Ferrari 355 GTS & 550
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 13 juin 2014 20:35
La cire de Vlad est fantastique, un coup d'hypromat et crasse, poussière, insectes s'évacuent en un rien de temps, éponge complètement superflue.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 13 juil. 2014 18:54
Je viens de reprendre le volant de la 355 après l'avoir délaissée trop longtemps (pas roulé depuis un an). Première surprise, démarrage au quart de tour après un arrêt si long: impressionnant! Seconde surprise: quand je ne la roule pas, je me dis à chaque fois que c'est pas raisonnable de garder un truc pareil dans mon garage, qui ne sert à rien et qui n'est même pas super performant. Puis dès que je fais quelques mètres, je me rappelle à quel point cette auto est un vélo si agréable à rouler. Seul bémol, faut vraiment que je fasse quelque chose car j'arrive au stade plus acceptable en termes de boutons qui collent... J'hésite entre en racheter des neufs ou les passer à un traitement style sticky no more ou alors à m'en occper moi même (je l'avais fait pour le cendrier).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 13 juil. 2014 20:05
Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par bence » 15 juil. 2014 01:08
Voiture superbe, peinture superbe, cuir intérieur superbe, c'est un sans faute!
Concernant les plastiques, j'arrive à concevoir qu'ils vieillissent mal, mais pourquoi collent-ils?
Concernant les plastiques, j'arrive à concevoir qu'ils vieillissent mal, mais pourquoi collent-ils?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 15 juil. 2014 07:36
Parce que le vernis dont Ferrari les a fait enduire vieillit mal. C'est une sorte de vernis soft touch comme on en trouve sur des plastiques contemporains pour donner un aspect mat et doux au toucher, mais il finit par
1) devenir collant (pédzant diraient les vaudois)
2) peler à certains endroits, notamment les contacteurs de vitres.
De plus, les calques utilisés pour le combiné de chauffage par exemple ont tendance à buller avec le temps et la chaleur.
Malgré le fait qu'elles n'ont qu'à peine 3 ans d'écart, la finition de la 550 est incomparablement plus robuste, mais j'ai malgré tout les premières bulles sur le bloc de commande de clim qui sont apparues après 12 ans.
1) devenir collant (pédzant diraient les vaudois)
2) peler à certains endroits, notamment les contacteurs de vitres.
De plus, les calques utilisés pour le combiné de chauffage par exemple ont tendance à buller avec le temps et la chaleur.
Malgré le fait qu'elles n'ont qu'à peine 3 ans d'écart, la finition de la 550 est incomparablement plus robuste, mais j'ai malgré tout les premières bulles sur le bloc de commande de clim qui sont apparues après 12 ans.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par morg » 16 juil. 2014 12:43
Ouch, la Porsche est très très proche, j'espère qu'elle évitera le choc... (la Porsche a l'air d'être "debout sur les freins", elle plonge à mort)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 19 juil. 2014 20:52
Tu avais payé combien pour quoi chez Sticky no more?ze_shark a écrit :Quand tu verras le prix du neuf, Sticky No More s'imposera comme une alternative extrêmement séduisante. Pour moi, la prochaine étape sont les commandes de vitres électriques et les poignées d'ouverture des portes.
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Gengis » 19 juil. 2014 21:19
@vravolta > voici un devis qui date d'il y a 6 mois :
HVAC panel with knobs - $375
Door handles - $175 for both
Switches - $45 each
Shifter trim (6sp) - $120
Shifter trim (F1) - $130
Ashtray assembly - $195
Power mirror switch trim - $30
Steering column surround - $240 for both halves
Dash vents - $300 for all three
Upper dash vents (2) / screw covers (6) - $175
Screw covers – only (6) - $30
Ebrake handle - $45
Trim for switches - $20 each
Radio trim - $45
Mirror Triangles - $190 for both
Speedo/Tach surround - $190
Gauge surround - $110
Outside rear bonnet trim - $290 all three pieces
F1 paddles - $195
Targa Latches - $195
Spider top handle - $90
Pour moi c'est surtout poignées de porte, "HVAC panel with knobs", "Ashtray assembly", "Shifter trim" et peut être aussi "steering column surround".
On arrive vite à 1000$...
HVAC panel with knobs - $375
Door handles - $175 for both
Switches - $45 each
Shifter trim (6sp) - $120
Shifter trim (F1) - $130
Ashtray assembly - $195
Power mirror switch trim - $30
Steering column surround - $240 for both halves
Dash vents - $300 for all three
Upper dash vents (2) / screw covers (6) - $175
Screw covers – only (6) - $30
Ebrake handle - $45
Trim for switches - $20 each
Radio trim - $45
Mirror Triangles - $190 for both
Speedo/Tach surround - $190
Gauge surround - $110
Outside rear bonnet trim - $290 all three pieces
F1 paddles - $195
Targa Latches - $195
Spider top handle - $90
Pour moi c'est surtout poignées de porte, "HVAC panel with knobs", "Ashtray assembly", "Shifter trim" et peut être aussi "steering column surround".
On arrive vite à 1000$...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign