Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 14:40

Je ne cherche plus à vous convaincre de passer à Corvette depuis longtemps ! :lol: :lol: :lol:
Eh...., il faut tourner la page les gars :wink:

Par contre c'est fou ce que beaucoup d'entre-vous restent tagués au blason !

Il n'y a pas que Porsche, Ferrari, Audi ou BMW !

Il y d'autres caisse sympa; comme les Ford GT par exemple !
Quand je dis au gens que j'aimerai échanger ma RS 95 contre une Ford GT, on me traite presque de fou !!! La Ford GT est une super auto; mais sans le blason !

Eh oui, le blason, toujours le blason.... pour beaucoup de personnes... cela revient sans cesse....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 13 oct. 2014 14:58

Peut-être que ta motivation pour rouler jadis en Porsche était le blason. Projection n'est pas raison.

Peut-être que pour d'autres, les ingrédients d'une expérience automobile pleinement satisfaisante sont différents des tiens. Peut-être même qu'ils sont près à payer cher pour ces ingrédients. Comme par exemple pour une belle montre. Ou un très bel hôtel en vacances. Ou des pompes de qualité. Ou une installation son de haute fidélité. Ou un grand vin.

Si tu n'as pas le goût pour, c'est un invraisemblable gaspillage de pognon. Si tu apprécies certains aspects de l'expérience et que tu en as les moyens, c'est de l'argent bien dépensé.

L'expérience client est un cocktail complexe. Ce que tu rejettes fondamentalement, c'est la notion du luxe et du raffinement.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par BS » 13 oct. 2014 16:09

Le "blason" Porsche est une notion très relative, car des Porsche on en voit partout, et c'est certain qu'on remarque plus une Corvette qu'une Porsche sur la voie publique. Par contre ce sont les voitures les mieux construites au monde, et si j'en ai possédé 5 c'est davantage pour cette raison que pour le blason, et il faut dire que j'éprouvais une véritable fascination pour les belles de Zuffenhausen. Mais les temps ont changé, les Porsche sont devenues très (trop) chères et se sont embourgeoisées, aujourd'hui ce ne sont plus que des voitures de luxe, à part quelques véritables sportives inutilisables au quotidien. Et comme on se lasse de tout je suis même en train de revendre la Turbo, et pas sûr que j'achèterai une Stingray pour la remplacer, mais qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 17:52

ze_shark a écrit :Peut-être que ta motivation pour rouler jadis en Porsche était le blason. Projection n'est pas raison.

Peut-être que pour d'autres, les ingrédients d'une expérience automobile pleinement satisfaisante sont différents des tiens. Peut-être même qu'ils sont près à payer cher pour ces ingrédients. Comme par exemple pour une belle montre. Ou un très bel hôtel en vacances. Ou des pompes de qualité. Ou une installation son de haute fidélité. Ou un grand vin.

Si tu n'as pas le goût pour, c'est un invraisemblable gaspillage de pognon. Si tu apprécies certains aspects de l'expérience et que tu en as les moyens, c'est de l'argent bien dépensé.

L'expérience client est un cocktail complexe. Ce que tu rejettes fondamentalement, c'est la notion du luxe et du raffinement.
Ma motivation jadis:
Ce que j'appréciais dans une Porsche 911, c'était l'impression que j'avais d'être dans un cockpit d'avion de la seconde guerre mondiale ! C'était aussi la qualité de fabrication, la qualité des matériaux et de leur assemblage. Et c'était surtout la simplicité du produit. Le blason n'était qu'un bonus. Les prix était encore raisonnables il y a quelques années. Maintenant les prix ont explosés pour les anciennes aussi ! Une belle RS 95 vaut aujourd'hui 350/300 KEuros !!!!

Perception de la notion de luxe:
Maintenant parlons de certains produis de luxe raffinés avec leurs facteurs de marge ahurrissants ! Facteur x10 pour certaines montres de luxe. Oui, une Porsche est un produit très bien fini et conçu avec des matériaux de qualité. Par contre le prix demandé pour une Porsche est disproportionné et j'estime que le produit ne le vaut pas ! C'est valable aussi pour une Ferrari, une Mercedes etc.....
C'est à chacun d'estimer ce qu'il est prêt à mettre sur la table pour un produit.

Les excès du luxe:
Non, je ne rejette pas la notion du luxe, mais juste certains excès !
Par exemple, je préfère acheter un vin italien ou espagnol à CHF 15.--/30.-- la bouteille, plutôt que de mettre 100 CHF, voir plus, pour un vin français donc les prix sont du foutage de gueule ! La différence de prix ne se justifie pas lorsque je déguste et compare les deux produits ! Non, je n'achète pas un blason, mais bien le facteur de plaisir gustatif !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 19:04

Pour terminer le sujet luxe:
En ce qui concerne Ferrari, un fabricant de produit de luxe bien connu, les ouvriers ne sont payés que CHF 1'500.-- par mois !
Comment justifier des tarifs aussi exorbitants; dans ces conditions....... Pas mal d'opérations restant exécutées par les ouvriers...... Le luxe a ses limites... .Et là, on frise le scandaleux ! Mais les clients "pigeons" cautionnent ces méthodes esclavagistes.....par leurs achats ! Non on n'est, ni en Afrique, ni au Bangladesh, mais bien en Europe !
Continuez comme cela......c'est pitoyable ! Le directoire et les actionnaires doivent se frotter les mains ! Marre d'engraisser ces gens !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Stingray

Message par bacchus » 13 oct. 2014 19:06

Image

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 13 oct. 2014 19:27

+1 bacchus ;) (et je vais continuer a te divertir)

Pour l'épisode italien, le salaire est en relation avec le pays. Je connais un croc mort italien qui gagne 6€/heure, je te laisse faire le calcul. Donc 1500frs/mois pour un ouvrir, en plus de bosser chez Ferrari, ce qui est un rêve pour plus d un c'est pas si mal.
Et pourquoi payer plus quand les gens sont heureux de le faire pour moins? Des théories économiques soutiennent même que cela peut réduire considérablement la productivité.

Je ne parle pas du reste du discours puisqu'il s'agit d'appréciation personnelles. Tout ce que je peux dire, c'est que les Porsches/Ferrari se vendent bien, c'est l unique constat.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 19:35

raphael_px a écrit :+1 bacchus ;) (et je vais continuer a te divertir)

Pour l'épisode italien, le salaire est en relation avec le pays. Je connais un croc mort italien qui gagne 6€/heure, je te laisse faire le calcul. Donc 1500frs/mois pour un ouvrir, en plus de bosser chez Ferrari, ce qui est un rêve pour plus d un c'est pas si mal.
Et pourquoi payer plus quand les gens sont heureux de le faire pour moins? Des théories économiques soutiennent même que cela peut réduire considérablement la productivité.

Je ne parle pas du reste du discours puisqu'il s'agit d'appréciation personnelles. Tout ce que je peux dire, c'est que les Porsches/Ferrari se vendent bien, c'est l unique constat.
Selon le TJ TF1 de ce soir, les ouvriers ne sont pas si contents que cela..... Mais qui va parler ?
Vous n'êtes pas content ? Vous voyez la porte là-bas ? Le fait de travailler pour un blason ne fait pas plus vite bouillir la marmite....

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 19:37

bacchus a écrit :Image
Fais gaffes, c'est autorisé sur Asphalte de mettre des photos de Pop-Corn US ?
Mets une pizza "Ferrari" the next time ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par BS » 13 oct. 2014 21:32

Haratchi a écrit :Par exemple, je préfère acheter un vin italien ou espagnol à CHF 15.--/30.-- la bouteille, plutôt que de mettre 100 CHF, voir plus, pour un vin français donc les prix sont du foutage de gueule ! La différence de prix ne se justifie pas lorsque je déguste et compare les deux produits ! Non, je n'achète pas un blason, mais bien le facteur de plaisir gustatif !
Je viens d'acheter en action à la Coop un Corvina Ripa Magna 2013 à 7.50 la bouteille, il faut dire qu'il m'a été recommandé par une charmante dégustatrice de corvée ce jour-là au supermarché, et l'ayant déjà dégusté je dois reconnaître qu'il vaut bien des vins plus prestigieux à 40.00 francs. Il s'agit bien sûr d'un produit de consommation immédiate ne nécessitant pas d'entretien, mais j'ai été tellement bluffé par sa qualité que j'en viens à reconsidérer mes partis pris sur certains produits de luxe surévalués.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 07:08

BS a écrit :
Haratchi a écrit :Par exemple, je préfère acheter un vin italien ou espagnol à CHF 15.--/30.-- la bouteille, plutôt que de mettre 100 CHF, voir plus, pour un vin français donc les prix sont du foutage de gueule ! La différence de prix ne se justifie pas lorsque je déguste et compare les deux produits ! Non, je n'achète pas un blason, mais bien le facteur de plaisir gustatif !
Je viens d'acheter en action à la Coop un Corvina Ripa Magna 2013 à 7.50 la bouteille, il faut dire qu'il m'a été recommandé par une charmante dégustatrice de corvée ce jour-là au supermarché, et l'ayant déjà dégusté je dois reconnaître qu'il vaut bien des vins plus prestigieux à 40.00 francs. Il s'agit bien sûr d'un produit de consommation immédiate ne nécessitant pas d'entretien, mais j'ai été tellement bluffé par sa qualité que j'en viens à reconsidérer mes partis pris sur certains produits de luxe surévalués.
1++ :wink:

Le luxe, oui, mais pas à n'importe quel prix, n'importe quoi et n'importe comment ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 14 oct. 2014 08:03

Maintenant que je roule (enfin presque lol) en Corvette depuis quelques années et que je fréquente régulièrement un garage Ferrari et en discute avec les mécaniciens, il me parait un peu absurde de comparer le niveau technique d'une Ferrari à celui d'une Corvette.

Il faut quand même garder les pieds sur terre. Car même si en terme de performance pure, les Corvette sont excellentes et même bien meilleure que la plus part des Ferrari, la construction et le développement sont quand même nettement plus aboutis sur une Ferrari. Il y a quand même de belles abérations dans la conception sur une Corvette.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 14 oct. 2014 08:24

Haratchi a écrit : En ce qui concerne Ferrari, un fabricant de produit de luxe bien connu, les ouvriers ne sont payés que CHF 1'500.-- par mois !
Comment justifier des tarifs aussi exorbitants; dans ces conditions....... Pas mal d'opérations restant exécutées par les ouvriers...... Le luxe a ses limites... .Et là, on frise le scandaleux ! Mais les clients "pigeons" cautionnent ces méthodes esclavagistes.....par leurs achats ! Non on n'est, ni en Afrique, ni au Bangladesh, mais bien en Europe !
Continuez comme cela......c'est pitoyable ! Le directoire et les actionnaires doivent se frotter les mains ! Marre d'engraisser ces gens !
Chez GM, tu engraisses des ouvriers syndiqués et des retraités qui coûtent plus que ce qu'ils ont cotisé, au point de quasiment couler la boîte.
Je ne cautionne pas particulièrement les pratiques de Ferrari, ils ont tendance à engager pour l'assemblage du personnel trop jeune et inexpérimenté, mais je ne suis pas sûr que GM soit à prendre en exemple non plus. Ce que tu paies moins cher, c'est la rusticité des des solutions techniques et le fait qu'ils ne vendraient rien si ils facturaient plus cher. Ce qu'ils feraient très volontiers si le produit le leur permettait.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 08:37

alainp a écrit :Maintenant que je roule (enfin presque lol) en Corvette depuis quelques années et que je fréquente régulièrement un garage Ferrari et en discute avec les mécaniciens, il me parait un peu absurde de comparer le niveau technique d'une Ferrari à celui d'une Corvette.

Il faut quand même garder les pieds sur terre. Car même si en terme de performance pure, les Corvette sont excellentes et même bien meilleure que la plus part des Ferrari, la construction et le développement sont quand même nettement plus aboutis sur une Ferrari. Il y a quand même de belles abérations dans la conception sur une Corvette.
Sortez vos Pop Corns, cela continue ! :lol: :lol: :lol:

Je ne compare pas le niveau technique d'une Ferrari à celle d'une Corvette :wink:
Les recettes sont diamétralement opposées ! :shock:

Soit, on joue la carte de l'extrême sophistication mécanique (Porsche, Ferrari etc....) avec à la clé des coûts nettement supérieurs; mais ne justifiant toutefois pas les prix demandés !

Soit on joue la carte de la simplicité et de l'efficacité, avec des recettes éprouvées !

D'un côté, on réduit la cylindrée et on ajoute un turbo, ce qui donne les magnifiques moteurs d'aspirateurs en F1 ! Je ne regarde d'ailleurs plus la F1 à la TV......beurk....

De l'autre côté, on joue la carte de la grosse cylindrée avec compresseur et avec cylindres débrayables !

Les résultats sont là et certains chef de cuisine adoptent la même philosophie: une cuisine simple et efficace a souvent plus de succès qu'une cuisine compliquée et coûteuse !

Des recettes soit-disant archaïques donnent souvent encore d'excellents résultats; voire de meilleurs résultats !

Maintenant, chacun à ses priorités en matière automobile !
Le rapport performances, plaisir, efficacité et prix restent les miennes !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 08:51

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit : En ce qui concerne Ferrari, un fabricant de produit de luxe bien connu, les ouvriers ne sont payés que CHF 1'500.-- par mois !
Comment justifier des tarifs aussi exorbitants; dans ces conditions....... Pas mal d'opérations restant exécutées par les ouvriers...... Le luxe a ses limites... .Et là, on frise le scandaleux ! Mais les clients "pigeons" cautionnent ces méthodes esclavagistes.....par leurs achats ! Non on n'est, ni en Afrique, ni au Bangladesh, mais bien en Europe !
Continuez comme cela......c'est pitoyable ! Le directoire et les actionnaires doivent se frotter les mains ! Marre d'engraisser ces gens !
Chez GM, tu engraisses des ouvriers syndiqués et des retraités qui coûtent plus que ce qu'ils ont cotisé, au point de quasiment couler la boîte.
Je ne cautionne pas particulièrement les pratiques de Ferrari, ils ont tendance à engager pour l'assemblage du personnel trop jeune et inexpérimenté, mais je ne suis pas sûr que GM soit à prendre en exemple non plus. Ce que tu paies moins cher, c'est la rusticité des des solutions techniques et le fait qu'ils ne vendraient rien si ils facturaient plus cher. Ce qu'ils feraient très volontiers si le produit le leur permettait.
OK, mais il va falloir que tu expliques, par exemple, pourquoi des freins Carbone Brembo européens sont vendus 3-4 fois moins chers, montés sur une Corvette aux USA que sur une Porsche en Europe ! Ils sortent des mêmes chaînes de production en Europe et on traversé l'Atlantique...... C'est qui les pigeons ? Lorsque tu importes une Porsche des USA, elle revient bien moins chère en ayant traversé 2 fois l'Atlantique ! La fameuse nouvelle taxe Co2 est d'ailleurs destinée à protéger les "pauvres" financiers européens......

Juste pour dire, les ouvriers de Ferrari sont syndiqués aussi et ils se plaignent de leur revenus ridicules !
Ils sont aussi pauvres que les ouvriers de Fiat !
Qui peut vivre de manière correcte avec un revenu aussi bas ?

Quand une solution rustique est efficace; pourquoi en chosir une autre très compliquée...
Juste pour la masturbation du cerveaux des traders ?

Pour moi, seuls les résultats comptent; peut importe la solution technique !
Quand au pigeon; j'en ai été un aussi durant des décennies.....mais j'ai enfin compris la supercherie !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus