Ferrari 599 GTB Fiorano

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par bacchus » 07 août 2014 20:25

jimmy-james a écrit :De tchieu la réponse utile...
Ouais je sais bien mais faut dire que la question est pas mal non plus…

Autant se demander à quoi ça sert d'avoir 500 chevaux avec toutes les limitations de vitesses ou les aides à la conduite qui font rouler plus fort avec que sans etc…

C'est le syndrome du c'était mieux avant ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par ze_shark » 07 août 2014 20:36

Objectivement, ça ne sert à rien. Même en red light quéquette contest, il faut une sacrée pratique pour pouvoir appliquer la procédure en phase avec le feu (à moins d'apprécier rester à l'arrêt une minute avec un ralenti à 4000 t/min). Je doute que beaucoup de clients savent l'utiliser, et encore moins doivent oser l'utiliser. Même sur une auto de presse, je n'oserais pas de peur de faire celui de trop. Ca fait partie du pitch romantique "héritage F1", et je suis sûr que ça fascine une partie de la clientèle.

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par jimmy-james » 07 août 2014 20:48

bacchus a écrit :C'est le syndrome du c'était mieux avant ou quoi?
Non, c'est simplement une question... Une phrase ponctuée par un point d’interrogation écrite dans le but d'avoir une réponse à une requête de ma part dans le but de parfaire ma connaissance...

C'est un peu à ceci que servent les forums il me semble... Je suis confus si ceci a soulevé chez toi un étonnement, un rictus ou simplement une envie d'analyser ce que j'ai écrit.

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic. Magnifique cette 599.

Je :arrow:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par bacchus » 07 août 2014 20:59

jimmy-james a écrit :
bacchus a écrit :C'est le syndrome du c'était mieux avant ou quoi?
Non, c'est simplement une question... Une phrase ponctuée par un point d’interrogation écrite dans le but d'avoir une réponse à une requête de ma part dans le but de parfaire ma connaissance...

C'est un peu à ceci que servent les forums il me semble... Je suis confus si ceci a soulevé chez toi un étonnement, un rictus ou simplement une envie d'analyser ce que j'ai écrit.

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic. Magnifique cette 599.

Je :arrow:
J'ai plutôt compris ça sur le ton de l'ironie. J'ai supposé naïvement que si l'on s'inscrit et que l'on participe sur un forum d'auto à vocation sportive alors on doit avoir quelques connaissances en la matière. D'autant plus que la fonction "launch control" se retrouve de nos jours sur quasiment tous les véhicules badgés sportif.

Bref comme l'a dit le requin, dans la vraie vie ça sert à rien, et même sur circuit ça sert à rien. Personne ne s'arrête au milieux de la piste pour faire un départ ou alors il faut être complètement cinglé.

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par jimmy-james » 07 août 2014 21:03

bacchus a écrit :J'ai supposé naïvement que si l'on s'inscrit et que l'on participe sur un forum d'auto à vocation sportive alors on doit avoir quelques connaissances en la matière.
Huhu, j'ai du mal lire la charte alors...

:lol:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par brabus2000 » 07 août 2014 21:12

C'est utile au constructeur. Ça permet de vendre des pièces (embrayage, arbres de transmission, BV…) et d'afficher un chiffre délirant pour l'exercice du 0-100 sur la fiche technique.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par blake_ch » 07 août 2014 22:55

J'avoue l'avoir testé juste une fois sur ma Golf R, histoire de voir ce que ça fait sur une route désert. Et c'était vraiment sympa! Mais je ne l'ai plus jamais essayé pour toutes les raisons evoquées ci-dessus (même si une Golf ne joue pas dans la même catégorie qu'une Ferrari :D ).

D'ailleurs je ne me rappelle plus exactement de la procédure pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par goan » 08 août 2014 07:54

Les boites à doubles embrayages sont quasi insensible à ce "mauvais" traitement contrairement aux boites de vitesses classiques, avec une DSG (ou PDK ou DCT....) il n'y a à priori pas de raison de se priver de cette fonction ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par ze_shark » 08 août 2014 08:16

Je serais curieux de savoir pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par XtremRadial » 08 août 2014 08:33

Bah, y'en a qu'on pas peur de l'utiliser le "launch control"... faut juste avoir la bonne voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



(pour ceux qui ont l'esprit un poil obtus, j'ai rien contre les machines italiennes ou leurs diverses pièces détachées)
London based

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par Yvan » 08 août 2014 09:00

Je l'utilise systématiquement lorsque je démarre sur une piste désaffectée au milieu du désert. Si non, sur route "normale", j'ai tenté l'expérience 2x seulement pour voir "comment ca fait" et une fois la voiture chargée de collègues qui eux aussi voulaient voir "comment ca fait". Depuis, on a vu, je ne l'utilise plus car 1. je vois pas à quoi ca sert, 2. je reste dubitatif sur les non conséquences sur la mécanique même si la procédure est expliquée en long et en large dans le manuel (garant par définition que c'est fait pour ca et que l'on peut bourrer les launch control à volonté..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par goan » 08 août 2014 09:31

ze_shark a écrit :Je serais curieux de savoir pourquoi.
Je n’affirmerai pas que toutes les boites de vitesses à double embrayage fonctionnent de la même manière qu'une DSG, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas...

Donc sur une DSG les embrayages sont a bain d'huile, donc de fait sont très peu sensible à l'usure, de plus le débit d'huile est variable et piloté, et en cas de montée de température de l'huile, le débit de recirculation est augmentée afin que la température reste constante à une valeur raisonnable garantissant un fonctionnement idéale des embrayages.

Donc, oui, clairement les embrayages de ces boites de vitesse ne souffrent quasiment pas :)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par blake_ch » 08 août 2014 09:37

Sans les mains, stupide mais impressionnant de la part de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par jimmy-james » 08 août 2014 09:39

goan a écrit :Je n’affirmerai pas que toutes les boites de vitesses à double embrayage fonctionnent de la même manière qu'une DSG, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas...

Donc sur une DSG les embrayages sont a bain d'huile, donc de fait sont très peu sensible à l'usure, de plus le débit d'huile est variable et piloté, et en cas de montée de température de l'huile, le débit de recirculation est augmentée afin que la température reste constante à une valeur raisonnable garantissant un fonctionnement idéale des embrayages.

Donc, oui, clairement les embrayages de ces boites de vitesse ne souffrent quasiment pas :)
Intéressant, merci!
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Ferrari 599 GTB Fiorano

Message par BS » 08 août 2014 09:47

Une autre option intéressante est l'anti lag, que GF devait me programmer en même temps que le launch control sur le boîtier Hydra de l'Evo, mais sans succès.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus