Ferrari 312 PB

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Ferrari 312 PB

Message par jimmy-james » 01 juil. 2014 16:14

Bonjour amies et amis fans d'automobile.

Quelques lignes pour vous faire partager une vidéo qui m'a marqué tant par son contenu que par son sujet.

Cette vidéo a été publiée par la chaine "Petrolicious" sur Youtube, une chaine que je recommande vivement car publie de nombreux reportages/interviews sur les plus belles voitures classiques du monde ainsi que les impressions de leurs propriétaires respectifs. Pas de commentaire "off", pas d'analyse journalistique...juste des images et des impressions "brutes"...

Le sujet est la Ferrari 312 PB qui est, à mes yeux, la plus impressionnante auto jamais produite par la firme de Maranello avec la 512 S ("spyder", pas "long tail" SVP). Oublions les F40, 288 GTOs ou encore 250 GTs... Je parle d'un 3 litres 12 cylindres à plat (d'où son nom), ayant quasiment tout gagné à son époque dans sa catégorie et qui fut pilotée par les plus grands noms du sport automobile de ce monde (dont notre cher et regretté Clay Regazzoni entre autre). Une F1 carrossée avec une ligne ahurissante, une gueule à vous couper le souffle mais surtout avec une sonorité époustouflante!

Bref, je pourrais continuer des heures sur cette voiture pour laquelle je voue une vraie passion, mais le but de ce post est de vous faire partager cette vidéo magnifique au sujet de cette bête de course. Alors asseyez-vous bien confortablement, montez le son et appréciez ces 6 minutes de pur plaisir!



A+
8)
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Ferrari 312 PB

Message par Jan25 » 01 juil. 2014 17:25

Merci pour la vidéo, magnifique. :wink:
(...et plein de vidéos sympathiques sur Petrolicious...!)
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari 312 PB

Message par Avgas » 01 juil. 2014 19:46

Il y a un bon DVD qui retrace très bien cette époque et qui s'appelle "The Speed Merchants". On y voit notamment Andretti qui relate que pratiquement tous ses week-ends sont consacrés à une compétition ou une autre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 312 PB

Message par jimmy-james » 01 juil. 2014 20:02

Avgas a écrit :Il y a un bon DVD qui retrace très bien cette époque et qui s'appelle "The Speed Merchants". On y voit notamment Andretti qui relate que pratiquement tous ses week-ends sont consacrés à une compétition ou une autre.
Merci beaucoup du tuyau, je note!

@Jan25 merci, et j'adore ta signature :wink:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari 312 PB

Message par Avgas » 02 juil. 2014 03:36

1972 c'est également l'année ou la cylindrée des protos a été réduite de 5.0 à 3.0, forçant la mise à la retraite de la 917 et de la Ferrari 512, ou Helmut Marko est victime d'un accident qui met fin à sa carrière de pilote alors qu'il est une des grosse pointures en sport-prototypes. A l'époque les sport-proto sont la catégorie reine, devant les F1 et tournent plus vite que les F1 sur les mêmes circuits.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 312 PB

Message par jimmy-james » 02 juil. 2014 09:02

Avgas a écrit :1972 c'est également l'année ou la cylindrée des protos a été réduite de 5.0 à 3.0, forçant la mise à la retraite de la 917 et de la Ferrari 512, ou Helmut Marko est victime d'un accident qui met fin à sa carrière de pilote alors qu'il est une des grosse pointures en sport-prototypes. A l'époque les sport-proto sont la catégorie reine, devant les F1 et tournent plus vite que les F1 sur les mêmes circuits.
Je sens de la passion dans ce que tu écris! C'est beau!

Pour moi, il y a deux icônes liés à cette voiture:

- un homme:

Image

- une course:

Image

:roll:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Drge
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2013 08:42
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Re: Ferrari 312 PB

Message par Drge » 02 juil. 2014 09:05

cette bande son dans la video !!!!

comme d'habitude une très belle réalisation de la part de petrolicious

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Ferrari 312 PB

Message par goan » 02 juil. 2014 17:34

Petrolicious nous gâte particulièrement en Ferrari pour cette année anniversaire :D

Concernant la 312PB, je ne peux pas dire qu'elle me laisse indifférent :mrgreen:

Merveilleuse mécanique que ce 12 à plat, une pièce maîtresse dans ma modeste collection

Image

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 312 PB

Message par jimmy-james » 02 juil. 2014 17:47

Magnifique! :P

il y a un mec qui a poussé le vice encore plus loin:

"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus