Clio Cup

Tom63
Membre V8
Membre V8

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 23 juil. 2014 06:52

Cool!
Ça ce met bien en place, tout ça!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 03 août 2014 14:09

En direct du Mans avec un beau soleil !!

Image

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 03 août 2014 14:15

Image

Image

Image

Image

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 03 août 2014 20:41

La tenue de "camouflage Lotus" de la Clio t'a permis d'être invité. 8)
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 04 août 2014 10:47

Avgas a écrit :La tenue de "camouflage Lotus" de la Clio t'a permis d'être invité. 8)
La pilule passe mieux comme ça !! :mrgreen:

La journée s'est bien passée en tout cas. On est arrivé la veille à l'hôtel et le dimanche matin à 8.00h on arrivait sur place. Le temps de s'installer et à 9.15h on a démarré.
Première fois au Mans, et petite déception quand même. Le circuit est bien mais on s'attendait un circuit plus grand sans tomber dans le circuit des 24 heures évidemment. Bon faut dire qu'on est plutôt habitué à Spa…

Pour ce qui est du plateau des participants c'était 90% Lotus évidemment, avec toutes les modèles ou presque, Elise, Exige, Europa, 2/11, 340R, et aussi 2 ariel atom, 996 GT3, Cayman S, Z4/Z3 M, Caterham, X-Bow, une jaguar Type E !!

La voiture s'est bien comportée toute la journée, aucun souci comme d'habitude !!

La courbe Dunlop est un morceau assez impressionnant, avec la clio en tout cas. Ca passe à fond mais alors ça secoue énormément, c'est très bosselée !! incroyable que les LMP1 passent flat-out à + 250km/h…. c'est dans les 185km/h avec la clio…
Ensuite vient le freinage de la chicane du même nom et là aussi c'est du sport parce que à peine passer le virage dunlop il faut freiner fort en appui pour placer la voiture correctement à l'entrée de la chicane et d'un coup l'arrière devient très mobile… (et les LMP1??? :shock: :shock: )

Pour ce qui est des chronos mon frère fait 1.58m en matinée et moi 2.04m en fin de journée avec le capital gomme bien diminué. Mon frère aurait pu améliorer d'une bonne seconde. On a eu du mal à trouver la bonne trajectoire du virage de La Chapelle avec son freinage en dévers…
Je suis resté calme dans la courbe Dunlop en relâchant un peu pour éviter le freinage limite de la chicane. Je suis pas mal satisfait, je sens de mieux en mieux le grip, et je commence même à approcher les limites de la voitures dans certains passages (pas les passages trop rapides, ceux là ils font peur !! :lol: )

Je me suis pris un petit drapeau noir le matin sinon. Donc passage au stand et "recadrage" par un des membres du staffs… apparemment certains de mes dépassements étaient un peu trop "virils"… faut dire que c'est toujours le même problème. On doit doubler en ligne droite par la gauche uniquement… plusieurs fois des mecs se sont décalés pour laisser passer mais ils relâchent pas donc pas moyen de doubler !! :lol:

On a fait des vidéos sympa avec un nouvel angle de vue au niveau du pare choc, mais le son est pourri. Si j'arrive à sortir quelque chose d'acceptable je mettrais en ligne.

La Clio a toujours son petit succès dans les stands et toujours la sempiternelle question : "combien de chevaux?" et le regard dubitatif une fois la réponse donnée !! :D

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 04 août 2014 22:47

Vidéo donc. Audio pas terrible il faudra corriger ça.
C'est le morceau le plus exploitable de la journée, mais sûrement pas le meilleur relais. Dommage.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 05 août 2014 08:44

Un autre point de vue (et un autre pilote aussi...)

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 05 août 2014 14:52

Super les vidéos et le CR, merci pour le partage !

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 09 sept. 2014 21:28

En vente ici viewtopic.php?f=27&t=11422

Avis aux amateurs !!! :twisted:
Je peux même la livrer en Suisse ;)

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 sept. 2014 20:35

En attendant la Clio Cup 4 j'ai fait une page Facebook F-Corse sans prétention...
Donc amis asphaltiens et facebookiens n'hésitez pas à liker ! :)

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 07 oct. 2014 13:03

La voilà :)
Reception prévue fin novembre début décembre. Les nuit vont être longues !!

Image

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 07 oct. 2014 13:21

Cool! :D

Tu as essayé déjà?
Une idée de la comparaison avec celle que tu avais?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 07 oct. 2014 15:48

Pas essayé non. Et j'ai même pas encore vu la voiture que j'achète !! mais bon je sais où je mets les pieds…

Pour ce qui est du comportement de la 4, les échos que j'ai eu vont tous dans le même sens à savoir un train arrière plus "mobile", comme on pouvait trouver sur les Clio Cup 2.
Pour l'instant, ce que je vois surtout c'est qu'avec les mêmes pneus elle est 3 secondes plus vite au tour à Spa !

En tout cas elle a beaucoup plus de pièces spécifiques par rapport à la Cup 3. Le développement a été plus poussé avec un système d'acquisition de donnée hyper complet avec balise GPS (plus besoin de balise de bord de piste), un dashboard avec plus de fonction et de paramètres contrôlable.
Pour ce qui est du changement de rapport c'est désormais palette au volant (séquentielle évidemment et pas DSG) et le système est intéressant. Au lieu d'avoir un système hydraulique (Megane Trophy) ou pneumatique (991 cup) c'est un système avec un actuateur électrique et apparemment c'est très fiable (aucun souci sur toute les voitures durant le championnat de France cette saison). Le système Porsche lui présente pas mal de souci en endurance pour le moment avec de la surchauffe et le compresseur qui grippe...
Les disques de freins avants sont désormais sur bol alu et on voit l'apparition d'une "pedal box" avec double maitre cylindre pour le circuit de freinage (1 pour AV / 1 pour AR) avec répartiteur de pression AV/AR et un limiteur de pression AR.
Accélérateur 100% électronique.
Suspension réglable au niveau de la compression (et automatiquement de la détente)

Je pense que ça va être pas mal !!

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 08 oct. 2014 07:54

Ca a l'air très sympa comme jouet :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bacchus
Membre V8
Membre V8