GoPro camera

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par GT Driver » 03 juin 2014 22:27

En général je suis en PAL, 1920x1080, 25 i/s. Ensuite, selon les besoin j'active:
- ProTune pour la qualité d'image (la batterie se vide lus vite et la carte mémoire se rempli plus vite aussi)
- 50 i/s pour des ralentis

Toutes les vidéos "officiel GoPro" font très envie, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de retouche. Un plug-in pour s'approcher facilement de leur résultat: http://www.crumplepop.com/hdr-for-gopro/
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par boboracingteam » 04 juin 2014 09:20

Sauf erreur la qualité de la carte mémoire influe aussi (les saccades notamment).
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: GoPro camera

Message par Muze » 04 juin 2014 10:44

Ben je comprends pas j'ai acheté une bonne carte mémoire... je vais essayer avec les réglages pré-cités. Merci bcp!!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 04 juin 2014 10:46

Muze a écrit :J'ai un soucis,
Je viens d'acheter une go pro 3 silver.

Après quelques essais le rendu me parait très fade

Egalement desfois ca saccade et mes vidéos sont horriblement lourdes. Vous utilisez quelle qualité pour filmer?
Je filme en 1080 HD 24ips, sans protune, carte class 10
Désactive le mode protune sur la Gopro.
Puis, passe tes vidéos dans Gopro studio et converti en mode protune. Tu peux ensuite régler manuellement ta qualité d'image pour des couleurs plus vives. Sauvegarde ensuite en 1080 HD, Gopro studio converti et coupe presque en 2 le poids de la vidéo.
Je le fait pour toutes mes vidéos "sans grand intérêt", tu ne remarques pas la compression. Gopro studio te permet aussi de sauvegarder les fichiers convertis en "full format", mais la taille devient considérable.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par boboracingteam » 13 juin 2014 08:12

BMW - MINI intégrent l'application GoPro au systzème multimédia de la voiture. Il est possible d'utiliser l'écran du GPS pour gérer la mise au point de la caméra et les fonctions de la GoPro, sympa !

www.bimmerpost.com a écrit :Woodcliff Lake, NJ – June 12, 2014...

The BMW Group Technology Office and GoPro have announced the first-ever, mass-produced integration of a GoPro camera with an automobile’s on board infotainment system. In BMW Group vehicles equipped with the BMW Apps or MINI Connected option, a GoPro camera may now be configured and controlled using BMW’s state-of-the-art iDrive controller and high-resolution screen. Starting in July 2014, the integration will be functional on all model year 2012 and later BMW Group vehicles equipped with the BMW Apps or MINI Connected option, when used with a Wi-Fi-equipped GoPro camera. The updated GoPro App is now available for free in the iTunes Store (https://itunes.apple.com/us/app/gopro-app/id561350520).

“Working with GoPro to design this integration was remarkable,” said Phil Johnston, Head of BMW Group AppCenter USA. “’Creative’ and ‘insightful’ just begin to describe the experience. GoPro is a natural fit for BMW enthusiast drivers. The power and flexibility of the BMW Group App Integration Platform coupled with GoPro’s advanced camera technology brings new, safe, and engaging experiences to the enthusiasts that were previously not possible. When the camera is connected to the car, it allows GoPro’s app to present context-appropriate presets that allow the enthusiast to capture the perfect shot.”

“GoPro has deep roots in motorsports and is passionate about enabling drivers to capture their road or track experience,” said Adam Silver, GoPro Director of Strategic Product Opportunities. “The GoPro and BMW collaboration sets a new standard in the category and is an important first step in a partnership designed to deliver next-level integration between camera and car.”

This groundbreaking integration is designed specifically to reduce driver distraction and enhance the capabilities for which “The Ultimate Driving Machine®” and GoPro, one of the world’s most versatile cameras, are famous. In addition to aiming the camera using BMW’s large central screen, users may quickly choose between six pre-set camera modes: Leisure Drive Facing Out, Night Driving, Sport Drive Facing Out, Drive Camera Facing In, Winding Road Time-lapse, and Straight Road Time-lapse. The camera’s RECORD function may be started and stopped by the driver at will, and vital camera status indicators are displayed, including recording elapsed time, battery life, and Wi-Fi signal strength. The user may also toggle the camera’s SLEEP mode to prolong battery life between shots.

How it works.

First, the user’s BMW or MINI vehicle must be equipped with the BMW Apps or MINI Connected option, respectively. Next, the user’s Wi-Fi-equipped GoPro camera (HERO3+ and later) communicates with the GoPro App installed on the driver’s iPhone 4 or later, which must be connected to the vehicle either through the iPhone USB cable or the BMW Accessory snap-in adaptor for iPhone. The driver will access the App through the BMW ConnectedDrive or MINI Connected menu, which is displayed on the large, trans-reflective central screen (up to 10.2 inches, depending on model).

The BMW Group Technology Office and GoPro designed the on-board operating menu to streamline the camera’s operation and take full advantage of the integrated environment. Menu choices appear to the left of the screen, and the camera’s actual field of view is displayed in near real-time while the vehicle is stationary.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: GoPro camera

Message par Muze » 13 juin 2014 09:44

J'ai changé les réglages comme vous m'aviez dit, voici le résultat de nos vacances en camargue :


Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par boboracingteam » 14 juin 2014 09:32

Voici ce que donne l'intégration de l'app GoPro sur une MINI :

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par GT Driver » 14 juin 2014 10:01

Muze a écrit :J'ai changé les réglages comme vous m'aviez dit, voici le résultat de nos vacances en camargue :

Sorti de la GoPro tu ne peux pas avoir mieux, tout le reste se fait en post production :wink:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: GoPro camera

Message par Muze » 16 juin 2014 14:57

Oui je suis assez contente même si Youtube a pas mal massacré la qualité! :cry:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GoPro camera

Message par ze_shark » 30 juin 2014 09:34

GoPro est rentré en bourse jeudi passé. Bam: 8.2B$ de capitalization et un P/E de 131.
Les marges brutes sont enviables pour ce genre de business, 41-42%.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GoPro camera

Message par blake_ch » 30 juin 2014 10:01

J'ai acheté la mienne il y a quelques jours. Y a pas à dire, la qualité est impressionnante. Par contre, je suis déçu de la durée de vue de la baterie. J'avais prévu de filmer tout une sortie en voiture, j'ai vite déchanté.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 30 juin 2014 10:17

blake_ch a écrit : Par contre, je suis déçu de la durée de vue de la baterie. J'avais prévu de filmer tout une sortie en voiture, j'ai vite déchanté.
J'ai acheté chez Digitec.ch un pack Wasabi Power Akku und Ladegerät für Gopro3 (chargeur + 2 batteries) pour 58.--
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: GoPro camera

Message par Huntox » 30 juin 2014 10:38

Ha mais c'est génial !!! Comment se fait-il que la GoPro s'intègre de cette manière, il y a tout un magasin d'application pour le soft Mini ? Ou juste GoPro ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: GoPro camera

Message par blake_ch » 30 juin 2014 13:39

Yvan a écrit :
blake_ch a écrit : Par contre, je suis déçu de la durée de vue de la baterie. J'avais prévu de filmer tout une sortie en voiture, j'ai vite déchanté.
J'ai acheté chez Digitec.ch un pack Wasabi Power Akku und Ladegerät für Gopro3 (chargeur + 2 batteries) pour 58.--
Merci du tuyau! Bon, je m'y étais pris au dernier moment, j'ai acheté finalement la veille donc pas eu le temps de tester à fond, j'apprenais sur le tas. Moralité 1 : l'ergonomie est top car j'ai tout fait juste du premier coup, moralité 2 : attention à la durée de vie de la baterie :D

J'ai quand même les parties les plus "importantes" qui sont enregistrées, mais une belle zone où je me suis amusé n'a pas été filmée c'est vraiment dommage, y avait personne sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 30 juin 2014 13:46

De rien ! :wink:
De toutes les versions GoPro, l autonomie de la batterie a été (et est) le point faible.
Me concernant, ce n'est pas l'arrêt de la GoPro faute de jus qui me pose problème (je ne filme jamais des séquences longues à ce point). Mais sur une journée, cela peut devenir problématique sans points de recharges. J'ai donc maintenant 3 batteries chargées à bloc dans ma valisette (GoPro SP United Schutztasche Gross, Schwarz aussi achetée sur Digitec :D super pratique, je mets tout mon barda Inside) avant de partir. J'ai aussi un chargeur allume-cigare/USB dans la voiture.. Avec tout ca, je tiens le choc.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus