Où l'on dékone sur la Ferrari 550 Maranello

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Où l'on dékone sur la Ferrari 550 Maranello

Message par Kone47 » 26 août 2014 08:35

PoccNR a écrit :Avec retard (beaucoup!),

une photo de ma regrettée Clk 55 AMG, vendue depuis...

D'ailleurs je suis en recherche active de quelque chose de similaire!
Mon coeur balance entre 550 Maranello, 911 996 GT2, voir XKR-S ou F-type...

Tres différent je sais et c'est bien pour ca que je ne me décide pas!

edit:
j'arrive pas a mettre la photo alors lien vers au autre forum avec les photos en bas...
http://www.forum-auto.com/marques/merce ... t10340.htm
Bienvenue!!

A peine présenté, déjà une autre auto :!: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas être un bon client! 8)

Si je devais donner mon avis sur ton futur choix; la XKRS est bcp trop cher pour ce que c'est. C'est sympa à conduire et le son est top. mais bon... :roll: :roll:

La F-Type est la voiture du moment!! son démoniaque, surtout le V6!! Pas essayée personnellement, mais que des bon retours! Et surtout, tu auras une garantie!

LA GT2, la voiture d'homme :twisted: , et si tu ne vas pas sur circuit, inutile! :roll: Elle pardonnera pas certaines erreurs. De plus, bi-turbo, donc demande un entretien scrupuleux. Et l'entretien se paie. Après, il y a des proprios de GT2, sur le fofo qui pourront en parler mieux que moi.

LA Maranello... est une superbe GT! :P :P elle a une ligne d'une beauté intemporelle qui est moderne et classique. Bien plus jolie que les "fiat" actuelles. :evil: Ce n'est pas une voiture de sport, dans le sens où ce n'est pas pour faire du circuit. Ni de la ville!! Avec un embrayage de camion, tu le flinguera au bout de 2 mois dans les bouchons genevois.

Bref, ça dépend ce que tu recherches, mais si je devais choisir parmi celles-là, je prendrais la maranello :!: 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par ze_shark » 26 août 2014 09:29

Kone47 a écrit :
LA Maranello... est une superbe GT! :P :P elle a une ligne d'une beauté intemporelle qui est moderne et classique. Bien plus jolie que les "fiat" actuelles. :evil: Ce n'est pas une voiture de sport, dans le sens où ce n'est pas pour faire du circuit. Ni de la ville!! Avec un embrayage de camion, tu le flinguera au bout de 2 mois dans les bouchons genevois.
N'importe quoi.

Je ne sais pas d'où tu sors de telles légendes ou clichés, mais certainement pas d'une expérience circonstancielle.
L'embrayage d'une Maranello est parfaitement doux et progressif, je fais de la ville tout le temps avec la mienne, c'est vraiment une voiture qu'on emmène partout, un vrai vélo.
L'usure est encore moins un problème, tu démarres sur le ralenti en toutes circonstances tellement il y a de couple. Pour flinguer un embrayage, il faut ne pas savoir conduire, ou alors meuler comme un aiguiseur de couteaux à barbaque.

Elle n'est pas faite pour faire du circuit, comme le 95% des GTs, mais si l'on reste raisonnable, c'est parfaitement possible de s'amuser sur piste. J'ai emmené la mienne au Ring 2x, passé l'examen Hanseat avec, suis aussi allé à Spa, même à Bresse. Ce n'est ni plus ni moins adapté à la piste qu'une 360, 575, 430 ou une 599, expérience faite avec les quatre.

Je crois qu'il faut te concentrer sur les choses que tu connais et t'abstenir sur le reste. Tu n'as peut-être pas peur du ridicule, mais il y a des gens qui lisent et tirent conseil de ce qu'ils lisent sur ce forum, donc un minimum de rigueur est bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 26 août 2014 13:04

ze_shark a écrit :
Kone47 a écrit :
LA Maranello... est une superbe GT! :P :P elle a une ligne d'une beauté intemporelle qui est moderne et classique. Bien plus jolie que les "fiat" actuelles. :evil: Ce n'est pas une voiture de sport, dans le sens où ce n'est pas pour faire du circuit. Ni de la ville!! Avec un embrayage de camion, tu le flinguera au bout de 2 mois dans les bouchons genevois.
N'importe quoi.

Je ne sais pas d'où tu sors de telles légendes ou clichés, mais certainement pas d'une expérience circonstancielle.
L'embrayage d'une Maranello est parfaitement doux et progressif, je fais de la ville tout le temps avec la mienne, c'est vraiment une voiture qu'on emmène partout, un vrai vélo.
L'usure est encore moins un problème, tu démarres sur le ralenti en toutes circonstances tellement il y a de couple. Pour flinguer un embrayage, il faut ne pas savoir conduire, ou alors meuler comme un aiguiseur de couteaux à barbaque.

Elle n'est pas faite pour faire du circuit, comme le 95% des GTs, mais si l'on reste raisonnable, c'est parfaitement possible de s'amuser sur piste. J'ai emmené la mienne au Ring 2x, passé l'examen Hanseat avec, suis aussi allé à Spa, même à Bresse. Ce n'est ni plus ni moins adapté à la piste qu'une 360, 575, 430 ou une 599, expérience faite avec les quatre.

Je crois qu'il faut te concentrer sur les choses que tu connais et t'abstenir sur le reste. Tu n'as peut-être pas peur du ridicule, mais il y a des gens qui lisent et tirent conseil de ce qu'ils lisent sur ce forum, donc un minimum de rigueur est bienvenu.
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu sors toujours tous les propos de leurs contextes :!: :mrgreen:

Pour le circuit, c'est comparé à une GT2 :!: :!: Je ne comprends pas, ce que tu ne comprends pas!?? Ton égo peut-être...

Toutes tes autres comparaisons avec les 360 et 599, on en a rien a cirer!!
C'est par rapport à ce que le futur propriétaire recherche. S'il veut aller tous les weekends sur circuit et que tu lui conseil une maranello, plutôt qu'une GT2 ou GT3... :lol: :lol: S'il te plait... un peu de rigueur...

Ta emmené la tienne sur circuit, c'est cool. C'est mieux ça, qu'elle dorme 350 jours / 365 dans un box.
Et sur le ring; t'était mieux avec quoi, ta GT3 ou la maranello?? la pryus peut-être. :mrgreen:

Peur du ridicule? Et m'abstenir?? clichés, légendes.?? comparons... roule toute la journée avec ta maranello et après tu prends une 190, une golf ou une béhème, tu verras que c'est relativement différent.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par ze_shark » 26 août 2014 18:31

Tu as l'explétif et le smiley facile, mais l'argumentaire reste mince et fuyant.

La personne qui a sur son radar "550 Maranello, 911 996 GT2, voir XKR-S ou F-type" n'est pas un pistard sinon l'énumération se serait arrêtée à une des 4 voitures. Pour les 3 autres, je pense que ça se vaut largement dès le moment où ça sera de toute manière occasionnel. Je n'ai pas écrit que c'est mieux ou équivalent à une GT3 pour un usage piste, je n'ai pas écrit non plus que ça consomme moins qu'une Prius (sans 'y' svpl) ou que ça se gare plus facilement qu'une Smart (même si ça ne mesure que 4.50m de long).

Je ne vais pas me justifier de la variété des véhicules que je conduis année après année, il suffit de passer en revue les essais de cette publication pour s'en faire une toute petite idée. Donc ce n'est pas une question de point de repère, mais plus justement une question d'expérience. Je roule en Maranello depuis douze ans, j'en ai essayé d'autres que la mienne, et j'affirme que ton commentaire sur l'embrayage de la 550 Maranello et ses aptitudes à faire de la ville vient de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

Si tu as une expérience circonstancielle à partager plutôt que des généralités sorties de je ne sais où, ton propos n'en sera que plus crédible et apprécié. A défaut, tu devrais te la coincer et te concentrer sur les choses que tu connais, pas sur celles que tu crois savoir.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par bacchus » 26 août 2014 18:55

Pour avoir fait 10 000km en moins d'un an avec ma Maranello je ne peux qu'abonder dans le sens du Shark.
Je n'ai jamais eu aucun souci d'embrayage. Il est progressif et effectivement nul besoin de le faire patiner au démarrage, le régime du ralenti suffit sans problème.
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans des embouteillages sérieux (Milan/Luzerne) et là non plus aucun problème.
C'est une voiture parfaitement exploitable au quotidien. Le seul hic pour un usage au quotidien, en tout cas de ce coté ci de la frontière, c'est le regard des gens et le stress quand on la laisse garer hors de vue...

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 26 août 2014 19:24

PoccNR;

je te prie de bien vouloir excuser TheShark d'avoir pourri ta présentation...Mais comme tu peux le constater, il n'aime pas les autres avis que le sien. C'est SON forum.

donc, excuse-le.

Pour en revenir au squale, c'est vrai... au grand gourou de l'automobile, tu as raison! Comment ai-je osé te contre dire, moi insignifiant conducteur lambda (que tu n'est pas)...

J'espère qu'un jour j’arrêterai de m'en vouloir de ne pas me l'avoir coincé...

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 26 août 2014 19:26

nan je déconne sharkounet...

j'ai juste d'autres choses à faire... que de parler à un poisson..

Mais je reviens très vite! A toute.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 27 août 2014 08:18

bacchus a écrit :Pour avoir fait 10 000km en moins d'un an avec ma Maranello je ne peux qu'abonder dans le sens du Shark.
Je n'ai jamais eu aucun souci d'embrayage. Il est progressif et effectivement nul besoin de le faire patiner au démarrage, le régime du ralenti suffit sans problème.
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans des embouteillages sérieux (Milan/Luzerne) et là non plus aucun problème.
C'est une voiture parfaitement exploitable au quotidien. Le seul hic pour un usage au quotidien, en tout cas de ce coté ci de la frontière, c'est le regard des gens et le stress quand on la laisse garer hors de vue...
Kone47 a écrit :LA Maranello... est une superbe GT! :P :P elle a une ligne d'une beauté intemporelle qui est moderne et classique. Bien plus jolie que les "fiat" actuelles. :evil: Ce n'est pas une voiture de sport, dans le sens où ce n'est pas pour faire du circuit. Ni de la ville!! Avec un embrayage de camion, tu le flinguera au bout de 2 mois dans les bouchons genevois.
Je ne dis pas, que c'est inexploitable, bacchus;
La 550 est facile à conduire, douce et on peut démarrer en deuxième etc... mais je dis que l'embrayage est dure; c'est un fait! Et faire du stop & go dans les bouchons, tous les jours, pour aller au boulot!! n'importe quel embrayage n'aime pas ça! De plus, c'est fatiguant. Une voiture automatique ou à double embrayage est plus indiquée.

ps: bacchus: tu as vendu ta 550 ??

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par bacchus » 27 août 2014 08:35

Je l'ai vendu en effet. Et l'embrayage n'était pas dur sur mon modèle ;)

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 27 août 2014 08:40

ze_shark a écrit :Tu as l'explétif et le smiley facile, mais l'argumentaire reste mince et fuyant.

La personne qui a sur son radar "550 Maranello, 911 996 GT2, voir XKR-S ou F-type" n'est pas un pistard sinon l'énumération se serait arrêtée à une des 4 voitures. Pour les 3 autres, je pense que ça se vaut largement dès le moment où ça sera de toute manière occasionnel. Je n'ai pas écrit que c'est mieux ou équivalent à une GT3 pour un usage piste, je n'ai pas écrit non plus que ça consomme moins qu'une Prius (sans 'y' svpl) ou que ça se gare plus facilement qu'une Smart (même si ça ne mesure que 4.50m de long).

Je ne vais pas me justifier de la variété des véhicules que je conduis année après année, il suffit de passer en revue les essais de cette publication pour s'en faire une toute petite idée. Donc ce n'est pas une question de point de repère, mais plus justement une question d'expérience. Je roule en Maranello depuis douze ans, j'en ai essayé d'autres que la mienne, et j'affirme que ton commentaire sur l'embrayage de la 550 Maranello et ses aptitudes à faire de la ville vient de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

Si tu as une expérience circonstancielle à partager plutôt que des généralités sorties de je ne sais où, ton propos n'en sera que plus crédible et apprécié. A défaut, tu devrais te la coincer et te concentrer sur les choses que tu connais, pas sur celles que tu crois savoir.
Il peut le devenir; pistard. S'il choisi une GT2... ou pas. C'est son choix. SON choix. on dirait que tu le connais mieux qu'il ne se connait lui même.
Et tu ne lui as pas donné un seul conseil sur son futur choix... Mis à part critiquer mes dires, puisque selon toi, je ne suis qu'un insignifiant personnage radoteur, qui ferait mieux de se la coincer. Pour le boss, c'est top... tu montres l’exemple.

Comme j'ai dis dans le post précédant, l'embrayage reste dure. J'ai pu faire la comparaison avec plusieurs autos. C'est une expérience, que je partage.

En parlant d'expérience.. Tom63, le dit à la page 11 du topic de la 550:
Tom63 a écrit :C'est une auto extraordinaire.
Pour moi boîte meca sans hésiter.
Que se soit après ça une 550 ou une 575 m'importe peu.

Celle que nous avions (550) avait un embrayage trop dur pour un usage daily, et d'une manière générale j'ai un peu de mal à la concevoir comme ça.

J'ai bien connu une 456 qui a parfaitement rempli cet usage pendant des années, mais bon...

C'est large, peu protégé à l'arrière, pas à l'avant, ça ne se gare donc pas n'importe où.

C'est en revanche très fiable, habitable, il y a de l'espace de rangement....

My 2cts...
Pourquoi tu ne lui as pas sauté à la gorge :!: :?: C'est amusant...


Pour cité killian khojandi:

"Bref, j'ai posté sur asphalte..."

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par ZeVal » 27 août 2014 09:05

Image

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 27 août 2014 10:31

bacchus a écrit :Je l'ai vendu en effet. Et l'embrayage n'était pas dur sur mon modèle ;)
Qu'as tu pris à la place?

Chacun son ressenti sur cte maudite pédale.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Où l'on dékone sur la Ferrari 550 Maranello

Message par Tom63 » 27 août 2014 18:38

Kone47 a écrit : En parlant d'expérience.. Tom63, le dit à la page 11 du topic de la 550:
Tom63 a écrit :C'est une auto extraordinaire.
Pour moi boîte meca sans hésiter.
Que se soit après ça une 550 ou une 575 m'importe peu.

Celle que nous avions (550) avait un embrayage trop dur pour un usage daily, et d'une manière générale j'ai un peu de mal à la concevoir comme ça.

J'ai bien connu une 456 qui a parfaitement rempli cet usage pendant des années, mais bon...

C'est large, peu protégé à l'arrière, pas à l'avant, ça ne se gare donc pas n'importe où.

C'est en revanche très fiable, habitable, il y a de l'espace de rangement....

My 2cts...
Pourquoi tu ne lui as pas sauté à la gorge :!: :?: C'est amusant...


Pour cité killian khojandi:

"Bref, j'ai posté sur asphalte..."
Ohlaaa... Minute papillon!

Il serait courtois de me demander avant de m'utiliser.

Puisque je suis mis dans la boucle malgrès moi, je précise donc que j'ai bien écrit que celle que nous avions avait un embrayage trop dur pour un usage daily, ceci étant de plus une considération personnelle.
Je suppute donc qu'il l'était plus que sur la moyenne des 550.
Je n'en ai pas testé beaucoup de 550, et ça remonte un peu, mais il me semble bien ne pas avoir eu cette sensation avec d'autres.
Je n'ai jamais eu non plus ce retour venant d'autres propriétaires.

Au demeurant, ça ne nous gênait absolument pas compte tenu de ce que nous lui demandions, et en attendions. Ca faisait partie d'un ensemble qui nous plaisait abondamment comme il était.

Je pense quoi qu'il en soit que cet écueil doit pouvoir se régler assez facilement.

Pour le reste, c'était à mes yeux une des meilleures voitures qui soit.
Plus que l'embrayage, ce qui me bloquerait pour en faire un daily, c'est que ça me rendrait malade qu'on lui mette des coups de pare-chocs ou de portes, qu'on me la raye, etc...

Enfin, je précise au sujet de l'usure de l'embrayage que j'abonde dans le sens de Shark et de bacchus.
Vu que tu peux embrayer en toutes circonstances sans accélérer, je ne vois pas pourquoi il s'userait à la vitesse d'un pneu arrière en drift.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par bacchus » 29 août 2014 09:03

Kone47 a écrit :
bacchus a écrit :Je l'ai vendu en effet. Et l'embrayage n'était pas dur sur mon modèle ;)
Qu'as tu pris à la place?

Chacun son ressenti sur cte maudite pédale.. :mrgreen:
Rien repris. J'attends les FF à moins de 100K€ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: CLK 55 AMG 2001

Message par Kone47 » 29 août 2014 12:53

bacchus a écrit :
Kone47 a écrit :
bacchus a écrit :Je l'ai vendu en effet. Et l'embrayage n'était pas dur sur mon modèle ;)
Qu'as tu pris à la place?

Chacun son ressenti sur cte maudite pédale.. :mrgreen:
Rien repris. J'attends les FF à moins de 100K€ :mrgreen:
C'est vrai ou ironique ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus