Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

L'UCI interdit le maillot d'IAM

Message par BS » 21 janv. 2015 17:37

Image
Citation: L’Union Cycliste Internationale a décidé d’interdire le maillot que l’équipe IAM Cycling comptait porter en 2015, et qui devait comporter au dos le prénom des coureurs juste sous le nom du sponsor. L’intérêt avoué des dirigeants suisses était de pouvoir reconnaître les coureurs. L’association des deux entraînait alors un jeu de mot en anglais qui, traduit en français, pouvait donner comme sur l’exemple sur la photo: «Je suis Clément».

Sans apporter plus de précisions à cette interdiction, l’UCI a sans doute considéré que la formation IAM Cycling se servait des récents évènements tragiques survenus à Paris et qu’elle détournait à son profit la désormais phrase mondialement célèbre: «Je suis Charlie».
Du grand n'importe quoi ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par jibé » 27 janv. 2015 09:43

Oui je trouve aussi que ça va un peu loin...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Mon cadeau de Noël

Message par jibé » 27 janv. 2015 09:48

BS a écrit :Image

Cadre Legend "Queen" titane sur mesure by Bertoletti à Bergame.

Groupe Shimano Dura Ace 11V Di2, pédalier compact, roues Zipp 202 carbone à boyaux, boyaux Veloflex, potence, cintre et porte-bidon 3T carbone, selle Fizik Arione 00, tige de selle K-FORCE FSA, pédales Look Kéo Blade, compteur Bontrager Trip 100 (tout simple), 7.2 kg sur ma balance de précision.

Montage aux petits oignons par Daniel Girard et première sortie cet après-midi jusqu'à Genolier. :D
Superbe Bernard!

Tu en est content? J'ai eu l'occasion de faire une centaine de kil sur un Il RE de chez eux, punaise ce confort....

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 27 janv. 2015 20:57

Je dois dire que c'est un beau vélo, à la fois exclusif par son cadre en titane et sa fabrication sur mesure, et plus traditionnel par sa construction tubulaire (titane oblige) et son design assez sage malgré le discret sloping.

C'est vrai qu'il est particulièrement confortable à rouler grâce à la (relative) souplesse du titane, mais il faudra encore le tester sur des parcours exigeants.

La cerise sur le gâteau étant bien sûr le rouge Ferrari !

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par yevgeni » 31 janv. 2015 17:22

Après plusieurs années à rouler avec des Pinarello , voici ma dernière monture .

Vélo Cipollini RB1000:
- Cadre monocoque carbone
- Groupe complet Campagnolo Super Record EPS
- Roues Zipp 404 carbone avec boyaux Vittoria Corsa EVO
- Cintre et potence 3TTT Limited carbone
- Pédales Garmin VECTOR avec capteurs de watts
- Installation ordi Garmin
- Poids 6.5 Kg
Pièces jointes
unnamed (FILEminimizer).jpg
unnamed (FILEminimizer).jpg (55.83 Kio) Consulté 6132 fois

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par pierre » 08 mars 2015 09:24

Ca, c'est du vélo!


Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Legend Queen

Message par BS » 16 mars 2015 13:37

Daniel Girard vient de recevoir son Legend Queen personnel en titane:
Image
Le vélo pèse 7.5 kg, soit 0.3 kg de plus que mon Queen rouge, la différence venant principalement des roues, des pédales et de la selle:Image

Pour la petite histoire, le Pininfarina Fuoriserie Bike du stand éponyme au Salon de l'Auto Genève 2015, une édition limitée à 30 exemplaires:
Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par jl32 » 16 mars 2015 19:12

yevgeni a écrit :Après plusieurs années à rouler avec des Pinarello , voici ma dernière monture .

Vélo Cipollini RB1000:
- Cadre monocoque carbone
- Groupe complet Campagnolo Super Record EPS
- Roues Zipp 404 carbone avec boyaux Vittoria Corsa EVO
- Cintre et potence 3TTT Limited carbone
- Pédales Garmin VECTOR avec capteurs de watts
- Installation ordi Garmin
- Poids 6.5 Kg
(avec un peu de retard) Chouette bike yev !

De mon côté et afin de rester un peu entrainé en période hivernale ou, tout du moins, lorsqu'il fait un peu trop frais et humide pour pouvoir sortir les VTT, j'ai récupéré "l'antiquité" suivante :

Image

Je n'ai pas encore récupéré le vélo, juste fait une photo vite fait. C'est un cadre carbone Vitus, le vélo complet doit avoir dans les 10-15 ans. La hauteur de cadre (et de selle sur la photo, peut-être 5 mm à ajouter) me convient.
Je vais quand même refaire une étude posturale car il y aura sûrement la potence à changer et la hauteur de guidon aussi, le problème étant de trouver maintenant une potence du diamètre adéquat car les standards ont changé bien sûr.
La transmission, en triple plateau, est du Campagnolo haut de gamme apparemment, les jantes Mavic céramiques.
Je vais le moderniser si possible (tige de selle, selle, porte-bidon, guidoline à changer !!).

J'ai toutefois un problème. J'ai acheté mes deux VTT chez un marchand qui, bien que sympathique, m'a fait deux ou trois bétises qui m'embêtent. La dernière étant d'avoir abîmé une biellete d'un de mes VTT lors d'une maintenance car, dixit, il n'avait pas le temps de consulter le manuel pour faire correctement. Le vélo est d'une marque assez confidentielle, plutôt cher et acheté chez lui !
Je n'ai plus trop confiance et me demande si le bras AR a été remonté correctement et les couples de serrage respectés.

Bref, il me faudrait trouver un très bon marchand de cycle compétent, aimable et pas trop débordé pour m'aider pour le vélo de route et pour mes VTT bien que je pense faire à l'avenir la maintenance, dans la mesure de mes moyens, de ces deux derniers.
Si vous avez de bonnes adresses …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 16 mars 2015 20:43

jl32 a écrit :Bref, il me faudrait trouver un très bon marchand de cycle compétent, aimable et pas trop débordé pour m'aider pour le vélo de route et pour mes VTT bien que je pense faire à l'avenir la maintenance, dans la mesure de mes moyens, de ces deux derniers.
Si vous avez de bonnes adresses …
Jean Brun à la place du Cirque à Genève, c'est lui qui m'a vendu le BMC.

Daniel Girard à la rue Hoffmann à Genève, c'est la star des vélocistes et on peut lui faire confiance, a fortiori si on se recommande de moi. Le Queen vient de chez lui et il entretient 4 de mes 5 vélos.

Image

Réfléchis bien avant d'acheter ce Vitus, qui ne devrait pas être proposé à plus de 1000 francs, et puis le triple plateau ce n'est vraiment plus au goût du jour.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par torrentmt » 16 mars 2015 21:01

jl32 a écrit : Bref, il me faudrait trouver un très bon marchand de cycle compétent, aimable et pas trop débordé pour m'aider pour le vélo de route et pour mes VTT bien que je pense faire à l'avenir la maintenance, dans la mesure de mes moyens, de ces deux derniers.
Si vous avez de bonnes adresses …
Je vais chez Rochat Cycle à Aubonne. Le boss Sylvain est top.

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par yevgeni » 17 mars 2015 08:14

Effectivement Rochat et aussi Froidevaux à Morges , Wanner à Orbe et Zim's Bike à Lutry petit magasin tout simple mais très bon mécanicien .

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 17 mars 2015 17:09

Ca c'est du couillu....

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par jl32 » 17 mars 2015 17:17

Merci bien pour toutes ces adresses :wink:

Etant entre Lausanne et Montreux, je vais privilégier ce qui est le plus pratique.
Zim's bike, j'y suis allé suite au vol de mes vélos pour avoir un devis. Je pensais lui acheter un VTT carbone Scott ou BMC ce que je n'ai finalement pas fait.

Je viens de vérifier le bras AR du Santa Cruz qui a l'air de fonctionner mieux qu'auparavant donc mon magasin n'as peut-être pas si mal travaillé que ça hormis la biellette démontée et rayée assez fortement.
C'est ce que je lui reproche : d'avoir abimé, même légèrement, le matériel lors de la maintenance car il n'a pas consulté le manuel du fabricant. C'est une marque peu répandue avec des spécificités pour l'entretien.
BS a écrit : ...
Réfléchis bien avant d'acheter ce Vitus, qui ne devrait pas être proposé à plus de 1000 francs, et puis le triple plateau ce n'est vraiment plus au goût du jour.
Je prends le Vitus car on me le propose à 0 francs !
Sur la route, j'ai peur des automobilistes et je suis hypersensible aux particules. Je pense donc que je vais rouler quelques dimanche matin tôt, si j'arrive à me réveiller, lorsqu'il n'y a pas trop de trafic afin d'entretenir la forme.
Le Vitus va donc, je pense, me suffire largement dans un premier temps.
J'espère que les "routiers" sont sympas et que je n'aurai pas trop de réflexions sur son look old-school.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par torrentmt » 17 mars 2015 19:09

jl32 a écrit :
Je viens de vérifier le bras AR du Santa Cruz qui a l'air de fonctionner mieux qu'auparavant donc mon magasin n'as peut-être pas si mal travaillé que ça hormis la biellette démontée et rayée assez fortement.
C'est ce que je lui reproche : d'avoir abimé, même légèrement, le matériel lors de la maintenance car il n'a pas consulté le manuel du fabricant. C'est une marque peu répandue avec des spécificités pour l'entretien.
A l'époque, je lorgnais pour un Nomad et finalement j'ai pris un Rocky Mountain Slayer cadre alu. Je trouvais que la différence de poids entre un cadre cabone et son équivalent alu, ne justifiait pas l'ecart de prix carbone-alu

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par blake_ch » 10 avr. 2015 08:51

Volvo s'est allié à une autre entreprise pour améliorer la visibilité des cyclistes. Une bombe à sprayer et le tour est joué :


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus