F1 2014

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 30 juil. 2014 12:29

Tant qu'on est dans le rigolo :

Quand Ricciardo met la pression à un pilote voilà ce qu'il voit

Image

:lol: :lol:

vu sur twitter

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 05 août 2014 20:16

Bernie se débarrasse donc de ses ennuis avec la justice allemande pour 100 millions de dollars sans même ête déclaré coupable. Moins de 2.5% de sa fortune. C'est quand même très accommodant.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: F1 2014

Message par Philippe47 » 06 août 2014 10:27

La justice allemande pratique ce genre de procédé. Personnellement je trouve ça un peu facile, il se débarrasse de 100 millions (une broutille pour lui, de toutes manières il arrivera jamais a tout dépenser) et hop blanc comme neige.
L'Allemagne a bien emmerdé la Suisse avec nos banques mais cet exemple montre aussi que la prude Allemagne a un système de justice relevant plus de la mafia que du droit ....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: F1 2014

Message par Yvan » 06 août 2014 10:37

ze_shark a écrit :Bernie se débarrasse donc de ses ennuis avec la justice allemande pour 100 millions de dollars sans même ête déclaré coupable. Moins de 2.5% de sa fortune. C'est quand même très accommodant.
Accommodant et à la limite du choquant en effet.
Par analogie, même si le procédé ne blanchi pas le prévenu comme c'est le cas pour Bernie, le système US de caution m'est toujours apparu assez saugrenu aussi.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: F1 2014

Message par Lolo'stéo » 06 août 2014 11:40

Moi, j'aime bien le principe!!!
Tu braques une banque, on te proposes allé ...même 30% du butin et hop ... Blanchis!!!
Ça va ouvrir des vocations...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: F1 2014

Message par blake_ch » 06 août 2014 11:42

Je trouve choquant. La frontière entre pot-de-vin/corruption/blanchimenet n'est vraiment qu'une notion de contexte au final...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2014

Message par _nicolas » 06 août 2014 17:41

Pas plus choqué que cela, c'est le pragmatisme allemand. Ils encaissent tout de même 100 millions plutôt que de jouer de coûteuses prolongations en risquant en plus de se retrouver bec de gaze puisque Bernie n'est quand même pas éternel...

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 07 août 2014 20:19

Grosjean pense que les Pirelli sont la raison du manque de performance de Kimi Raikkonen. Il dit "je sais ce qu'il n'aime pas, et je pense que les pneus cette année ne lui conviennent pas. Il a besoin d'un "bon" avant et les pneus de cette année ne lui donnent pas ce feeling"

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 19 août 2014 05:25

Max Verstappen va remplacer Jean-Éric Vergne chez Toro Rosso dès l'année prochaine. Max est le fils de Jos qui avait couru en F1 dans les années 1990 et 2000, notamment comme coéquipiers de Schumi chez Benetton.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 19 août 2014 14:02

dahu a écrit :Max Verstappen va remplacer Jean-Éric Vergne chez Toro Rosso dès l'année prochaine. Max est le fils de Jos qui avait couru en F1 dans les années 1990 et 2000, notamment comme coéquipiers de Schumi chez Benetton.
C'est très impressionant.
Il aura 17 ans en Australie l'année prochaine, ce qui fera de lui le plus jeune pilote de F1 de l'histoire.

Ses résultats parlent certe pour lui, mais dans quelle mesure est-il prêt pour autant à rouler en F1?
L'empressement de RedBull/Toro Rosso à le signer, puis le mettre en F1 est quoi qu'il en soit surprenant. Surtout que c'est pas comme si ils manquaient de temps pour le former, ni de jeunes pilotes talentueux à essayer entre temps...

Dommage pour Vergne, qui va maintenant avoir pas mal de difficultés à rester en F1. Bienvenu au club Buemi et Alguersari.
Il lui a manqué depuis 3 ans la perf marquante au bon moment, plus de régularité (surtout en qualif), et la marge sur Kviat est trop faible.

Autre nouvelle du jour, André Lotterer devrait rouler pour Caterham en Belgique en remplacement de Kobayashi!
Interessant.
Si seulement un team pouvait se pencher sur le cas Duval...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2014

Message par _nicolas » 19 août 2014 15:32

Tom63 a écrit :L'empressement de RedBull/Toro Rosso à le signer, puis le mettre en F1 est quoi qu'il en soit surprenant.
La F1 est une affaire de famille, Verstappen, Magnussen, etc...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 19 août 2014 17:54

http://www.f1i.com/infos/marmorini-balance-ferrari/
"En bref, tout a été fait pour que les maux de la F14 T incombent tous au propulseur", déclare-t-il au journaliste italien Leo Turrini.

"Comme si une équipe aussi prestigieuse que Ferrari ne savait plus faire de moteurs ! Je veux dire, je suis prêt à accepter n’importe quelle accusation, mais ne dites pas aux gens de Maranello qu'ils ne s'y connaissent pas en turbo, en hybride, etc."

"Avec mes collègues, nous avons conçu un propulseur d’une certaine dimension, à savoir plus petit que le Mercedes et le Renault, car le responsable du projet, M. Tombazis, nous l’avait demandé."

"Il voulait un propulseur très compact, avec de petits radiateurs. La perte de puissance devait être compensée par des solutions aérodynamiques qui nous auraient garanti un avantage sur Mercedes et Renault. Ce fut exactement le cas, sauf que lorsque nous avons été confrontés à la compétition, la puissance était certes moindre mais elle n’était surtout pas compensée par l’aérodynamique !"

Marmorini ajoute s’être très peu entretenu avec Marco Mattiacci, qui a remplacé Stefano Domenicali à la tête de la Scuderia en avril dernier.

"J’aurais aimé lui expliquer le problème, confie-t-il, mais en trois mois nous n’avons échangé que quelques mots. Nous nous sommes vus deux fois : la première fois pour nous saluer et la seconde fois lorsqu’il m’a notifié mon licenciement."
Difficile de savoir si l'abcès est maintenant crevé où si Ferrari est parti pour quelques saisons perdues dans des luttes intestines.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: F1 2014

Message par Gengis » 19 août 2014 22:29

Ce qui est très problématique c'est aussi l'impossibilité d'apporter des évolutions significatives en cours de saison. En gros si une écurie a une avance significative à Melbourne, la saison est pliée. Cette année y a-t-il une seule écurie qui ait ne serait-ce que réduit de moitié son écart avec Mercedes ?

Ok ca fait 30 qu'il y a des cycles (McLaren, Williams, Ferrari, RedBull), entrecoupés de saisons où deux écuries qui peuvent jouer le championnat, mais figer les choses comme elles le sont (cf. le gel des moteurs pendant la saison) est un peu curieux. Pour le spectacle c'est un peu frustrant de savoir que 3 des 5 meilleurs pilotes (Vettel, Alonso, Kimi) ne peuvent pas jouer la victoire et ne gagneront peut-être aucune course cette année.

Pour Ferrari le problème est amplifié par la politique, l'inertie, la gestion catastrophique des pilotes (Ferrari = cimetière pour champion du monde, cf. Alonso depuis tant d'années). Sportivement Alonso et Kimi seraient peut être mieux chez Williams ou Force India, en même temps quitte à ne pas être CDM autant gagner 25M / an.

Finalement il n'y a guère que le quatuor Todt-Brawn-Byrne-Schumacher qui a pu en faire une machine à gagner. Irvine disait qu'il s'était vraiment rendu compte de la qualité du management Ferrari (= des centaines de personnes qui bossent dans le même sens avec chacun qui sait précisément ce qu'il a à faire) que lorsqu'il était allé chez Jaguar. S'il faut attendre une telle dream team pour voir Ferrari gagner un championnat, on peut attendre longtemps...

Pour Vertsappen c'est etonnant. En même temps Ricardo Rodríguez a fini second au Mans à 18 ans en 1960. Et je ne crois pas que les F1 actuelles soient très physiques (comparativement à celles des années 80 par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 20 août 2014 01:43

Pour Vertsappen c'est etonnant.
C'est surtout Carlos Sainz Jr. qui se fait coiffer au potteau. Chaque année Red Bull surprend.Pourtant l'année dernière ils ont visé juste avec Kvyat et Daniel Ricciardo.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 23 août 2014 12:21

Qualif dans 40 minutes à Spa. Et il pleut. Parfait :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus