L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 11 juin 2014 20:15
Les Bilstein, s'ils sont réellement HS (je demande à voir) sont alors sous garantis et changés en 7 jours maximum !
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 11 juin 2014 20:39
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 11 juin 2014 20:42
Un conseil, commence par Ohlins tu gagneras ton temps
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 11 juin 2014 21:04
Moins efficace que des vraies filetés mais solide au moins, j'avais ça sur ma 9.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 11 juin 2014 21:31
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par raphael_px » 12 juin 2014 06:19
Au final cette Evo a un ratio roule/roule pas qui détruit sa crédibilité...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 12 juin 2014 06:40
D'après Marc Desbiolles une révision/réparation d'amortisseur chez un spécialiste comme Rechsteiner (lui-même se sert ailleurs du côté d'Annecy) coûte aussi cher qu'un échange standard. J'étais assez satisfait des amortisseurs d'origine avec les ressorts courts Weitec, mais les Tein devraient être plus UpToDate et mieux adaptés à la configuration actuelle.
Tu n'as pas tout faux à propos des ralentisseurs car c'est déjà la deuxième fois en 700 km que je raye le spoiler de l'Alpina !
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par raphael_px » 12 juin 2014 07:44
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par boboracingteam » 12 juin 2014 08:34
-Tu as fait enlever récemment tout les boitiers de commande et manomètres inutiles et tu en replantes un droit derrière...
-Ce système est nouveau et non reconnu, il ne règle que la dureté et non la hauteur de caisse (qui est un simple filetage sur la jambe de force comme tout amortisseur fileté).
Il est extrêmement étonnant que les Bilstein soient mort si vite mais admettons. Un réglage de châssis ne s'improvise pas et il y a des spécialistes. Là, vu la multitude de réglages possibles (je suis allé voir le site de Tein, tu peux même régler chaque amortisseur indépendamment...) il faudra faire preuve de beaucoup de feeling pour savoir quoi faire ! C'est un métier.
Nous avons la chance d'avoir dans la région M. Reischteiner qui est un grand ingénieur châssis, présent au Mans chaque année et reconnu comme un des meilleurs dans le milieu. Il a un atelier, les fournisseurs, et saura monter exactement ce qu'il faut. Il est outillé pour démonter des amortisseurs et les retarer selon tes souhaits mais en faisant les calculs qui s'imposent.
Tu as assez perdu d'argent dans des bricolages et autres. Les solutions qui fonctionnent sont connues et simples finalement.
Un simple coup de fil pour lui exposer ton soucis serait peut-être une bonne solution, non ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 12 juin 2014 09:37
Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
- asylum
- GP2
- Messages : 2332
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par asylum » 12 juin 2014 09:55
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 12 juin 2014 11:10
Les filetés pour une voiture plus typée rallye que piste a un intérêt approximatif sur route et plutôt esthétique.
Reischteiner est une bonne idée, je recommande vivement aussi même si pour ce que tu vas en faire d'autres solutions moins coûteuses fonctionnent aussi. Il fait de tout, piste, rallye, route, etc et connait parfaitement son domaine.
Les Tein ne sont pas du mauvais matériel, mais entre Tein, KW et Bilstein, tu verras très peu de différence sur la qualité.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 12 juin 2014 15:01
Ma réflexion ne concernait pas particulièrement les amortisseurs, même si certains points les concernant mériteraient d'être éclaircis, mais le problème dans sa globalité.Philippe47 a écrit :Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
Marc Desbiolles n'étant pas atteignable aujourd'hui, je vais l'appeler dès demain pour un complément d'information sur ces Tein réglables depuis l'habitacle.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 13 juin 2014 09:23
Ceux qui me conseillent de virer cette voiture ont tout faux, car pour les 40 KF que j'arriverais peut-être à en retirer j'aurais tout juste droit à une 120i avec des tapis de sol pour toute option. Quoi qu'il en soit j'adore mon Evo, car c'est une vraie voiture, et ce n'est pas demain la veille que je risque de la céder pour des clopinettes au premier venu.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum