Audi A3 e-tron

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Corsugone
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Re: Audi A3 e-tron

Message par Corsugone » 13 juil. 2014 14:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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ze_shark
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Re: Audi A3 e-tron

Message par ze_shark » 14 juil. 2014 08:41

ze_shark a écrit :Le prix a été annoncé pour l'Allemagne, mais pas encore pour la Suisse: 37,900 euros, soit 5.5% de moins qu'une S3 (reste encore à comparer les équipements).
Si la même cohérence de gamme est appliquée à la Suisse, ça nous situerait le prix à 52'000 CHF. Pas donné.
J'ai entendu 48 KCHF pour la Suisse, avec un bon niveau d'équipement, notamment sièges sport et 17". Le prix va être communiqué officiellement très prochainement.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par blake_ch » 14 juil. 2014 09:16

Bon ça! Avec un peu de chance, si la VW partage exactement la même plateforme, ça peut la placer à 45kCHF. Apparemment la boite DSG est aussi de série sur ces modèles e-tron/GTE, donc aussi à mettre dans la balance de l'addition.

Une fois les prix connus, je vais faire mes petits calculs.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par jl32 » 15 juil. 2014 16:10

Et donc pas de quattro possible pour "la" e-tron ? Ou bien cela n'est pas possible avec la technologie employée et son implantation dans la voiture ou bien Audi a-t'il peur du poids éléphantesque de l'engin ainsi équipé ou bien encore cela arrivera plus tard pour de futures versions ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par blake_ch » 15 juil. 2014 16:39

Me suis fait la même réflexion. Si toute la puissance est gérée au niveau du train avant, il ne devrait pas être incompatible avec répartisseur de couple style haldex non?

Mais effectivement, ces versions sont lourdes. En comptant le poids de tout le système électrique, surtout les batteries, et la boite automatique de série (environ 20kg de plus qu'une manuelle), un haldex était considéré comme de trop? Je vois mal Audi/VW sortir un modèle brandé Quattro/4motion dans un 2e temps, ce serait un gros foutage de gueule et un bon moyen de complexifier encore plus la gamme. Donc il doit effectivement avoir une autre raison.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par ze_shark » 16 juil. 2014 20:26

Je ne pense pas qu'il y a incompatibilité technique fondamentale, mais pour Audi, je pense que le produit n'a pas de sens. A motorisation égale (j'ai pris le 1.8 TFSI 180ch), il y a 0.9 L/100km de différence NEDC entre une traction et une Quattro. En dehors de toute autre contrainte d'ingénierie (sortie de boîte, passage de l'arbre de transmission pile là où sont les batteries), pourquoi Audi irait-il sortir son premier vrai produit e-Tron et plomber sa conso normalisée avec une transmission Quattro ? Ca finira par venir, mais je ne vois pas comment ça aurait pu être une priorité pour eux.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par blake_ch » 17 juil. 2014 08:15

Effectivement, je n'avais pas vu le côté marketing de la sobriété du véhicule. Vu le résultat très bas en cycle NEDC, +0.9l ça ferait une sacré différence (+50% ?) et moins vendeur.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par dahu » 31 juil. 2014 19:43

Audi annonce aujourd'hui le prix de l'A3 Sportback e-tron en Allemagne : €37'900.- ce qui est €1'300.- de moins que la S3 (prix Suisse de la S3 CHF 53'800.-). 410 agences Audi vont la vendre dans toute l'Europe dont 105 en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues l'hivers prochain.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par ze_shark » 12 oct. 2014 10:11

L'A3 Sportback e-tron est dispo sur le configurateur suisse: 48400 CHF, moins de 2000 CHF de plus que la Golf GTE. Monte 17" d'origine (contre 16" pour une TFSI 180ch).

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Re: Audi A3 e-tron

Message par ze_shark » 19 juil. 2015 13:20

Notre essai: pas loin du daily parfait si on en a les moyens et l'intérêt. Intéressant, bien foutu, tous les plaisirs et conforts de la conduite électrique sans les inconvénients.

Image

Les autres hybrides rechargeables lancées par les allemands vont construire une offre vraiment intéressante.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par torrentmt » 19 juil. 2015 16:58

ze_shark a écrit :Notre essai: pas loin du daily parfait si on en a les moyens et l'intérêt. Intéressant, bien foutu, tous les plaisirs et conforts de la conduite électrique sans les inconvénients.
En tablant prudemment sur ses seules fonctions hybrides et une économie de carburant de 1.5 L/100km et un litre d’essence à 1.6 CHF/L, le point de retour sur investissement se situe à 360’000 km. Même en projetant une utilisation optimale de 40km d’autonomie électrique par jour de trafic pendulaire, le point de croisement se situe au-delà de 13 années.
Je pense que ce type de calcul n'est jamais présenté en concession, ni même dans les prospectus officiels car ça refroidirai plus d'un acheteur.

Merci d'avoir mis le doigt sur le point faible de l'e-tron.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par nono » 19 juil. 2015 17:05

Si vous ne voyez que le retour sur investissement, c'est bien dommage...
http://www.flatswiss.ch

dahu
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Re: Audi A3 e-tron

Message par dahu » 19 juil. 2015 20:02

C'est bien connu, tous ceux qui font des calculs de retour sur investissement roulent en Dacia Logan.

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Re: Audi A3 e-tron

Message par Yvan » 20 juil. 2015 09:26

Est ce que tous ceux qui roulent diesel VS essence font un calcul de ROI ?

Me concernant, le choix E-tron serait plus motivé par l'action écologique que financière, d'autant plus que mon imprimante me rappelle sournoisement tous les jours le nombre d'arbres que j'imprime et ca me fout le blues...

Mon âge avançant plus vite que la déforestation, il est fort probable que, avant de faire vraiment "vieux con" au volant d'une voiture de djeun's, je bascule à la prochaine rocade du RS au E power..

Mais d'ici là, je trouve cet Audi E-tron superbement aboutie.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Re: Audi A3 e-tron

Message par torrentmt » 20 juil. 2015 10:49

dahu a écrit :C'est bien connu, tous ceux qui font des calculs de retour sur investissement roulent en Dacia Logan.
C'est différent lorsqu'un constructeur propose un véhicule avec 3 motorisations à choix. essence, diesel, électrique.

Payer un supplément pour rouler en électrique, se payer une conscience écologique, pouvoir dire "je recharge ma voiture gratuitement", j'entends aussi "le trajet ne me coûte rien", elle ne pollue pas, elle ne fait pas de bruit.. tout ça a un coût qui ne devient rentable qu'à 360'000km.

Pour moi le second problème est lié au recyclage des batteries qui n'est pas réglé. On va se retrouver d'ici quelques années avec des batteries Li-on dans des décharges.

Il y a des ré-utilisations possible des anciennes batteries des GM Volt en UPS
http://www.extremetech.com/extreme/1555 ... -house-ups
mouais, pas convaincu pour une utilisation domestique dans les pays "industrialisés" où la fiabilité du réseaux électrique n'est pas un problème.

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