Honda NSX
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 sept. 2006 09:52
mmmm. perso, je ne trouve pas que le prix soit un problème, au vu des performances et du caractère. Le seul vrai souci, c'est l'absence totale de marché de l'occase !nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasionDavid a écrit :Merci les gars !
Bon, je crois qu'il va falloir que j'arrête avec les essais sinon un jour y'aura quelqu'un qui voudra vraiment l'acheter !
Message par nidfix » 04 sept. 2006 10:33
Peut-être que l'un entraine l'autre. Mais pour une voiture de 15 ans qui n'a la cote que chez un petit groupe d'initiés, je trouve les prix un peu élevés.Lapin Agile a écrit :mmmm. perso, je ne trouve pas que le prix soit un problème, au vu des performances et du caractère. Le seul vrai souci, c'est l'absence totale de marché de l'occase !nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasionDavid a écrit :Merci les gars !
Bon, je crois qu'il va falloir que j'arrête avec les essais sinon un jour y'aura quelqu'un qui voudra vraiment l'acheter !
Message par Jack » 04 sept. 2006 12:00
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 12:12
Chere ! Au contraire, je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/performance/fun/fiabilité/exclusivité mis à part peut-être une ancienne Porsche si l'on exclu le critère d'exclusivité.nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
Si je compare avec les voitures que j'ai eu l'occasion de tester. Celle qui m'a semblé le plus proche au niveau performance/fun c'est la F355 mais les prix sont largement au-dessus de ceux d'une NSX avec pour seule justification à mes yeux un badge plus prestigieux qui fera plus d'effet au Country Club du coin.
Maintenant, c'est vrai qu'en comparaison avec les sportives actuelles elle est dépassée et que je n'aurais pas mis en 2005 CHF 130'000.- pour une NSX neuve. Par contre pour les prix auxquels on les trouve sur le marché de l'occasion je trouve que ç'est largement justifié. Pas assez cher même !
Message par nidfix » 04 sept. 2006 14:09
Excuse moi d'être un prolétaire...Jack a écrit :encore des réactions prolétaires.... le prix est fixé par le marché : si au prix X, le vendeur vend à l'acheteur, c'est que le prix est juste. Le prix affiché sur autoscout ou autre est toujours le premier prix d'une négociation, il peut être vu à la baisse si le vendeur a besoin d'argent frais, sinon la vente ne se fera pas !
Message par nidfix » 04 sept. 2006 14:13
Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.David a écrit :Chere ! Au contraire, je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/performance/fun/fiabilité/exclusivité mis à part peut-être une ancienne Porsche si l'on exclu le critère d'exclusivité.nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
Si je compare avec les voitures que j'ai eu l'occasion de tester. Celle qui m'a semblé le plus proche au niveau performance/fun c'est la F355 mais les prix sont largement au-dessus de ceux d'une NSX avec pour seule justification à mes yeux un badge plus prestigieux qui fera plus d'effet au Country Club du coin.
Maintenant, c'est vrai qu'en comparaison avec les sportives actuelles elle est dépassée et que je n'aurais pas mis en 2005 CHF 130'000.- pour une NSX neuve. Par contre pour les prix auxquels on les trouve sur le marché de l'occasion je trouve que ç'est largement justifié. Pas assez cher même !
Maintenant c'est une opinion. Si quelqu'un veut mettre cette somme alors libre à lui.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 16:03
C'est clair que ça peut influencer certaines personnes ! Personnellement pour le prix que j'ai payée mon NSX en 1997, si "le prestige" avait eu une quelconque importance j'aurais très bien pu m'offrir une 348 ou alors une très belle Porsche.nidfix a écrit :Tout à fait d'accord, comme avec une Ferrari ou une Porsche de 15 ans !nidfix a écrit :Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans
sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.
Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.
De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 04 sept. 2006 16:13
Pal mal du tout.
Par contre, dans une rayon de 100km autour Lausanne, il y en a que deux a vendre, et une est a 98,000chf.
J'en ai entendu plein de bonne chose sur la fiabilite par contre
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 04 sept. 2006 16:16
Il ne s'agit pas de frimer mais de savoir si je peux la revendre (comme je l'avais indiqué). Je n'ai de toutes les façons pas les moyens de frimer dans un quelconque club donc cela ne risque pas de m'influer sur un choix de voiture.David a écrit : Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.
De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres.
Ce que je veux dire c'est qu'une voiture de 15 ans quoiqu'on en dise, a de bonnes chances de necessiter de gros frais. C'est pas qu'elle soit mauvaise mais que simplement "elle a la santé de l'age de ses durites". Dès lors soit c'est un joujou (ce n'est pejoratif, c'est simplement une voiture sur laquelle on ne comte pas vraiment pour se déplacer régulièrement), soit on a des gros moyens. Dès lors il est utile de mininiser la somme initiale en sachant pertinament que ce n'est qu'un accompte, soit on est prêt à la remiser si necessaire en attendant.
Bon, on va argumenter 100 ans sur cela. C'est une très belle voiture qui n'a sans doute pas connu le succès qu'elle méritait.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 sept. 2006 17:03
Une Honda c'est super fiable... meme il y a 15ans... surement plus qu'une 348 ou qu'une 964... et avec des couts moins elevés (en tout cas par rapport à la Ferrari)David a écrit :Tout à fait d'accord, comme avec une Ferrari ou une Porsche de 15 ans !nidfix a écrit :Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans
C'est clair que ça peut influencer certaines personnes ! Personnellement pour le prix que j'ai payée mon NSX en 1997, si "le prestige" avait eu une quelconque importance j'aurais très bien pu m'offrir une 348 ou alors une très belle Porsche.sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.
Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.
De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres.
Pis... à l'époque... quand dans Sport-Auto il y avait un match 964 VS. 348 VS. NSX... ben j'ai craché tout ce que je pouvais sur cette japonaise... maintenant... 15ans après... niveau look c'est la NSX qui a le mieux vieillit... et si tu passe le stade de les essayer, la tu signe tout de suite pour une NSX... le prestige tu le mets a la poubelle !!!!!
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 sept. 2006 18:46
Qu'importe le badge, tant qu'il y a l'ivresse! (Euuuhhh? )
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 19:17
C'est vrai et j'aime bien ta citation sur les durites car j'en sais quelque chose ! Merci Honda Suisse !nidfix a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'une voiture de 15 ans quoiqu'on en dise, a de bonnes chances de necessiter de gros frais. C'est pas qu'elle soit mauvaise mais que simplement "elle a la santé de l'age de ses durites".
Dans mon cas, c'était mon moyen de déplacement principal durant les premières années mais maintenant c'est devenu mon joujou, mais mon joujou préféré !Dès lors soit c'est un joujou (ce n'est pejoratif, c'est simplement une voiture sur laquelle on ne comte pas vraiment pour se déplacer régulièrement), soit on a des gros moyens.
Pour terminer, je suis désolé si mon dernier message a pu te froisser ! Ce n'était vraiment pas le but. J'ai remarqué après coup qu'il pouvait effectivement être mal interprété. Le "tu" de mon allusion à la frime et au Country Club ne t'était pas du tout destiné, c'était une manière d'expliquer un cas de figure...Comme souvent, c'est moins ambiguës lors de discussions de vive voix lorsqu'on peut y mettre un ton plutot que par écrit sur un forum. Voilà, je voulais juste clarifier les choses.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum