Triumph TR6
Re: Triumph TR6
Message par Igor » 20 mai 2015 12:34
Un SU est relativement simple dans son fonctionnement et ils ne sont pas si compliqués à régler une fois qu'on a assimilé la procédure.
Ils sont moins stables que les Weber en fonction des variations de température avec des légères variations du ralenti, mais ça reste acceptable.
Ils sont moins stables que les Weber en fonction des variations de température avec des légères variations du ralenti, mais ça reste acceptable.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Triumph TR6
Message par Avgas » 21 mai 2015 01:19
Une connaissance en avait une à Paris avec une injection Bosch.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Re: Triumph TR6
Message par Igor » 19 juil. 2015 08:27
Une belle chez Bahman, même si je ne suis pas fan des jantes a rayon sur la TR6
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1045
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1045
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Triumph TR6
Message par Avgas » 19 juil. 2015 18:10
Elle à l'air nickel. Pas fan des roues à rayons sur une TR6.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Triumph TR6
Message par Avgas » 21 juil. 2015 03:09
Si elle t'intéresse, vas la voir. Éssaie de te faire accompagner pas un connaisseur et faites la mettre sur un pont pour voir dessous.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Triumph TR6
Message par boboracingteam » 21 juil. 2015 09:44
Derrick a écrit :Je suis pas intéressé par celle-ci, mais plutôt leur Porsche Turbo. (ce qui est hors sujet)
C'était simplement pour avoir un retour sur le garage.
HS : Elle à l'air propre. Il semble que les pinces av aient été remplacées suite à l'utilisation en piste, elle sont belles rouges alors que les arrières semblent cuites (la peinture donc).
Pas forcément un soucis qu'elle aie roulé en piste mais cela nécessite un contrôle un poil plus rigoureux. Sinon les baquets GT3 sont sympa avec l'arceau club. Presque dommage qu'elle aie le GPS car il a très mal vieilli. Je préfère les Porsche de cette génération avec une simple radio mais pour trouver une Turbo sans GPS ce n'est pas simple.
Une BMW ? Demande Alexandre...
Re: Triumph TR6
Message par Igor » 05 nov. 2015 20:01
La TR6 se prépare tout doucement avec une remise en état de tous les joints spy et silent blocs qui sont d'origine et totalement morts.
Prochaine étape la dépose moteur/boite pour le remplacement de l'embrayage et la peinture de la baie moteur.
Examinée sous toutes ses coutures la caisse est dans un superbe état de conservation, avec juste quelques traces de corrosion sur un des bas de caisse et passage de roue.
Une offre d'une belle chez Bahman qui a pris encore 20% de hausse en quelque mois, et en plus c'est une conduite à droite sans overdrive
Les marchands deviennent fous avec cette bulle sur les anciennes et un pigeon qui se lève tous les matins, attention au retour de manivelle
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1109
Prochaine étape la dépose moteur/boite pour le remplacement de l'embrayage et la peinture de la baie moteur.
Examinée sous toutes ses coutures la caisse est dans un superbe état de conservation, avec juste quelques traces de corrosion sur un des bas de caisse et passage de roue.
Une offre d'une belle chez Bahman qui a pris encore 20% de hausse en quelque mois, et en plus c'est une conduite à droite sans overdrive
Les marchands deviennent fous avec cette bulle sur les anciennes et un pigeon qui se lève tous les matins, attention au retour de manivelle
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1109
Re: Triumph TR6
Message par Igor » 05 nov. 2015 23:27
Toute la peinture va être refaite et à l'ancienne en base solvantee et non à l'eau, ce qui va lui redonner une belle profondeur.
L'intérieur sera partiellement refait car il est en bon état sauf le bois de la planche de bord qui sera remplacé avec un beau plaquage en loupe d'orme.
La capote sera remplacée par une version en tissu plus chic que le vinyl.
La mécanique est saine car l'ancien propriétaire avait refait le moteur. Les 3 double corps weber sont réglées à la perfection avec un ralenti régulier.
Les mécanos ont remis des maîtres cylindres de freins et d'embrayage neufs, et refait les garnitures de freins arrières .
A l'avant les disques sont neufs avec des plaquettes très efficaces et mordantes, des EBC green, toutes les durites de freins sont neuves.
Le dessous sera entièrement décapé de toute rouille superficielle et revêtu d'un très léger
Antigravillonnage .
Le résultat final devrait être similaire à la Mustang c'est à dire parfait, et le plaisir d'avoir décidé de la restaurer à mon idée et non de l'acheter toute faite.
L'intérieur sera partiellement refait car il est en bon état sauf le bois de la planche de bord qui sera remplacé avec un beau plaquage en loupe d'orme.
La capote sera remplacée par une version en tissu plus chic que le vinyl.
La mécanique est saine car l'ancien propriétaire avait refait le moteur. Les 3 double corps weber sont réglées à la perfection avec un ralenti régulier.
Les mécanos ont remis des maîtres cylindres de freins et d'embrayage neufs, et refait les garnitures de freins arrières .
A l'avant les disques sont neufs avec des plaquettes très efficaces et mordantes, des EBC green, toutes les durites de freins sont neuves.
Le dessous sera entièrement décapé de toute rouille superficielle et revêtu d'un très léger
Antigravillonnage .
Le résultat final devrait être similaire à la Mustang c'est à dire parfait, et le plaisir d'avoir décidé de la restaurer à mon idée et non de l'acheter toute faite.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign