Corvette C7 Stingray

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ze_shark
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Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 15 oct. 2014 08:14

Logique, un minimum, ...
Il est aussi fort possible que la voiture soit tout simplement moins résistante à l'applatissement qu'un coupé, point barre.
Tout comme la plupart (j'ai pas dit tous) des cabrios amputés de leur toit sont moins rigides en torsion qu'avec.

Il serait logique, souhaitable et bienvenu que la perte structurelle soit compensée, ça ne veut pas pour autant dire que c'est le cas. C'est du pur wishful thinking. Faudrait que, donc c'est forcément le cas.

Pourquoi ne pas simplement admettre que tu acceptes de prendre plus de risques parce que tu veux rouler en Corvette pour les raisons longuement exposées dans ces fils ? C'est ton affaire et ça ne regarde que toi (et ta famille à la limite), et au moins ça serait de bonne foi.

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Haratchi
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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 15 oct. 2014 08:35

ze_shark a écrit :Logique, un minimum, ...
Il est aussi fort possible que la voiture soit tout simplement moins résistante à l'applatissement qu'un coupé, point barre.
Tout comme la plupart (j'ai pas dit tous) des cabrios amputés de leur toit sont moins rigides en torsion qu'avec.

Il serait logique, souhaitable et bienvenu que la perte structurelle soit compensée, ça ne veut pas pour autant dire que c'est le cas. C'est du pur wishful thinking. Faudrait que, donc c'est forcément le cas.

Pourquoi ne pas simplement admettre que tu acceptes de prendre plus de risques parce que tu veux rouler en Corvette pour les raisons longuement exposées dans ces fils ? C'est ton affaire et ça ne regarde que toi (et ta famille à la limite), et au moins ça serait de bonne foi.
Un article Porsche: http://www.porsche.com/france/models/91 ... struction/

Un toit en dur ne dispose pas d'une partie arceau...comme dans un Targa !
D'où l'écrasement de tout le toit.......en cas de retournement !
C'est d'ailleurs un gros point faible de la Porsche 911 coupé !!!

Comme je l'ai expliqué de long et en large, il n'existe pas d'arceau cage complet pour une Corvette de route. Il existe bien des versions de course, mais leur montage dénature complètement l'intérieur de l'auto et compromet une éventuelle revente. Celui proposé aux USA est un "Club", monté très à l'arrière dans le coffre..... Son efficacité est très relative et je connais même des gens qui l'on démonté après-coup !

Oui, je prend le risque en connaissance de cause et continue à faire confiance aux spécialistes qui m'ont vendu la voiture !

Là, on tourne en rond, comme d'habitude sur ce forum.....
Mais comme tu aimes avoir le dernier mot, je te le laisse...... :roll:

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Mutorcs » 15 oct. 2014 12:43

ohlala vous avez encore eu un débat sur le blason et vous m'avez oublié :lol:
J'arrive déjà trop tard :P

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 17 oct. 2014 08:09

Quittons ce sujet tabou pour des chiffres de production:

Lien: http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... mbers.html

Certains vont maintenant écrire que la production est faible ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Hanse » 17 oct. 2014 14:08

Très intéressant le lien vers ce tableau permettant de savoir précisément quelles options/équipements les clients ont choisi.

J'aimerais bien pouvoir lire un tableau du même genre pour les modèles Porsche. Les options possibles étant plus nombreuses chez cette marque, le tableau prendrait de l'ampleur.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 17 oct. 2014 14:21

Les 6000 sur 37000 qui n'ont pas l'option d'échappement sport seront certainement sur le marché de l'aftermarket.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 21 oct. 2014 08:23

Pas mal pour un truc prétendument agricole, je parle de la C7.

Nissan GT-R Nismo : 2'49.4"


Corvette C7 : 2'53.8"


R8 V10 Plus : 2'57.5"


F-Type R Coupé : 3'01.0"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 oct. 2014 08:34

Corsugone a écrit :Pas mal pour un truc prétendument agricole, je parle de la C7.

Nissan GT-R Nismo : 2'49.4"


Corvette C7 : 2'53.8"


R8 V10 Plus : 2'57.5"


F-Type R Coupé : 3'01.0"
Tu parles dand le vide, le 99.9 % des gens veulent un blason et pas un tracteur de course US ou un Zéro japonais; aussi bon soit-il ! C'est là ou le bas blesse !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 oct. 2014 08:36

Superbe le temps de la C7, ca laisse présager le temps de la z06 :)

Quel était le temps de l'ancienne Z06 c6 ?

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 oct. 2014 08:42

alainp a écrit :Superbe le temps de la C7, ca laisse présager le temps de la z06 :)

Quel était le temps de l'ancienne Z06 c6 ?
Tous les temps ici: http://forums.motortrend.com/70/9591263 ... index.html

La Nismo n'est que 9/10 plus rapide que la C6 ZR1 !!!

GM annonce pour la C7 Z07 un peu plus d'une seconde de mieux sur sa piste d'essai; par rapport à la C6 ZR1 !

La C7 n'est que 3/10 plus lente que la C6 Z07 !
La C7 de base serait aussi rapide que la C6 Z07; à pneus égaux !
La C7 a en monte d'usine les fantastiques Michelin Pilot Super Sport !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 oct. 2014 09:37

Faut qu'elle s'attaque à la 918 spyder alors ;)

A force de vanter les temps des Corvette qui sont, au passage, fabuleux, j'ai quasi envie de m'acheter une Telsa pour sortir de cette course qui n'en finit pas et de ce mattraquage de chiffres. La conversation finit toujours par tourner autour des temps, des comparaisons de temps.. tout cela devrait justifier l'achat d'une Corvette. Non et non et milles fois non !

Je ne partage pas du tout cette vision des choses. Je préfère nettement parler d'autres points plus heureux de l'automobile, comme le plaisir de conduire, les sensations à basse vitesse, le bruit, le plaisir de regarder une voiture comme un tableau, le plaisir des boites auto, le côté sympathique des Corvette dans le public et leur rareté également. Les coûts peuvent être intéressants également, en tout cas pour moi.

Parler constamment des temps déservent la cause de Corvette, car on a l'impression que choisir une Corvette revient à acheter une voiture de course alors que la majorité cherche du plaisir avant tout et non pas la performance absolue, surtout depuis ViaSecura. D'autre part, ils sont quand même rares ceux qui vont sur circuit, surtout en raison de l'absence de circuit en Suisse.

On peut les aimer pour plein de raisons, mais suremnet pas parce qu'elle va plus vite qu'une autre.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 oct. 2014 09:59

alainp a écrit :Faut qu'elle s'attaque à la 918 spyder alors ;)

A force de vanter les temps des Corvette qui sont, au passage, fabuleux, j'ai quasi envie de m'acheter une Telsa pour sortir de cette course qui n'en finit pas et de ce mattraquage de chiffres. La conversation finit toujours par tourner autour des temps, des comparaisons de temps.. tout cela devrait justifier l'achat d'une Corvette. Non et non et milles fois non !

Je ne partage pas du tout cette vision des choses. Je préfère nettement parler d'autres points plus heureux de l'automobile, comme le plaisir de conduire, les sensations à basse vitesse, le bruit, le plaisir de regarder une voiture comme un tableau, le plaisir des boites auto, le côté sympathique des Corvette dans le public et leur rareté également. Les coûts peuvent être intéressants également, en tout cas pour moi.

Parler constamment des temps déservent la cause de Corvette, car on a l'impression que choisir une Corvette revient à acheter une voiture de course alors que la majorité cherche du plaisir avant tout et non pas la performance absolue, surtout depuis ViaSecura. D'autre part, ils sont quand même rares ceux qui vont sur circuit, surtout en raison de l'absence de circuit en Suisse.

On peut les aimer pour plein de raisons, mais suremnet pas parce qu'elle va plus vite qu'une autre.
D'accord avec toi, surtout si tu ne fait pas de piste avec ta GT.
Par contre, les temps, c'est un puissant outil "Marketing" qui fait vendre et fait rêver le monde.
C'est aussi un démonstration d'un savoir-faire et d'un développement technologique continuel.
Il faut bien justifier la venue des nouveaux modèles, non ?
Sinon, pourquoi les ténors auraient-ils tous des pieds à terre au bord de la Nordschleife et
pourquoi les courses de GT sont-elles si populaires ?

Maintenant, pour moi une GT sert à aller très vite; sinon je choisis plutôt une auto type "Cruiser".
Pour naviguer entre les radars.......et les gendarmes couchés....

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 oct. 2014 10:29

A part, les initiés, je ne connais pas grand monde qui va regarder ma zr1 et dire "elle a fait 7.19 au Ring, c'est vraiment bien"....

Le 80 ou 90% des gens regardent le look et quand il sont à bord, ils parlent de vitesse, sans vouloir que j'appuie lol... ils sont souvent très impressionnés par le fait quelle est posée au sol, ils jugent la position de conduite sportive, les baquets, les sensations et le bruit.

Mais au fond, ils espèrent surtout que je n'appuie pas plus de 3 4 sec lol.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 oct. 2014 10:40

alainp a écrit :A part, les initiés, je ne connais pas grand monde qui va regarder ma zr1 et dire "elle a fait 7.19 au Ring, c'est vraiment bien"....

Le 80 ou 90% des gens regardent le look et quand il sont à bord, ils parlent de vitesse, sans vouloir que j'appuie lol... ils sont souvent très impressionnés par le fait quelle est posée au sol, ils jugent la position de conduite sportive, les baquets, les sensations et le bruit.

Mais au fond, ils espèrent surtout que je n'appuie pas plus de 3 4 sec lol.
Eh oui quand on pilote un avion de chasse ! :-)

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Mutorcs » 21 oct. 2014 12:13

Mine de rien pour beaucoup de monde je pense que pour ce genre de voitures le critère le plus important c'est de "faire rêver" ;)
Certains ont passés leur enfance en voyant Ferrari enchainer les victoires en F1, d'autres en jouant à Granturismo et en tunant leur Skyline jusqu'à ce qu'elle devienne imbatable etc...

Mais c'est clair que vu que l'image de "rêve" est forcément plus prononcé pour les supercars de luxe européen, ils peuvent se permettre de vendre ce genre de véhicules 2-3x plus chère que leurs équivalents Jap/US. Donc oui ça revient à une histoire de blason au final. Mais mafois tant que chacun y trouve son compte... ;) Enfin c'est juste ma théorie et de toute façon je sais pas ce que je fais sur ce topic... Je n'aurai jamais les moyens de m'acheter aucun de ces véhicules :lol:

Je suis pas mal déçu de ne jamais croiser de C7 sur la route par contre :/
Les Ferrari ça commence à devenir presque lambda par contre ^^

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