L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par _nicolas » 12 juil. 2014 10:15

bacchus a écrit :En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!
Jusqu'au prochain soucis la semaine prochaine? ;-)

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une virée dans la Valserine

Message par BS » 12 juil. 2014 14:07

Peut-être la semaine prochaine car aujourd'hui elle a été irréprochable sur les 120 km parcourus dans de la Valserine, c'était même la première fois depuis bien longtemps que je m'éclatais sans arrière-pensée à son volant grâce au travail irréprochable de Auto Racing et Seymaz Moteur.

Voici déjà une photo du jour près de Mijoux en attendant un compte-rendu plus substantiel de cette virée.

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Comme une moto

Message par BS » 13 juil. 2014 13:02

_nicolas a écrit :
bacchus a écrit :En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!
Jusqu'au prochain souci la semaine prochaine? ;-)
Détrompe-toi car ce sont des voitures sont très fiables, je n'ai connu aucun souci avec la mienne entre la préparation Digit Power datant du 6 mai 2003 et le jour où j'ai dû quitter Ami Guichard à cause de sa maladie. Mes ennuis ont commencé le 29 décembre 2006 avec son successeur pour se terminer (espérons-le) le 30 avril 2014. Il aura donc fallu plus de 7 ans pour lessiver l’Evo à force de préparations hasardeuses et 8 mois pour la remettre en état chez Auto Racing. Marc Desbiolles m'expliquait que les ingénieurs japonais n'étaient pas complètement idiots et que ce n’était pas par hasard que les Evo's gagnaient régulièrement le championnat du monde des rallyes et s'arrachaient sur le marché automobile mondial. Pour lui moins on y touche mieux elles se portent, la mienne est d’ailleurs redevenue presque entièrement OEM, avec un petit coup de pouce du côté du turbo, de la gestion moteur et de l’échappement.

Cette sortie dans la Valserine fut un pur bonheur, même si la prudence était de mise à cause des routes gravillonnées voire carrément mouillées, comme souvent dans le Jura. La voiture vire comme un kart sans le moindre roulis, le réglage des Tein sur 8 convient parfaitement à la fois pour la ville et pour l’attaque, la direction ultra-directe est précise sans être trop assistée, le lag est imperceptible grâce au petit turbo (on peut croiser à l’aise à 2000 t/min en 4ème), mais c’est sûr qu’il est préférable d’être au-dessus de 3000 t/min pour les dépassements, en veillant à débraquer avant d’envoyer la sauce pour ne pas se retrouver au fossé vu le couple de 500 Nm. J'ai l'impression que les freins manquent un peu de mordant, mais je pense que c'est plutôt une question d'assistance car on prend de mauvaises habitudes avec les voitures modernes.

Ces sportives très typées rallye n’ont malheureusement plus de véritable équivalent dans la production automobile mondiale, même la X ci-dessus que j'ai trouvée aseptisée, et j’aurais bien tort de me séparer de la mienne.

Le moteur avec un gros plan sur un des Tein pilotés:

Image
Image

À l’intérieur, le Defi, le boost controller et le turbo timer ont été remplacés par le boîtier de commande des Tein et la montre numérique (respectivement au-dessous et au-dessus du l’autoradio Clarion):

Image
Image
Image

Visez les compteurs Ralliart !

L’intérieur mériterait certes un rafraîchissement, n’empêche que j’adore cette conception un peu rétro, et quel plaisir de changer les vitesses manuellement en tenant un vrai volant de l'autre main !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par vince_1972 » 13 juil. 2014 22:19

Très content pour toi que tu sois enfin en paix et heureux avec ton Evo!
Reste à nous croiser un de ces prochains jours pour une balade sportive ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Elle est pas belle la vie ?

Message par BS » 15 juil. 2014 20:44

Avec plaisir ! :D

La boucle étant bouclée avec l'Evo, le moment est venu de faire les comptes.

Période JP Mécanique et sous-traitants entre le 1.1.2007 et le 30.8.2013
155'833.11 francs au total (sans la sono), dont 85'524.28 francs à perte.

Période Auto-Racing depuis le 4.9.2013
42'040.65 francs pour réparer les dégâts. Toutes les factures ont été contrôlées et sont parfaitement conformes.

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 15 juil. 2014 20:47

Et ben…
Il faudrait pas que ton adresse tombe aux mains d'un vendeur porte à porte !! il risquerait de faire fortune !! :lol:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 15 juil. 2014 21:08

Ça doit être l'une (si ce n'est la) des voitures les plus chères de Suisse au prix du kilomètre parcouru ! Les sommes investies font quand même peur par rapport au faible gain de cv entre une VII d'origine et maintenant !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par raphael_px » 15 juil. 2014 23:20

C'est vrai qu'avec du recul tu aurais pu avoir une voiture de rally d'occaz et donc immatriculée avec de la chance! Mais tu ne pouvais imaginer avant!

Et pour la route, une jolie evo:
http://www.speedhunters.com/2010/06/car ... k_evo_vii/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Glücklich ist wer vergisst

Message par BS » 16 juil. 2014 10:08

Philippe47 a écrit :Ça doit être l'une (si ce n'est la) des voitures les plus chères de Suisse au prix du kilomètre parcouru ! Les sommes investies font quand même peur par rapport au faible gain de cv entre une VII d'origine et maintenant !
C'est probablement même la voiture la plus chère du monde, mais quand on aime on ne compte pas ! J'ai bien conscience de m'être planté avec ce garagiste, mais il est de notoriété publique que

Glücklich ist wer vergisst was nicht mehr zu ändern ist :mrgreen:

Plus prosaïquement mon Evo VII nouvelle n'a strictement rien à voir avec la version d'origine, et ce n'est pas seulement une question de ch.
raphael_px a écrit :C'est vrai qu'avec du recul tu aurais pu avoir une voiture de rally d'occaz et donc immatriculée avec de la chance! Mais tu ne pouvais imaginer avant!

Et pour la route, une jolie evo:
http://www.speedhunters.com/2010/06/car ... k_evo_vii/
Cette VII de speedhunters est juste incroyable et je l'achèterais tout de suite si elle était homologuable pour la route.

Même si elles sont très prisées, les Evo's sont difficiles à revendre sur le marché de l'occasion car trop chères pour la clientèle potentielle. Un membre d'US que je connais bien a fait un gros effort sur le prix de sa VI, qui est vraiment nickel, n'hésitez donc pas à consulter le sujet de l'annonce:

http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... 32&t=15351

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fene » 04 sept. 2014 21:16

Si je peux me permettre, il te manque juste un GPS ...
Le plantage de frein sur la voie du milieu pour se rabattre in extremis sur la bretelle de sortie de la blécherette ce soir, c'était limite quand même :mrgreen: :wink:

J'ai eu tout loisir d'observer cette auto et il faut dire qu'elle parait incroyablement soignée !
J'ai notamment pu apprécier les énormes étriers ... ça doit être un joli jouet à secouer cet engin !

(PS : le break BM noir depuis crissier)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 04 sept. 2014 22:17

Bien vu, j'avais aussi remarqué le break BM noir ! J'ai bien un GPS Clarion sur l'Evo mais n'ai pas encore eu le temps d'étudier son fonctionnement car je le trouve peu intuitif, pour l'instant je me contente donc de la carte en temps réel sur l'écran. Si j'ai dû planter les freins c'est que je voulais sortir sur Echallens, mais cette destination n'était indiquée que sur le dernier panneau à 100 m de la sortie, avant c'était juste noté Blécherette, mais rassure-toi car j'ai pris toutes les précaution d'usage en regardant dans les deux rétros avant cette manœuvre téméraire.

Cette voiture est juste incroyable depuis qu'elle est passée chez Auto Racing et Seymaz Moteur, c'est un pur bonheur de tous les instants, que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute, même ma femme l'apprécie et c'est tout dire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fene » 05 sept. 2014 19:59

Pourtant elle a l'air raide et sautillante comme tout cette évo !
En adéquation avec l'usage attendu d'une telle auto en même temps. 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 05 sept. 2014 20:51

Comme mentionné plus haut, on vient d'installer des Tein réglables de 1-16 niveaux de dureté depuis l'intérieur, pour l'instant ils sont réglés à 8, ce qui est parfait hors localités, sur autoroute ou pour l'attaque, un peu moins en ville où on serait secoué d'après ma passagère attitrée et consentante. Comme on peut mémoriser 3 niveaux de dureté je vais les pré-régler 1-8-16 et il suffira d'appuyer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre, mais chaque chose en son temps car il faut d'abord que j'apprivoise le GPS.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 09:54

Toi qui me parlais d'aller me faire un resto au lieu de dépenser de l'argent dans des trucs inutiles... là ça en fait un pacquet de restos hehe ;)
Très très jolie voiture sinon! J'avais testé l'Evo X MR (de série évidemment) et j'avais été bluffé par la tenue et l'agilité du machin! J'osais même pas aller au 50% des capacités tellement c'était beaucoup trop ouf pour moi :)
Mais un jour je l'aurai... je l'aurai :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 07 sept. 2014 13:45

Je m'attendais à cette remarque pertinente, mais moi j'ai les moyens de perdre de l'argent ! :mrgreen:

Plus sérieusement je n'arrive même pas à exploiter 25% du potentiel de ma VII, et pourtant je la connais sur le bout des doigts.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus