Ferrari 488 Spider

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferrari 488 Spider

Message par ze_shark » 28 juil. 2015 17:06

C'est l'été. Commandez un Spider.

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari 488 Spider

Message par _nicolas » 28 juil. 2015 19:58

Chez Ferrari comme chez McLaren, je ne vois plus l'intérêt des coupés tant les versions spider me semblent apporter le meilleur des deux mondes: toit et cabrio.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ferrari 488 Spider

Message par BS » 28 juil. 2015 20:42

Les puristes ne jureront eux que par la berlinette, à la fois plus élégante, plus rigide et moins lourde de 50 kg.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari 488 Spider

Message par bacchus » 28 juil. 2015 21:37

BS a écrit :Les puristes ne jureront eux que par la berlinette, à la fois plus élégante, plus rigide et moins lourde de 50 kg.
C'est le meilleur des 2 mondes comme le dit Nicolas.
Et franchement à part un pilote de F1, personne ne se rendra compte de la différence de rigidité et des 50 kilos de plus. Et celui qui dit le contraire est un menteur !!

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ferrari 488 Spider

Message par asylum » 28 juil. 2015 21:57

Rare que je dise ça d'une Ferrouse. Mais c'est beau. Et en effet, sur route ouverte, ça s'impose face au coupé.
Bon, l'intérieur, je suis toujours pas fan du tout. Ca reste une Fiat couverte de cuir.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Corsugone » 29 juil. 2015 06:16

Cabrio ? Je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est payer des factures stratosphériques pour remplacer les mécanismes complets au bout de quelques années ... De plus, c'est beaucoup moins jolie capoté que la version coupé. Il n'y a qu'à voir ce qui se fait chez Mclaren et Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Yvan » 29 juil. 2015 10:19

Vraiment superbe, rien à redire sur les lignes !
Bien qu'avis personnel, sous n'importe quel angle, je n'y trouve aucune faute de gout.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ferrari 488 Spider

Message par BS » 29 juil. 2015 13:33

_nicolas a écrit :Chez Ferrari comme chez McLaren, je ne vois plus l'intérêt des coupés tant les versions spider me semblent apporter le meilleur des deux mondes: toit et cabrio.
La terminologie est malheureusement loin d'être claire car j'ai peine à saisir la différence entre spider (ou spyder) et cabriolet. Le nouveau Boxster Spyder possède une capote manuelle en toile alors que dans le cas de la 488 Spider il s'agit d'un toit rigide, à la fois pliant, rétractable et mécanisé.

Personnellement je préfère une capote traditionnelle manuelle aux normes Porsche comme sur le Boxster, mais n'étant pas amateur de découvrables la question ne se pose même pas, l'essentiel étant que chez Ferrari on vous laisse le choix entre habitacle fermé et découvrable, mais par pitié ne la prenez pas en Blu Corsa autrement qu'en rêve ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Tom63 » 30 juil. 2015 10:03

J'ai beau avoir parfaitement conscience de l'apport indéniable du Spider sur cette auto (comme sur la Mc), je ne suis pas vraiment fan de rouler top down (question d'habitude, peut-être), et je trouve surtout à chaque fois bien moins élégant une fois fermé avec ces toits rigides.
La ligne top down avec les arceaux, ni targa ni cab, ne me séduit pas.
Toute considération sécuritaire mise à part, j'aimais beaucoup la 355 Spider. Ainsi que les 911cab, sans considération de génération.

En ce qui concerne la couleur de présentation, j'aime beaucoup le rendu photo. À voir en vrai.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ferrari 488 Spider

Message par BS » 30 juil. 2015 10:22

Et que devient la 458 Speciale Aperta dans tout cela ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ferrari 488 Spider

Message par BS » 30 juil. 2015 14:07

Je suppose que les 499 exemplaires de la Speciale A ont dû partir comme des petits pains.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari 488 Spider

Message par _nicolas » 30 juil. 2015 22:05

BS a écrit :Et que devient la 458 Speciale Aperta dans tout cela ?
La causette sur la 458 SA c'est par ici... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari 488 Spider

Message par _nicolas » 01 août 2015 10:07

Yvan a écrit :Vraiment superbe, rien à redire sur les lignes !
Bien qu'avis personnel, sous n'importe quel angle, je n'y trouve aucune faute de gout.
Les goûts et les couleurs mais comme déjà écrit par ailleurs pour moi la 488 est loin, mais alors très loin, d'être un chef d'oeuvre de design. La 458 n'était déjà pas un cadeau pour les yeux mais Ferrari réussi à faire encore plus fort avec son successeur...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 488 Spider

Message par ze_shark » 01 août 2015 10:27

Tu trouves la 650S plus réussie ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Ferrari 488 Spider

Message par _nicolas » 01 août 2015 10:33

C'est mieux que la 488 mais franchement pas beaucoup plus réussi. La 675LT est un chouilla plus homogène mais ça reste encore de lourds et nombreux coups de crayon. J'ai de la peine à vraiment m'extasier devant le style de ces voitures. R8 et Huracan, c'est mieux... Et pour Ferrari une seule échappe à la sentence, la F12.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus