Ariel Atom

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Ariel Atom

Message par OSAKA 6 » 21 nov. 2010 13:38

Impressionnant, c'est bien le mot !
Je serais contre non plus un petit pare brise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Ariel Atom

Message par ZeusRS » 21 nov. 2010 13:58

Je tablerais plus sur phénoménal! :D
Ca doit être une sensation unique ce genre de joujou entre la puissance et le fait de "vivre" la route comme ça... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Ariel Atom

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 14:41

j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Ariel Atom

Message par GT Driver » 22 nov. 2010 15:52

Rilblue-TTs a écrit :j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?
En suisse le HANS est obligatoire sur les X-bow, car c'est l'homologation suisse qui l'exige. A ma connaissance il n'y a pas d'Atom homologué en suisse.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Ariel Atom

Message par Froggy » 01 déc. 2010 12:05

Vu

Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
En prenant pour base l'Atom 3 300 qui ne pèse que 469 kg, Wimmer RS optimise la gestion électronique du moteur, retouche le compresseur et adapte la pompe à essence et l'échappement pour parvenir à extraire 340 ch et 282 Nm de couple de ce petit 4 cylindres Honda. Le poids restant identique, le 0-100km/h s'effectue en seulement 2,8s alors que les 200 km/h sont franchis au bout de 7,1s. De plus, Wimmer RS a choisi de cajoler l'oreille qui voisine avec la boîte à air et qui ne perçoit que le bruit de succion de l'admission la plupart du temps.
Pour remédier à ce problème purement auditif, Wimmer RS a optimisé les contre-pressions de son échappement afin que le bruit généré par celui-ci masque ce sifflement désagréable. Désormais, l'Atom Ariel émet un beau bruit selon Wimmer RS. Et rien que pour cela, on le remercie ..
Sinon, pour plus de chevaux, il faudra aller voir ailleurs.

Image
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Re: Ariel Atom

Message par csl_freak » 02 déc. 2010 00:42

GT Driver a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?
En suisse le HANS est obligatoire sur les X-bow, car c'est l'homologation suisse qui l'exige. A ma connaissance il n'y a pas d'Atom homologué en suisse.
Et dire qu'avec la 2-11 j'ai l'interdiction formelle de mettre un casque (homologation suisse...)

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ariel Atom

Message par Pharaon » 17 août 2014 02:49

2 beaux exemplaires dont une V8 (N°1/25) lors du dernier Motor Sportive Day :D

Image
Ariel Atom V8 by Sellerie'Cimes, on Flickr
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Ariel Atom

Message par jibé » 17 août 2014 21:45

J''ai vu une V8 ce matin à Chamonix en plaque anglaise, le gars (avec son immense parka, ça paire de gants d'expé et son casque intégrale...) pestait contre la barrière du parking...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16774
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ariel Atom

Message par Corsugone » 21 avr. 2015 20:03

La vidéo du mois :D

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus