Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 22 juil. 2015 02:02

Tout dépend de la configuration des lieux, du gradient des routes ou de l'accès au garage. Cinq jours dans l'année où tu ne ramènes pas la voiture à la maison et reste planté sans avoir d'endroit pour la parquer, ça gave rapidement.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Tesla Model S

Message par memaster62 » 22 juil. 2015 07:51

Sad a écrit :Du point de vue largeur, oui, mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes! (que ce soit 1, 2 ou 3 personnes d'ailleurs). Ok jusqu'à 1m80, au-dessus, c'est limite, le toit étant relativement bas. Et la position des jambes est surélevée, ce qui surprend au début. L'option "Executive Seats", qui permettait plus de confort avec deux vrais sièges et non une banquette, a déjà disparu 6 mois après son apparition.
pour 3 enfants, ça devrait aller alors. par contre la longueur de la bête me refroidi un peu et niveau entretien c'est quoi les préco? j'ai testé une config hier, ça grimpe vite :| je ne cherche pas encore une remplacante pour ma S4B6... mais j'étudie sagement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 24 juil. 2015 00:45

La nouvelle gamme en Suisse:

- Model S 70 RWD: 70900 CHF (Tesla l'annonce à 63900 après économies d'essence et de taxes) + 500 CHF de livraison
- Model S 85 RWD: 80600 CHF + 500 CHF de livraison
- Model S P85D AWD: 105000 CHF + 500 CHF de livraison

Option "ludicrous": 9800 CHF
Spoiler carbone: 1000 CHF
Option 90 kWh: 2900 CHF
Intérieur premium: 2900 CHF
Suspension pneumatique: 2400 CHF
Ultra HiFi: 2400 CHF
Winter pack: 1000 CHF

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 24 juil. 2015 06:53

Plus les versions AWD de la S70 et de la S85 pour 5000 CHF de plus, les modèles les plus intéressants d'après moi. Par contre, je trouve ridicule et limite malhonnête d'afficher le prix virtuel en premier, surtout vis-à-vis des économies sur l'essence...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 31 juil. 2015 17:48

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 31 juil. 2015 19:54

Pour ceux qui pensent acheter une Tesla dans les 3 prochains mois, vous pouvez utiliser ce lien pour bénéficier de 1000 CHF de rabais... et accessoirement m'aider à payer mes prochains pneus! ;-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Tesla Model S

Message par BS » 31 juil. 2015 20:20

Je lisais un essai de trois jours et 2200 km avec la Tesla S P85D. Même si cette voiture est une grande routière taillée pour les longs trajets, sa faible autonomie et sa dépendance aux stations de recharge rapide noircissent beaucoup le tableau. 12 recharges durant en moyenne 54' n'ont rien de comparable avec 4 arrêts à la station-service pour faire le plein d'essence, et pour moi une telle servitude est totalement dissuasive, même pour le sauveur de la planète... fortuné !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 06 août 2015 16:12

Ils s'amusent comme ils peuvent chez Tesla :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 06 août 2015 16:52

Les utilisateurs, nouveaux testeurs de Tesla : http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... -beta.html

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par h311m4n » 17 août 2015 11:59

Pour avoir eu la chance d'essayer une P85D (donc le modèle à 2 moteurs et 691cv), je dois dire que c'est impressionnant. J'ai fais une accélération de 0 à 100 avec le pied dedans et le machin te propulse à la vitesse de la lumière sans aucun bruit, c'est digne de Star Wars. A part ça, la voiture est bien conçue, beaucoup de place et les 2-3 petites touches "high tech" sont assez cool, que ce soit la clé en forme de voiture, l'immense tablette tactile avec 3G illimitée dans toute l'Europe ou encore les poignées de portes rétractables.

Tout le problème d'une Tesla pour moi se résume en ces points:

1. C'est pas accessible à tout le monde. On peut avoir le modèle standard à 800CHF par mois avec un apport de 20% et une reprise garantie à 30'000CHF au bout de 5 ans. C'est pas mal certes, mais pour ça, on a que le modèle de base (70'000CHF). Franchement après avoir essayé la P85D, c'est difficile de vouloir autre chose chez Tesla :mrgreen: . Du coup, c'est 120'000CHF...
2. Le chargement de la voiture reste problématique à mon sens. Sur une prise électrique standard, c'est 40H pour la charger. D'autre part, il y a, en tout cas dans nos régions, encore trop peu de superchargers. Perso, si je pars en voyage avec, j'ai pas envie d'établir ma route en fonction des endroits ou je peux la charger. Donc même si je me vois bien passer à Tesla, on va attendre quelques années qu'on trouve des superchargers vraiment partout
3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
4. "L'entretient". Bon, je chipote, mais c'est 600CHF tous les ans, pas d'offre "10 ans ou 100'000KM" ou on ne paie que les pièces comme chez BMW par exemple. Donc le coût d'entretient n'est pas vraiment beaucoup inférieur a une voiture standard
4. Le besoin d'un modèle plus citadin et pratique, ce qui d'après le mec de Tesla a qui j'avais parlé, devrait se faire d'ici 3-4 ans avec une citadine qui devrait arriver aux alentours des 30'000CHF neuve

A part ça, si on a l'argent, une Tesla c'est idéal, sans compter les avantages fiscaux au niveau des plaques et de l'assurance. Il ne manque plus que des incitations fiscales de la part de l'état comme c'est le cas en Norvège et alors, acheter autre chose n'aura plus trop de sens.

Et honnêtement, si j'étais Toyota et consort, je commencerait à avoir peur parce que pour moi, Tesla ont vraiment réussis à rendre la voiture électrique attrayante. Càd, une franchement belle caisse, spacieuse, qui déménage en termes de puissance et qui a une autonomie plus que raisonnable! Reste la question du prix qui en fait une voiture de riche pour l'instant...mais ça va changer à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 17 août 2015 12:17

h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
550km ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 17 août 2015 12:36

Avantage fiscale au niveau de l'assurance? Normalement, la police est basée sur le prix de l'objet assuré, donc sur une Tesla à 120'000CHF ça ne doit pas être bon marché.

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par h311m4n » 17 août 2015 13:45

ze_shark a écrit :
h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
550km ?
J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
blake_ch a écrit : Avantage fiscale au niveau de l'assurance? Normalement, la police est basée sur le prix de l'objet assuré, donc sur une Tesla à 120'000CHF ça ne doit pas être bon marché.
Oui, honnêtement je ne sais plus ce qu'il m'avait sortit comme argument, mais l'assurance était de l'ordre de 20-30% moins chère par rapport à une voiture essence de même "calibre". J'ai fais un rapide comparatif sur comparis pour une Modèle S performance (la plus chère proposée sur le site comparis) avec casco complète et dommage parking on a une offre à 1894CHF et une autre à 2000CHF, c'est pas beaucoup plus que ce que me coûte ma BM...(12 ans de permis)

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 17 août 2015 13:50

h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par h311m4n » 17 août 2015 13:56

Sad a écrit :
h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.
Ouai donc c'est comme les constructeurs de voiture essence avec leurs chiffres de conso moyenne bidon inatteignables parce que mesurés dans des environnements parfaits et sans frottements quoi :mrgreen:

Ceci dit on était plusieurs à avoir bien tapé dans la P85D et y'avait encore largement assez de jus...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus