Triumph GT6
Triumph GT6
Message par Igor » 20 mai 2015 11:26
Je crois que nous sommes définitivement perdus pour l'industrie automobile en ce qui concerne les autos neuves.
Trop de restriction tue le plaisir, et des autos de plusieurs centaines de CV deviennent totalement inutiles pour profiter du plaisir de conduire sur routes ouvertes.
Quand je lis que l'on met des radars sur les routes de montagne entre 2 virages, je constate que la connerie n'a pas de limite et qu'il y a pourtant des missions bien plus importantes qui pourraient être effectuées.
Las donc nous avons décidé de vivre notre passion autrement, et de faire un joli pied de nez à toute cette administration bien pensante pour notre plus grand bonheur.
La GT6 a un 6 cylindre de 2 litres qui fait 105cv, ronronne à merveille avec sa ligne inox et se conduit comme un jouet avec ses 800kg.
Il s'agit ici d'une Mk2 de 1970, la plus désirable à mon avis.
Re: Triumph GT6
Message par Gringo » 20 mai 2015 11:45
Par contre, c'est vraiment une caisse "XS" pour les petits gabarits.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Triumph GT6
Message par juliencor » 21 mai 2015 09:11
Bonne mémoireIgor a écrit :Je corrige tu ne t'es marié qu'une fois si je me souviens bien
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Triumph GT6
Message par SebM » 21 mai 2015 10:41
Re: Triumph GT6
Message par Igor » 12 juil. 2015 16:48
Il en profite aussi pour faire des reprises de peinture car le peintre qui fait un voile à repeint sur la poussière à certains endroits.
Cela aurait du être fait par le vendeur professionnel qui a pourtant bonne réputation, mais je commence à être sacrément déçu par tous ces marchands du temple car tout est fait à minima
Par contre l'auto est très saine sans corrosion, le Texas préserve bien les anciennes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Triumph GT6
Message par ze_shark » 12 juil. 2015 18:28
Climat sec par endroits, mais les températures et le soleil doivent faire souffrir les plastiques et les élastomères. Le nord de la Californie, aussi sec mais plus tempéré est probablement idéal pour la conservation des autos.Igor a écrit : Par contre l'auto est très saine sans corrosion, le Texas préserve bien les anciennes.
Re: Triumph GT6
Message par Igor » 12 juil. 2015 22:21
Par contre reconstruire un châssis et une caisse attaqués par la rouille et un énorme travail.
Il vaut partir d'une base saine sur laquelle l'intérieur est à refaire que le contraire'
Re: Triumph GT6
Message par osgii » 13 juil. 2015 08:27
Remarque, je trouve étrange qu'il dépose tout le cadre. Normalement c'est pas des joints avec une retenue intérieur, comme sur les minis et les jaguar? Le joint à la forme du pare brise et vite se remettre sur le cadre. Ensuite, tu presses la vitre dedans, et tu "fermes" le joint avec un deuxième joint qui vient s'intercaler au centre du joint principal, faisant ainsi pression de part et d'autre du joint pour garantir que la vitre ne sorte plus. Ensuite, tu caches le système avec une bande de chrome. Je viens de le faire avec un ami sur la Jag, ça m'a pris 2h.
Re: Triumph GT6
Message par Igor » 13 juil. 2015 11:40
Pas possible de poser les joints sans sortir le cadre car ils ne passent pas même en forçant. C'est la seule technique recommandée par Triumph.
Re: Triumph GT6
Message par osgii » 13 juil. 2015 14:14
Sinon pour le reste, tu vas la laisser en configuration américaine? (Bumper, clignots, etc).
Re: Triumph GT6
Message par Igor » 13 juil. 2015 16:09
C'est ce qui fait son charme et sa différence avec les versions Europe.
Le noir est une manière de les différencier aussi de la version vendue en Europe, c'est ce qui faisait l’identification bien spécifique.
D'ailleurs le carrossier a repeint le cadre en noir alors qu'il aurait pu le faire en rouge, mais nous l'a déconseillé la aussi pour des raisons d'authenticité.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum