F1 2014

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Avgas
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Re: F1 2014

Message par Avgas » 17 sept. 2014 15:05

Simulation sonore d'un tour de Monza: :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
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Re: F1 2014

Message par bence » 17 sept. 2014 16:20

Avgas a écrit : Même de par le passé, la F1 allait en Espagne sous Franco, visitait l'Afrique du Sud de l'apharteid et l'Argentine militaire et à débarqué en Hongrie bien avant que les premièrs fissûres apparaissent sur le rideau de fer. Pour Bernie un deal est un deal et ce n'est pas la politique qui va venir s'emêller.
1986, bien avant les premières fissures? :D C'était déja bien light par rapport aux années 60-70 et le régime saignait de mille plaies. Bernie voulait volontairement un GP outre rideau de fer avec comme objectif principal Moscou mais des connaissances à lui l'ont finalement convaincu que Budapest était plus pratique.

Par ailleurs, le "parc du peuple" dans lequel le circuit urbain était prévu existe toujours et les lignes du circuit automobile utilisé dans les années 50 encore présents! :)

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Re: F1 2014

Message par Lea126 » 17 sept. 2014 17:04

Sad a écrit :
Lea126 a écrit :Je viens de regarder le calendrier pour 2015, la Russie c'est nouveau également non ?
Non, le GP de Sochi est au programme déjà cette année, et c'est dans un mois!
Ah désolée je croyais qu'il nètait pas au programme cette saison,
merci de me le rappeler :)

Philippe47
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Re: F1 2014

Message par Philippe47 » 17 sept. 2014 17:44

Je ne vois non plus les raisons d'annuler le grand prix de Sotchi. Tout le monde condamne la Russie mais c'est etrange que l'on oublie que Kiev est tombée grâce à l'appui de milices armées et que le président ukrainien actuel bombarde et tue son propre peuple dans l'Est ....

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 18:20

Je sais qu'il est de bon ton d'être pro-Putin dans les cercles d'extrême droite, mais le droit d'avoir ses opinions (même si elles sont puantes) ne confère pas le droit d'inventer des faits.

Le peuple à manifesté, 110 manifestants sont morts. Yanukovitch a fui, le Parlement a élu un gouvernement de transision puis la population à élu un nouveau président.
L'annexation de la Crimée est un fait établi. Les incursions militaires russes dans l'est de l'Ukraine sont un fait établi. La responsabilité du crash de MH17 n'est pas encore établie, mais de fortes suspicions vont dans le même sens. Trouve-moi ne serait qu'un seul média crédible qui dit le contraire. Et non, RT n'est pas un média crédible.

Il y a plus que de bonnes raisons pour ne pas aller faire un GP de F1 à Sochi.

Philippe47
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Re: F1 2014

Message par Philippe47 » 17 sept. 2014 18:30

Il faut pas seulement croire ce que les médias nous ont montré ici. J'ai plusieurs amis qui habitent Kiev et leur version était très différentes de celles que l'on voyait aux TJ ! 110 manifestants sont peut-être morts mais bien plus de gens en faveur de l'ancien président ont été liquidés par les milices.

Si c'est effectivement les Russes qui ont abattu l'avion de Malaysian Airlines il est évident qu'ils doivent être condamnes.

Quant à tes insinuations sur ma fréquentation de cercles d'extrême droite je t'invite à lire les articles 173 et 174 du code pénal !

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 19:23

Si ton intention est d'invoquer la diffamation sur la base de propos généraux, du qualificatif "extrême droite" et d'une participation volontaire et anonyme à ce forum, be my guest.

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Re: F1 2014

Message par Mutorcs » 17 sept. 2014 19:41

ze_shark a écrit :...Trouve-moi ne serait qu'un seul média crédible qui dit le contraire. Et non, RT n'est pas un média crédible.
Le problème c'est que par "média crédible" tu as l'air d'entendre "média occidental".
La RT est aussi tendancieuse et pro-Russe que Euronews est pro-européenne.
Le mieux reste donc, à mon avis, de croiser les informations se trouvant dans les deux chaines et on finit vite par se rendre compte qu'aucune des deux partie n'est blanche comme neige... Le mal est des deux côtés et les gens qui en souffrent ont souvent rien à voir dans l'histoire :/
La FIA n'a pas a annulé un GP uniquement pour des raisons politiques... Celle-ci étant sensé être "neutre" politiquement et la F1 n'étant qu'un sport au final ;)

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 19:52

Je pense que c'est de l'objectivité falacieuse. On ne peut pas toujours résumer une problématique de manière juste en traçant une médiane au milieu de deux points de vue opposés.
Je ne regarde pas Euronews et ne peux pas argumenter sur leur objectivité, mais je pense par contre que nombre de médias réputés en Europe comme aux Etats-Unis (par exemple NYT, WP, CNN) sont objectifs et ne font pas de la propagande d'état.

Si il y a consensus sur une version des faits entre la majorité des sources d'informations réputées, le fait de trouver une voix discordante à un extrême ne déplace pas le barycentre de la vérité.

Et la F1 n'est pas un sport, c'est un business.

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Re: F1 2014

Message par Mutorcs » 17 sept. 2014 20:44

La F1 est un sport ET un business mais bref osef, ça n'y change rien ;)

Je pense bel et bien que dans tous ces fameux médias "réputés" occidentaux, il y a manipulation de l'information mais certainement de façon plus subtile et moins grossière qu'au temps de nos vielles dictatures fascistes...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas les points de vues opposés qui sont intéressants de croiser, mais les faits objectifs exposés par les deux parties. La RT est malheureusement l'une des seules chaines pas "pro-occidentale" dont nous disposons en Suisse mais tu peux me croire quand je te dis que la question ne fait pas autant l’unanimité que veulent le faire penser nos médias à nous.

L'annexation de la Crimée a été faite tout à fait légalement par référendum... On ne sait pas encore ce qui a causé le crash de l'avion, mais plusieurs études accuseraient aussi potentiellement le pouvoir en place. Yanukovitch avait été élu démocratiquement.

Peut-être devrions-nous créer un sujet dans une section plus appropriée si nous voulons continuer cette discussion? ;)

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Re: F1 2014

Message par Corsugone » 17 sept. 2014 20:57

Listes de communications interdites et autorisées en course dès le prochain grand prix sauf exception.

Les échanges qui ne sont plus permis (soit par radio ou sur le panneau d'affichage) :

- Des détails sur le temps d'un secteur réalisé par un adversaire et indiquer où un adversaire est plus rapide ou plus lent.
- Modifier les réglages du propulseur.
- Modifier les réglages de la boîte de vitesses.
- Des informations sur les réglages de la consommation en carburant.
- Des informations sur la quantité de carburant à économiser.
- Des informations sur la pression ou la température des pneus (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Communiquer sur les cartographies à utiliser lors de la procédure de départ ou des arrêts aux stands.
- Des informations sur les cartographies d’embrayage.
- Des informations sur la balance des freins.
- Des avertissements sur la température ou l'usure des freins (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Répondre à une question directe du pilote, du style : "Est-ce que j’utilise la bonne cartographie pour le couple du moteur ?"
- Tout message qui semble être codé.

Les échanges qui sont toujours autorisés (afin d’enlever tout doute) :

- S’assurer que le pilote ait bien reçu le message qui lui a été communiqué.
- Le temps du tour complet ou du secteur réalisé.
- Le temps d’un tour complet réalisé par un adversaire.
- Le retard ou l’avance sur un adversaire durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- "Augmente la cadence", "Attaque maintenant", "Tu te bats contre un tel" ou des messages de ce genre.
- Des informations sur le trafic durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- Communiquer les écarts entre des voitures en qualifications afin de mieux positionner le pilote pour lui permettre d’avoir la piste dégagée devant lui.
- Des avertissements en cas de crevaison.
- Le choix du composé de pneumatique lors du prochain arrêt aux stands.
- Le nombre de tours effectués par un adversaire avec son train de pneus durant la course.
- Le composé de pneumatique utilisé par un adversaire.
- Indiquer l’apparition d’un problème potentiel sur la voiture d’un adversaire durant la course.
- Des informations concernant la stratégie de course possible d’un adversaire.
- Les drapeaux jaunes, les drapeaux bleus, l’entrée en piste de la voiture de sécurité et d’autres avertissements de ce style.
- La fenêtre d’intervention de la voiture de sécurité.
- Les infractions commises par un adversaire, par exemple couper une chicane, sortir en dehors des limites de la piste, etc.
- Préciser quand l’aileron arrière ajustable est activé ou ne l’est pas.
- Informer d’une panne de l’aileron arrière ajustable.
- Informer d’un changement d’aileron avant lors du prochain arrêt aux stands.
- Informer que la piste est humide, qu’il y a de l’huile ou des débris dans certains virages.
- Notifier la rentrée aux stands.
- Rappeler au pilote de faire attention aux lignes blanches, à la pesée.
- Rappeler au pilote qu’il doit respecter les limites de la piste.
- Communiquer au pilote des messages de la direction de course.
- Communiquer sur des dégâts si la voiture est endommagée.
- Le nombre de tours encore à effectuer.
- Des consignes d’équipe.
- Des informations sur la météo.
- Notifier une rentrée aux stands pour abandonner.

ça ne choque personne d'interdire les communications sur la pression des pneus et l'usure des freins ? Il n'y aurait pas un problème de sécurité ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 21:12

Mutorcs a écrit : Je pense bel et bien que dans tous ces fameux médias "réputés" occidentaux, il y a manipulation de l'information mais certainement de façon plus subtile et moins grossière qu'au temps de nos vielles dictatures fascistes...
Manipulation par qui ? Pourquoi ? Des exemples pour étayer ?
Il y a pléthore d'exemples dans tous les grands pays démocratiques qui démontrent que la presse, dans sa grande majorité, joue encore son rôle de quatrième pouvoir. Et là il y en a des exemples. Wikileaks, Snowden, la révélation d'innombrables affaires qui embarrassent gouvernements, monarchies, partis de gauche ou de droite.
Mutorcs a écrit : Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas les points de vues opposés qui sont intéressants de croiser, mais les faits objectifs exposés par les deux parties. La RT est malheureusement l'une des seules chaines pas "pro-occidentale" dont nous disposons en Suisse mais tu peux me croire quand je te dis que la question ne fait pas autant l’unanimité que veulent le faire penser nos médias à nous.
RT n'est pas une chaine qui défend un autre point de vue. C'est une chaîne financée par l'état russe dont Putin lui-même dit qu'elle ne peut que représenter la ligne du gouvernement.
Certainly the channel is funded by the government, so it cannot help but reflect the Russian government’s official position on the events in our country and in the rest of the world one way or another. But I’d like to underline again that we never intended this channel, RT, as any kind of apologetics for the Russian political line, whether domestic or foreign.
Mutorcs a écrit : L'annexation de la Crimée a été faite tout à fait légalement par référendum... On ne sait pas encore ce qui a causé le crash de l'avion, mais plusieurs études accuseraient aussi potentiellement le pouvoir en place. Yanukovitch avait été élu démocratiquement.


Aprés invasion de la péinsule par des milices aux uniformes russes dégriffés, prise de force des bases militaires puis organisation d'un référendum en Crimée uniquement, pas dans l'ensemble de l'Ukraine. Et oui, Yanukovitch avait été élu démocratiquement, et s'est barré démocratiquement parce qu'il a eu la trouille de la rue. Et devant la vacance du pouvoir, les institutions ont été respectées. Il n'y a pas d'équivalence possible.

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Re: F1 2014

Message par Mutorcs » 17 sept. 2014 22:12

Me prends pas mal mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans ce débat interminable sur ce forum :)

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Re: F1 2014

Message par Avgas » 18 sept. 2014 16:07

Listes de communications interdites et autorisées en course dès le prochain grand prix sauf exception.
Les pilotes vont enfin pouvoir piloter (ou se reposer). :mrgreen:
ça ne choque personne d'interdire les communications sur la pression des pneus et l'usure des freins ? Il n'y aurait pas un problème de sécurité ?
Pour la pression des pneus cela m'a l'air clair: il a une crevaison, lente ou rapide, ou pas. S'il a une crevaison ils le font rentrer au stands.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: F1 2014

Message par ze_shark » 19 sept. 2014 15:55

Rechangement de règle.
Formula One racing’s governing body, the FIA, has revised its planned restrictions on pit-to-car radio and pit board messages ahead of this weekend’s 2014 Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix.

Messages concerning a driver’s own performance will not be allowed, but the expected ban on those relating to car performance will now be postponed until 2015 to give teams more time to prepare.

Last week teams were advised that any radio transmissions including information related to the performance of the car or driver would be considered a contravention of Article 20.1 of the sporting regulations. This states that "the driver must drive the car alone and unaided”. A lengthy list of banned message types was subsequently issued.

However, that list has now been revised to the below, after the FIA met with team managers in Singapore and decided to delay restricting car performance messages until next season due to the complexity of introducing such a ban at short notice and the potential for significantly differing effects between teams.

The changes to permitted pit-to-car communications follows recent media scrutiny about the amount of information being given to drivers by their race engineers, particularly in terms of how they can gain lap time.

Messages not permitted (by radio or pit board)

- Driving lines on the circuit.
- Contact with kerbs.
- Car set up parameters for specific corners.
- Comparative or absolute sector time detail of another driver.
- Speeds in corners compared to another driver.
- Gear selection compared with another driver.
- Gear selection in general.
- Braking points.
- Rate of braking compared to another driver.
- Rate of braking or application of brakes in general.
- Car stability under braking.
- Throttle application compared to another driver.
- Throttle application in general.
- Use of DRS compared with another driver.
- Use of any overtake button.
- Driving technique in general.
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