L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 13 juin 2014 10:40

BS a écrit :Ceux qui me conseillent de virer cette voiture ont tout faux, car pour les 40 KF que j'arriverais peut-être à en retirer j'aurais tout juste droit à une 120i avec des tapis de sol pour toute option.
Sans aller jusqu'à te conseiller de virer ta voiture, qu'en est il de ta couverture d'assurance sur tes pharaoniques investissements ? car en cas de crash sérieux (que je ne te souhaite pas il va sans dire), voiture irréparable, le montant remboursé est calculé sur la valeur catalogue du véhicule + options éventuellement ajoutées au contrat.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Lolo'stéo » 13 juin 2014 11:51

Yvan a écrit :qu'en est il de ta couverture d'assurance sur tes pharaoniques investissements ? car en cas de crash sérieux (que je ne te souhaite pas il va sans dire), voiture irréparable, le montant remboursé est calculé sur la valeur catalogue du véhicule + options éventuellement ajoutées au contrat.
Aucune! La perte est déjà "amortie" quasi tout a été démonté!
Mais je trouve dommage de "repartir" sur le même schéma... Tu sais combien je t'apprécie mais tu fonctionnes systématiquement pareil: tu trouves "l'homme providentiel" que tu encenses (je ne connais pas ce M. Desbiolle certainement fort compétent) puis arrive les désillusions/réalités et après c'est la catastrophe...
J'espère que tu as enfin touché le fond pour rebondir et pour user et abuser de ta belle evo VII...
Rappelles toi simplement que le mieux est l'ennemi du bien... ;-)

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par SpiriTT » 13 juin 2014 20:55

Je me faisais la même réflexion que Lolo en lisant les derniers messages.

Les systèmes les plus simples sont souvent les meilleurs.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 13 juin 2014 22:47

Concernant l'assurance, j'ai rajouté pour 36 KF d'accessoires, ce qui reflète assez bien la réalité. La prime annuelle pour la RC et le casco complet se monte à CHF 1'314.70 + CHF 1'139.60 d'impôts.

J'ignore si Marc Desbiolles est l'homme providentiel, mais c'est quand même lui (avec Eric Vuagnat) qui a trouvé la cause principale des casses à répétition du moteur, soit un débitmètre d'air défectueux, et tant son pedigree que sa réputation sont au-dessus du lot. Il m'avait été conseillé un peu par hasard l'an dernier par le garage Chatelanat, est c'est bien dommage que je ne l'aie pas connu sept ans plus tôt.

Le seul point en suspens réside dans les nouveaux amortisseurs Tein, qui seront installés sous peu. Etant friand d'innovation je suis assez séduit par ce système somme toutes assez simple, et s'il devait se mettre en dysfonctionnement je suppose qu'il suffirait de retirer les 4 moteurs pour régler le problème.

Je ne repars pas vraiment sur le même schéma car tout a été simplifié, il ne reste guère que quelques périphériques comme le filtre à air, le turbo et l'échappement à avoir été modifiés, mais strictement dans la légalité. Les freins, les baquets et la sono sont un peu hors concours, et il aurait été dommage de s'en priver. Une remap s'imposait bien évidemment, et je pense que Seymaz Moteur constitue une des meilleures adresses du bassin lémanique.

Toute cette histoire ne représente pas pour moi un drame existentiel, et ce sont davantage l'incompétence et le laxisme de la plupart des anciens intervenants que la lourde perte financière qui me hérissent le poil.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par raphael_px » 14 juin 2014 18:20

Sincèrement as-tu vraiment essayé de faire fonctionner la garantie bilstein ou as tu jeté l éponge avant la bataille?
( j avais lu quelque part que dans certains cas d assurance maladie on commencait par dire un premier non: 75% de gens abandonnent. Les 25% qui ressayaient, avaient de bonne chances d obtenir le dit traitement.)

Secondement, je trouve que tu joues avec le feu. Mettre des amortisseurs reglables pour une voiture qui ne roule presque pas c'est juste augmenter le risque que ca foire. Et pour quoi en echange? Tourner 2 fois une molette.

Dernier point, tous les gens que tu cites son certainement competent mais ne savent pas tout. Maintenant avec internet tu peux tout apprendre, et tu as des sous et en plus du temps libre. A la limite si tu ne veux pas mettre les mains dans la graisse, lire quelques forum UK sur les evos t'evitera surement de te faire autant pigeonner et tu seras au courant sur toute les config possibles d un avis "neutre".

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 14 juin 2014 19:18

Pour moi c'est superflu, et ne sera clairement pas au dessus du Bilstein ou d'un KW, expérience faite !

Si jamais, les évo dans lesquelles j'ai mis les mains ou les yeux ont toutes un traitement dont l'ensemble des idées, voir pièces venaient:

http://www.lancerregister.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 15 juin 2014 16:14

J'ai trouvé ceci sur les Tein pilotés:
Tein EDFC

Tein a été parmi les premiers constructeurs au monde à proposer un tel système. Il s'agit d'un kit composé de 4 petits moteurs électriques qui viennent s'adapter sur les têtes d'amortisseurs des filetés réglables en dureté. Ces moteurs sont reliés à un boîtier centralisé dans le cockpit de la voiture et permettent de régler la dureté de vos amortisseurs directement depuis le poste de pilotage, sans même avoir à ouvrir le capot ou la malle arrière. Idéal pour les amateurs de sorties circuit et qui n'aiment pas avoir à faire 30'000 réglages complexes avant de pouvoir attaquer la piste.
http://www.rupteur.ch/fr/marques/Tein

On peut mémoriser jusqu'à trois degrés d'amortissement différents.

Les PSS9 étaient effectivement réglables manuellement, mais les avant étant inaccessibles ça me faisait une belle jambe.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Rnd94030 » 17 juin 2014 21:27

Toute cette histoire me laisse pantois. Est-ce une ode à l'entêtement ou un exemple de passion débordante ?
Mon cœur balance !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 juin 2014 22:35

Je dirais un peu des deux ! J'étais aussi pris dans un engrenage dont je ne trouvais pas l'issue, laquelle m'a finalement été servie sur un plateau par JPM à l'occasion d'une conversation téléphonique qui a mal tourné.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nyrvan » 17 juin 2014 22:51

Ne serait-ce pas justement le moment de prendre un peu de distance pour eviter de retomber dans un tel cycle ? En tout cas courage pour remettre l'Evo au "propre".

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 17 juin 2014 22:59

Si je n'arrivais pas à prendre de la distance par rapport à tout cela il y a longtemps que je serais à Belle-Idée ou à Cery, heureusement tout a changé car j'ai trouvé quelqu'un qui connaît bien les Evo's. La suite devrait être une formalité car j'ai déjà pu tester la voiture qui marche du tonnerre, il n'y a plus qu'à installer les amortisseurs pilotés, effectuer quelques retouches de peinture et nettoyer l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juil. 2014 21:02

Un jour à marquer d'une pierre blanche car je viens de récupérer mon petit bijou chez Auto Racing après une longue attente, les Tein pilotés étant en rupture de stock. L'installation ne fut pas une sinécure car il a fallu tirer des câbles jusqu'au boîtier intégré dans le tableau de bord.

Il existe 16 niveaux de dureté modifiables à tout moment par une simple pression sur les touches et il est possible de mémoriser 3 configurations différentes, par exemple une pour le quotidien, une autre pour l'attaque et la troisième pour le circuit. Vous pouvez oublier vos Bilstein ou KW désormais sous-traités en Chine car rien ne vaut les purs produits japonais, mes Bilstein presque neufs avaient déjà pris du jeu et étaient juste bons pour la déchetterie.

Une photo du jour pour vous aider à patienter avant une présentation détaillée de mon Evo new look.

Image

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 11 juil. 2014 22:17

Mais c'est qu'il nous ferait passer des vessies pour des lanternes !!
Tes TEIN, tout réglables qu'ils soient sont la même gamme de produit que les concurrents que tu cites ne t'en déplaise.
Si tu veux du top c'est Ohlins ou Proflex point barre :)
En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par raphael_px » 11 juil. 2014 22:42

BS a écrit :Vous pouvez oublier vos Bilstein ou KW désormais sous-traités en Chine car rien ne vaut les purs produits japonais, mes Bilstein presque neufs avaient déjà pris du jeu et étaient juste bons pour la déchetterie.
Ha-ha, dixit la voiture qui etait plus proche du meuble ikea que d'une automobile tellement elle est restée immobilisee!

Les chinois font ce pourquoi on les payent pour, si bilstein/Kw demandent une basse qualité c'est ce qu ils produisent, si on leur demande le top et qu on paye, ils le feront aussi.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 12 juil. 2014 07:58

L'avenir nous dira bien qui a raison pour les filetés, le plus important étant qu'ils me donnent entière satisfaction ! :wink:

Départ imminent pour la Valserine avec l'Evo vu les bonnes prévisions de la météo:

http://meteo.search.ch/geneve-aeroport

:D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus