Suspensions

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vince_1972
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Suspensions

Message par vince_1972 » 01 déc. 2014 17:13

Après de nombreux kilomètres et tests avec ma Vantage, je m'aperçois que mes suspensions ne sont pas au top, malgré les modifications faites par Mike. Sur la Superleggera ou la S2000, les sensations et le toucher de route est vraiment très différent et très efficace.

Comme j'ai deux position de suspensions (en gros une trop molle et une trop dure :mrgreen: ), j'aimerai pouvoir les garder. J'ai regarder sur le web et les seuls qui proposent quelque chose de tel sur ma voiture est KW. Après avoir discuté avec Renato qui en a monté un paquet, il me déconseille cet équipement vu mes exigences.

Il m'a orienté vers http://www.alp-racing.fr/ qui modifie les suspensions existante avec leurs pièces et savoir-faire. Le gros intérêt, c'est que c'est du sur-mesure et que, visuellement, tout reste d'origine. Leurs clients sont les pilotes de WRC, GT+, N/GT, GrN, GrA, F2000, proto, monoplace,...

Si quelqu'un a un retour, ce serait chouette :D

Merci :wink:

Stawhited
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Re: Suspensions

Message par Stawhited » 01 déc. 2014 18:50

J'ai pu essayer une clio type cup avec leur setting, le propriétaire de l'auto en était pleinement satisfait, mais il ne s'agissait pas d'origines reconditionnés.

Si tu veux un autre avis, tu peux contacter http://www.bos-engineering.com , qui sont pour moi, la référence absolue niveau suspensions. Mais malheureusement, le prix est aussi en fonction. Ils peuvent tout te faire sur mesure, y compris un setup fait pour tes exigences et ton auto, avec des mesures sur banc etc.

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vince_1972
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Re: Suspensions

Message par vince_1972 » 01 déc. 2014 19:35

Merci pour ta réponse.

En fait, je veux absolument garder ceux d'origine pour des raisons d'homologation.

Le setup de alp est également fait sur banc, puis testé sur la route, délais de deux semaines pour la voiture chez eux.

Pour ce qui est du prix, à ce niveau là, c'est de toutes façons chère car du sur-mesure.

Renato à préparé plusieurs véhicules avec eu (voiture de course) et il me les recommande vivement.

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Re: Suspensions

Message par bacchus » 01 déc. 2014 23:11

Il te faut du sur-mesure, pas un kit à 2000€ avec 50 positions de réglages...
Je ne connais pas les sociétés cités précédemment, je m'abstiendrais donc de donner mon avis, mais je connais celle ci :

http://www.rtec.ws

Tu peux y aller les yeux fermés.

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Re: Suspensions

Message par boboracingteam » 02 déc. 2014 08:32

As-tu contacté Reischteiner Racing à La Sarraz ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

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vince_1972
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Re: Suspensions

Message par vince_1972 » 02 déc. 2014 09:43

boboracingteam a écrit :As-tu contacté Reischteiner Racing à La Sarraz ?
Non, mais j'en ai entendu le plus grand bien par des connaissances qui font du circuit. La référence en Suisse pour les suspensions si j'ai bien compris!

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Re: Suspensions

Message par boboracingteam » 02 déc. 2014 10:33

En effet c'est une pointure, il est très disponible et surtout équipé pour faire absolument tout ce que tu souhaites. Le fait qu'il soit dans la région est à mon avis un plus.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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asylum
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Re: Suspensions

Message par asylum » 02 déc. 2014 11:47

vince_1972 a écrit : En fait, je veux absolument garder ceux d'origine pour des raisons d'homologation.
Les amortisseurs ne sont pas soumis à homologation, sauf erreur. Les ressorts oui. Garde les ressorts d'origine et mets les amortisseurs qui fonctionneront le mieux avec.

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Re: Suspensions

Message par vince_1972 » 02 déc. 2014 13:19

boboracingteam a écrit :En effet c'est une pointure, il est très disponible et surtout équipé pour faire absolument tout ce que tu souhaites. Le fait qu'il soit dans la région est à mon avis un plus.
Renato travaille avec eux, mais me déconseille pour ce que je veux, ils sont trop orienté efficacité et circuit, trop "pointu" pour ce que je veux.

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Re: Suspensions

Message par vince_1972 » 02 déc. 2014 13:20

asylum a écrit :
vince_1972 a écrit : En fait, je veux absolument garder ceux d'origine pour des raisons d'homologation.
Les amortisseurs ne sont pas soumis à homologation, sauf erreur. Les ressorts oui. Garde les ressorts d'origine et mets les amortisseurs qui fonctionneront le mieux avec.
Très intéressant! Je vais quand même essayer de me renseigner :)

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Derrick
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Re: Suspensions

Message par Derrick » 02 déc. 2014 19:06

Pareil que asylum, il n'y a que les ressorts sujets à homologation, contrairement aux amortisseurs.
Tu peux regarder du côté de Ohlins, Bilstein & Co. Il y a tout de même de très bonnes références.

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Re: Suspensions

Message par Stawhited » 03 déc. 2014 16:42

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'homologation des amortisseurs... Pour le bureau des autos, c'est la hauteur de caisse et donc l'abaissement ou non du ressort en question.
Donc vu sous cet angle, et vu ton Aston ( qui a du encore évoluer depuis que je l'ai vue ), je m'orienterai effectivement chez Alp ou Bos. Non pas que du générique ne soit pas bien, mais simplement que je pense que tes attentes seraient effectivement mieux replies avec ce sur mesure d'excellente qualité.

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