Choix huiles moteur/boite/ponts

stef
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Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par stef » 07 janv. 2015 16:38

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur des forum j'ai trouvé pas mal d'avis pour l'huile qu'il fallait pour ma Subaru WRX STI de 2008 (2.5 Turbo). Sur un forum Subaru un qui a fait du circuit a détaillé comme ca:
Boite à vitesse = motul Gear 300 75w90
Différentiel avant = Motul grar 300 75w90 également
Différentiel Arr = motul gear LS 300
Moteur = motul 300v 5w50

Moi je fais pas de circuit et normalement en 2015 rien de prévu si ce n'est une sortie glace pour l'instant. Alors vous me conseillez ces produit de la marque MOTUL (légèrement plus chère que la concurrence à voir) ou je prends se que Subaru préconise d'origine (huile de concession je veux dire ?). Car pour le moteur c'est de la 5w30 qui est mis d'origine alors mettre de l'huile de "compétition" alors que je l'utilise pour aller au boulot (petits trajets) et me promener le week-end... :lol: 8)

Enfin voilà certains disent non jamais mettre de la 5w30 dans nos moulins, d'autres disent la motul 300v 10w40 à cause des petits trajets au final je sais vraiment pas quoi prendre :?:

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asylum
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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par asylum » 07 janv. 2015 19:07

Les casses sont remplies de moteurs d'experts en huile...

Si le manuel préconise 5W30, mets de la 5W30. Au pire, en cas d'utilisation un peu plus hard, tu peux augmenter le 2ème indice de 10.

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par Avgas » 30 janv. 2015 20:58

Autre alternative, synthétique. En Europe c'est distribué par les gens des extincteurs Lifeline.
http://www.redlineoil-europe.com/
Dernière édition par Avgas le 30 janv. 2015 21:05, édité 1 fois.
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bacchus
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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par bacchus » 30 janv. 2015 21:03

J'ai utilisé de la Redline toute la saison dernière dans la séquentielle de la Clio.
Excellente huile. Très grasse, très adhérente, on a senti une belle différence avec la Elf préconisé par Renault…
Et quand on a ouvert la boite en fin de saison, RAS !!

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par Avgas » 30 janv. 2015 21:08

Les mêmes gens distribuent plusieurs produits US intéréssants. Le boulon de vidange magnétique est un truc intélligent. Personnellement j'ai aidé à charger une auto avec les lanières Macs: le top.
http://www.oldhallperformance.com/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par stef » 05 févr. 2015 13:59

Merci pour le lien, juste dommage que les fournisseurs soit en Suisse allemande et que sa soit des garages (prix de vente majoré ?)

Niveau liquide de freins, le DOT4 suffit ou vous conseillez un liquide de freins meilleur (déjà que les freinage d'origine c'est pas le top sur une Subaru...)

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par ze_shark » 05 févr. 2015 15:19

Comme on est dans le visqueux, voici ce que Donati met dans la boîte de ma 550: Midland. De l'huile suisse.

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par stef » 05 févr. 2015 16:22

J'ai déjà fait une vidange avec de la Midland sur ma Civic Type R EP3 car un copain a fait là-bas son apprentissage et me la conseillée. je m'attendais à une amélioration niveau consommation d'huile (le K20 est bien glouton) mais non.. (enfin sa me permet pas de critiquer la qualité de l'huile pour ca)

merci pour le lien je vais checker ca :wink:

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par bence » 18 févr. 2015 17:12

Perso, j'utilise Mobil sur les voitures, full synthétique dans la 911, semi-synthétique dans l'Alfa. Pour la moto, Castrol Power 1 Racing 10w50. C'est d'ailleurs la seule fois de ma vie où j'ai constaté une différence entre deux huiles, avec la Motorex 10w50, la boite de vitesse fonctionnait beaucoup, mais alors beaucoup moins bien.

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par Freemann » 04 mars 2015 18:27

Les huiles c'est un vaste sujet ...

Dans tout les cas, suis ce qui est recommandé pour ta voiture, tiens toi à une marque ( évite les mélanges, pas d'additif .. ), pas forcément la plus chère la meilleure ..
Pour ce qui est de la synthétique, il y a quand même une meilleure lubrification à froid et son rendement est supérieur ..

Ca serait intéressant un test des huiles sur abe...

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par schjelderup » 19 janv. 2016 21:52

Bonsoir à tous,

Pour une Bentley Continental gt 2010, ayant 19000kms, ne roulant donc pas beaucoup mais toujours un peu, Castrol m'a conseillé Edge Prof A3 0W 40.
Qu'en pensez-vous ?

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par stef » 11 févr. 2016 10:42

C'est le site Castrol qui t'a conseillé cette huile ? Faut parfois se méfier des conseils sur les sites en ligne. Faut regarder sur le manuel constructeur l'huile préconisée et homologuée par le constructeur puis en suite regarder se qui se fait de mieux dans cette gamme. Exemple chez Amag il y a la Vapsoil 507.00 5w30 Longlife et la Castrol Edge Longlife 5w30. Perso je choisirai la Castrol même si elle est plus cher (l'effet marketing ? :lol: ).

Exemple sur ma Subaru STI le site Castrol me conseille la Magnatec A5 5W30. C'est conforme aux préconisation constructeur mais pas la "meilleure". Sur les forums spécialisés STI, j'ai constaté qu'il choisissaient tous un indice à chaud plus haut. J'ai pris la Motul 300V 10W40 la dernière fois, mais je change cette année pour de la Petronas 5W40 (prix de 8 CHF/litre sur 123pièces imbattable :shock:) car la Motul 300V est dispo qu'en bidon de 2litres pas pratique du tout pour faire l'appoint du niveau d'huile.

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par schjelderup » 15 févr. 2016 21:22

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image.jpeg (24.09 Kio) Consulté 7469 fois
Oui, c'est Castrol qui m'a conseillé cette huile et AutoLine m'a confirmé ce choix.
Maintenant je me trouve devant un dilemme que je n'arrive pas à solutionner:
Comme le concessionnaire le plus proche de chez moi est Chevalley à Genève (100kms de chez moi), mon idée est de confier ma Bentley Continental GT de 2010, acheté en décembre avec 18500km, à AutoLine à Aigle pour les petits services, une fois par an en novembre.
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Et chez Bentley/Genève pour les grands services (une fois tous les 4 ans car je ne roule plus qu'environ 5000kms/an).
Pensez-vous que ce choix serait judicieux ?
Autoline, spécialisée en voitures anglaises de collection avec un très bon motoriste, pourrait certainement effectuer les grands services en commandant à l'avance, chez Bentley,les pièces qui doivent obligatoirement être changées tous les 4 ans, telles que balais d'essuie-glace etc....
Cela me rendrait le meilleur service, ce serait l'idéal; mais, ce qui me retient, c'est le tampon d'´AutoLine sur mon carnet d'entretien, alors que ce garage n'est pas un concessionnaire Bentley....?
Pensez-vous que ce tampon serait un handicap important sur le prix de revente de cette voiture dans quelques années ?
Merci pour le maximum d'avis sur ces questions.
Bonne soirée à tous et en particulier à Stef, Freemann, Bence, Bachus, Avgas et les autres....

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par asylum » 15 févr. 2016 22:12

schjelderup a écrit : Pensez-vous que ce tampon serait un handicap important sur le prix de revente de cette voiture dans quelques années ?
Non. Si le garage qui l'entretient a bonne réputation, ça a plus de valeur que la "marque".

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Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par schjelderup » 15 févr. 2016 22:21

Merci pour ton avis. Je vais en tenir compte dans mon choix.
Je pense un peu comme toi, et je me dis qu'en gardant les factures je prouve que l'entretien a eté fait correctement. D'autre part, le quatrième propriétaire de cette voiture, dans environ 5 ans, serait, vraisemblablement, moins regardant sur ce point.

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