Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))

Message par Corsugone » 06 mars 2015 18:57

Bond des revenus du président de Ferrari

Source AFP

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler , a reçu 6,6 millions d'euros en salaires et primes en 2014, soit un bond de 83% par rapport à l'année précédente.

Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions, précise le groupe automobile dans un document transmis aux autorités américaines de régulation. À 62 ans, Sergio Marchionne a orchestré en 2014 la fusion entre l'italien Fiat et l'américain Chrysler puis l'introduction en Bourse du nouvel ensemble, FCA, en octobre à Wall Street. Il exerce aussi les fonctions de président de Ferrari, la filiale de voitures de sport qu'il compte scinder du groupe cette année, et de directeur général des opérations de FCA en Amérique du Nord.

L'Italo-Canadien entend rester à la tête du groupe jusqu'à la fin d'un plan quinquennal s'achevant en 2018. Ce plan prévoit notamment le développement des marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo pour permettre à Fiat Chrysler de concurrencer Volkswagen et BMW. Sergio Marchionne possède aussi 14,4 millions d'actions ordinaires de FCA, ce qui représente 1,12% des titres en circulation et une somme de 203,3 millions d'euros au cours de clôture de jeudi à la Bourse de Milan.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Mutorcs » 06 mars 2015 19:08

Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
:shock:
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme :mrgreen:
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Toppaz » 06 mars 2015 21:03

Corsugone a écrit :Bond des revenus du président de Ferrari

Source AFP

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler , a reçu 6,6 millions d'euros en salaires et primes en 2014, soit un bond de 83% par rapport à l'année précédente.

Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions, précise le groupe automobile dans un document transmis aux autorités américaines de régulation. À 62 ans, Sergio Marchionne a orchestré en 2014 la fusion entre l'italien Fiat et l'américain Chrysler puis l'introduction en Bourse du nouvel ensemble, FCA, en octobre à Wall Street. Il exerce aussi les fonctions de président de Ferrari, la filiale de voitures de sport qu'il compte scinder du groupe cette année, et de directeur général des opérations de FCA en Amérique du Nord.

L'Italo-Canadien entend rester à la tête du groupe jusqu'à la fin d'un plan quinquennal s'achevant en 2018. Ce plan prévoit notamment le développement des marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo pour permettre à Fiat Chrysler de concurrencer Volkswagen et BMW. Sergio Marchionne possède aussi 14,4 millions d'actions ordinaires de FCA, ce qui représente 1,12% des titres en circulation et une somme de 203,3 millions d'euros au cours de clôture de jeudi à la Bourse de Milan.
Et puis ?

Groupe FTA en 2014 : 600 à 800 millions de bénéfice en 2014
Cours de l' action +60% depuis la fusion entre chrylser et Fiat
+1500 emplois dans le groupe

Je ne vois aucun pb à payer le succès ...
J'en vois beaucoup plus à payer cher des CEO qui font perdre de l'argent et qui se prennent en plus un jolie parachute dorée quand ils partent en ayant fait perdre de la valeur et des emplois.
Il me semble que ce n'est pas le cas ici ..

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Mutorcs » 07 mars 2015 01:43

Je voulais pas créer de polémique ;) Je trouvais juste marrant de me dire qu'il faut 20-30ans de travail non-stop à quelqu'un de normal pour amasser une telle somme!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 07 mars 2015 07:57

Combien de personnes sont capables d'assumer un job tel que le redressement du groupe Fiat ?
Quelles seraient les conséquences sociales si le groupe Fiat coulait ?
Quel devrait être la juste rétribution de Marchionne pour la richesse que son leadership contribue à créer pour les actionnaires ?
Comment s'assurer les services et la motivation d'un Marchionne qui a le choix d'aller bosser pour d'autres multinationales, ou ne pas bosser du tout ?
Est-ce que la compensation d'un manager exceptionnel est plus choquante ou injuste que celle d'un sportif exceptionnel, tennisman, footballeur ou pilote de F1 ? L'un produit de la richesse pour les propriétaires de l'entreprise, et assure l'emploi de centaines de milliers de personnes. L'autre fournit un peu de divertissement et assure la richesse de sa propre personne.

17h par jour pas loin de 7 jours sur 7, pas de vacances, peu ont conscience de la nature de la charge, du poids des responsabilités, et du fait qu'il est, à ce niveau, essentiel de s'assurer les services d'un très bon plutôt que d'un moyen ou un mauvais.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par fredz72 » 07 mars 2015 09:29

Mutorcs a écrit :
Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
:shock:
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme :mrgreen:
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)

Ah bon! Parce qu'on touche un salaire pour étudier? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Mutorcs » 07 mars 2015 11:40

Si seulement :P
Non je parle des salaires standards (environ 20 de l'heure) que gagnent les étudiants qui font des petits boulots (MCdo, telephoniste ou livreur de medocs dans mon cas^^).
Bah oui je fais comment pour me payer une titine autrement? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Sad » 07 mars 2015 16:23

Mutorcs a écrit :
Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
:shock:
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme :mrgreen:
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)
Dis donc, ça paie bien ces jours les jobs d'étudiants!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 07 mars 2015 16:38

En tous cas mieux que les 8.50 CHF/heure que je gagnais dans mes premiers petits boulots. Et l'inflation cumulée n'a été que de 42.7% en 26 ans.
Au final, c'est peut-être bien certains étudiants qui s'en mettent plein les fouilles.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par dahu » 07 mars 2015 20:42

CHF 8.50 ? t'avais pas choisi le bon job, dix ans plus tôt comme cantonner dans ma commune valaisanne je gagnais 10.- de l'heure, en été l'horaire était de 10 heures par jour, le calcul était très simple.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par _nicolas » 07 mars 2015 21:06

CHF 17.50 de l'heure au CS vers 1985... Et le top c'était les inventaires chez Coop, Migros ou Globus à CHF 90 la soirée !

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par bence » 09 mars 2015 19:43

_nicolas a écrit :CHF 17.50 de l'heure au CS vers 1985... Et le top c'était les inventaires chez Coop, Migros ou Globus à CHF 90 la soirée !

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
En 2004, c'était aussi 90chf la soirée d'inventaires chez Globus ! ;)

C'est clair que ça gagne pas mal livreur de médocs en 2015, faudrait que je change parce que moi c'est plutôt 50 ans pour gagner le salaire de Marchionne et je m'estime de loin pas á plaindre!

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Mutorcs » 09 mars 2015 20:17

Je sais pas si je me suis trompé dans mes calculs mais je parle de 20fr.-/heure moi. Je vous assure que c'est très standard (un bref coup doeil aux offres de job étudiants suffit pour confirmer) pour n'importe quel job étudiant de nos jours. C'est pareil au macdo ou a la fnac il me semble. Je parlais de 37ans avec 24/7 de boulot moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Sad » 09 mars 2015 21:52

Désolé, j'avais pas saisi l'aspect 24/7 de ton extrapolation, c'est en effet tout à fait standard. Comme le revenu de Sergio à son niveau, j'aurais attendu un peu plus en fait... ce qu'une recherche Google confirme pour 2014:
Citing filings with U.S. regulators, Reuters reports Marchionne had a total pay package of about 6.6 million euros, or about $7.2 million, along with 24.7 million euros, or about $26.8 million, as a one-time payment for his strategic contribution to FCA in 2014.
Combien d'années pour gagner ça? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Kone47 » 11 mars 2015 09:01

ze_shark a écrit :Combien de personnes sont capables d'assumer un job tel que le redressement du groupe Fiat ?
Quelles seraient les conséquences sociales si le groupe Fiat coulait ?
Quel devrait être la juste rétribution de Marchionne pour la richesse que son leadership contribue à créer pour les actionnaires ?
Comment s'assurer les services et la motivation d'un Marchionne qui a le choix d'aller bosser pour d'autres multinationales, ou ne pas bosser du tout ?
Est-ce que la compensation d'un manager exceptionnel est plus choquante ou injuste que celle d'un sportif exceptionnel, tennisman, footballeur ou pilote de F1 ? L'un produit de la richesse pour les propriétaires de l'entreprise, et assure l'emploi de centaines de milliers de personnes. L'autre fournit un peu de divertissement et assure la richesse de sa propre personne.

17h par jour pas loin de 7 jours sur 7, pas de vacances, peu ont conscience de la nature de la charge, du poids des responsabilités, et du fait qu'il est, à ce niveau, essentiel de s'assurer les services d'un très bon plutôt que d'un moyen ou un mauvais.
Ah bin pour une fois.. Je suis bien d'accord avec toi!

Beaucoup de gens, je dirais même; la majorité... regarde d'abord le salaire et s'indigne, sans même essayer de comprendre "le pourquoi du comment".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus