec le principe de la Tesla. La "petite" 70D m'intéresse d'ailleurs plus que les autres.

Vu les contraintes d'autonomie, en électrique on a tendance à rouler économique, alors pas besoin de 700 chevaux.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 18 août 2015 07:37

wat a écrit :Je suis bien d'accord, c'est ce qui me gène avec le principe de la Tesla. La "petite" 70D m'intéresse d'ailleurs plus que les autres.

Vu les contraintes d'autonomie, en électrique on a tendance à rouler économique, alors pas besoin de 700 chevaux.
Tout dépend de ton utilisation. Si la majorité de tes déplacements sont des trajets pendulaires/quotidiens de moins de 200 kms, tu ne rouleras pas économique ;-) A moins que ton style de conduite soit aussi économique en roulant une essence puissante, effectivement là, ça ne sert à rien. Mais si tu vois l'autonomie déjà comme une contrainte, alors prends la 85D normale si t'as les moyens.
P.S: les 700 chevaux sont un mythe, la P85D n'a "que" autour de 500-550 chevaux (mais un couple d'enfer de 0 à 50 kms/h!).

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Tesla Model S

Message par h311m4n » 18 août 2015 14:05

http://www.tdg.ch/auto-moto/assureurs-c ... y/10085931

Donc les assurances donnent des rabais pour les voitures écolo aussi...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model S

Message par bence » 18 août 2015 14:28

Vu comment les conducteurs de Tesla se trainent sur la voie de droite, leur risque d'accident est clairement plus faible :)

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 18 août 2015 15:33

certaine personnes arrive a faire 500km avec une charge mais en roulant.... pas vite. pour une S85 il faut compter entre 350 et 400km en utilisation quotidienne, normal de tout les jours, c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de soucis pour le moment

message pour wat et les autres on sait jamais ^^ si tu prévois de commander une tesla fais moi signe en mp, je peux te faire économiser 1000.- sur une model S grâce au parrainage de tesla en cours, il suffit juste que je te donne mon lien de parrainage et c'est bueno.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 18 août 2015 17:39

Vu ce soir un Model S noir plaques VD100'000.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model S

Message par Gringo » 18 août 2015 19:40

Elle est dans mon voisinage. Le proprio est aussi sur le forum.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Tesla Model S

Message par h311m4n » 19 août 2015 10:32

gohan9210 a écrit :certaine personnes arrive a faire 500km avec une charge mais en roulant.... pas vite. pour une S85 il faut compter entre 350 et 400km en utilisation quotidienne, normal de tout les jours, c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de soucis pour le moment

message pour wat et les autres on sait jamais ^^ si tu prévois de commander une tesla fais moi signe en mp, je peux te faire économiser 1000.- sur une model S grâce au parrainage de tesla en cours, il suffit juste que je te donne mon lien de parrainage et c'est bueno.
Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?

Et niveau assurance ça te coûte moins cher aussi du coup (à voiture de gabarit égal)?

Désolé si tu as déjà répondu précédemment, pas le temps de lire tout le topic :mrgreen: :wink:

Je suis bien tenté par une Tesla, mais ça ne sera pas pour tout de suite...

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 19 août 2015 15:17

alors pour la recharge, je n'ai helas pas de garage donc j'utilise les bornes public. pour une recharge complete il faut environ 3h. sinon ca se charge sur du tri, mono, standard etc... et pour le moment ca me coute 0.- va voir sur le site tesla ya pas mal d’explications pour les novices http://www.teslamotors.com/fr_CH/models ... calculator. niveau assurance j'ai pas comparé avec une voiture equivalente. mais ya un rabais de 10% pour les véhicules qui pollue peu/pas. ca depent des assurances

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 19 août 2015 18:01

h311m4n a écrit : Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?
Monophasé: 85 kWh / (220V * 8A) / 80% = 60 heures. Grosso modo moitié moins en triphasé.
A environ 20 centimes le kWh, ça fait 17 CHF le plein.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tesla Model S

Message par dahu » 19 août 2015 19:09

En réalité c'est plus, car la charge est beaucoup plus lente pour les derniers 10-20%. Il y a probablement moins d'écart qu'avec les superchargers si tu utilises une prise standard 8A mais la fin de la charge est plus lente.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 19 août 2015 19:17

Non, pas du tout, avec une prise triphasée rouge à 11kW comme celle que j'ai dans mon garage, une charge complète prend environ 8 heures, et ce sont seulement les derniers 2-3% qui prennent plus de temps. Sur un superchargeur en effet, la vitesse de charge diminue rapidement à partir de 50% et plus, mais on arrive quand même à autour de 10-20kW sur les derniers 10%. Sur une prise standard (d'où on peut normalement tirer 10A), la différence de vitesse sera minimale en fin de charge complète.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 19 août 2015 19:49

En ce qui concerne le prix, je charge toujours entre 22:00 et 07:00, ce qui me fait profiter du tarif de nuit qui est, dans le canton de SZ, autour de 14 ct/kWh. En pratique, je ne charge que 2-3 heures par nuit pour mon trajet pendulaire de 80kms, donc je programme le début de charge pour 03:00, ce qui permet à la batterie de n'être à un taux de charge de 90% que peu de temps en moyenne (pour aider un peu à la préservation de la batterie...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus