Ferrari 550 Maranello

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Flatabi » 26 mai 2014 13:53

Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles de la 575 après 10 mois d'utilisation. Enfin, 6, elle a hiverné.

Le bilan technique est simple : rien, en 12000 km, hormis les capteurs de pression des pneus. Elle a aujourd'hui 31000 km. J'ai effectué le grand service des 30000 chez Modena Motors. Au menu, courroie de distribution, d'alternateur, filtres, vidange huile et eau + boite, bougies, contrôles divers. Facture : 3221 € TTC. Voilà qui pourra intéresser les potentiels acheteurs toujours avides d'informations concernant les couts d'entretien.
Á cela, j'ai rajouté deux pneus arrière. J'ai également fait retendre le cuir de l'Airbag passager. Il était impeccable lors de l'achat, mais j'ai eu des problèmes de parking cet été et il a fait chaud…
S'agissant de la boite, je pense être également tombé sur un bon numéro.
L'embrayage quant à lui est une affaire : je suis l'heureuse victime d'une rétro-usure : de 35 à 27 %. Chouette !

Je l'utilise en daily et pour nos escapades, ma femme et moi. C'est une locomotive et elle m'offre ce que je recherche, retomber en enfance.

Je n'envisage pas de m'en séparer. Plutôt lui offrir une copine. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par raphael_px » 26 mai 2014 16:09

Merci à vous!
Merci à Asphalte pour les essais que j'ai parcouru avec plaisir, c'est honnête sans en faire trop, gracias.
Mmmmh il faudrait essayer cette 550, même si le cœur nous pousse plus vers la 599 mais le budget reste encore un peu haut. La concurrence de nos jours vient aussi d'une voiture qui serait uniquement piste, type barquette ou RXC car les lois tapent trop fort pour utiliser une 599 sur route. On pourrait l'admirer, l'apprécie, cruiser et cela s'arrête ici, toute la dimension sportive sur route est socialement mortelle, ce qui est triste pour une telle auto...
Un temps de réflexion s'impose.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Avgas » 26 mai 2014 16:30

Au menu, courroie de distribution, d'alternateur, filtres, vidange huile et eau + boite, bougies, contrôles divers. Facture : 3221 € TTC. Voilà qui pourra intéresser les potentiels acheteurs toujours avides d'informations concernant les couts d'entretien
Merci de nous faire partager ton vécu.
Quand au cuir du tableau de bord:
Un truc pour éviter des tº élevées dans l'habitacle lors de stationnment prolongés au soleil: laisser très légèrement entre-ouvertes les vitres pour permettre un peu d'évacuation d'air chaud.
Est-ce qu'un pare soleil à l'intérieur et couvrir le tableau de bord lors du stationnement sert à quelque chose ?

Comment est l'usage de la boîte F1 en ville au quotidien ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par ze_shark » 26 mai 2014 16:52

http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Tom63 » 26 mai 2014 18:22

ze_shark a écrit :http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.
Vendu aux States only, il me semble... :cry:
raphael_px a écrit :Mmmmh il faudrait essayer cette 550, même si le cœur nous pousse plus vers la 599 mais le budget reste encore un peu haut.
Tu peux aussi relire l'essai Asphalte au sujet de la 599.
Comme c'est JC qui l'a réalisé, il comparait justement les 2 modèles.
Tu peux aussi lire l'essai longue durée de Chris Harris sur Piston heads. Instructif.

Selon mes critères, et pour ce que j'en ferais, j'en suis venu à me dire qu'une 550 suffirait complétement, en partie pour la raison "restrictions légales" que tu évoques.
Ca marche déjà largement suffisament pour ça, la musique est là, c'est plus petit, pas de question de boite F1 ou freins céramiques hors de prix...

Du coup, je ne suis pas persuadé que l'écart prix/prestations en vaille la peine.
Et en incluant la décôte potentielle à venir des 599, ça devient encore pire.

Et puis, mais c'est encore plus personnel, même si je suis sur les fesses à chaque fois que je vois une 599 tellement j'aime, je trouve un charme dingue à la 550. 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par bacchus » 26 mai 2014 18:25

La différence de perfs et de comportement est à prendre en considération si on hésite entre les 2. La 599 est beaucoup (BEAUCOUP) plus performante certes, mais son comportement demande aussi beaucoup plus de doigté avec des réactions parfois très vives !

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Alx » 26 mai 2014 19:34

J'ai toujours aimé ce modèle.

Au point que je considère parfois de vendre ma M3 CSL pour en prendre une.

La CSL est trop performante pour un usage sur route...

Un V12 en boîte manuelle me tenterait bien! :-)
///Alex

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Flatabi » 26 mai 2014 19:47

J'ai effectivement usé de la protection pour le soleil, mais cela n'a pas suffit...
La boite F1 est très agréable en usage courant. Je ne me pose aucune question et respecte les précautions d'usage. Point. J'ai intégré l'âge de l'auto. C'est pour cela qu'elle me plait.

La 599 m'a également fait de l'oeil. J'ai renoncé. La différence de performances n'apporte rien, elle est très imposante (j'ai gouté de la Scuderia), et les pépins liés à la boite ne me rassurent pas.

Attention au remplacement de la CSL par la 550. C'est un avion. On se prend vite au jeu.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Alx » 26 mai 2014 20:21

Flatabi a écrit :Attention au remplacement de la CSL par la 550. C'est un avion. On se prend vite au jeu.
Je n'en doute pas, mais avec une boîte manuelle, j'ai l'impression qu'on on a tendance à rouler moins vite.
///Alex

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par raphael_px » 26 mai 2014 23:51

J ai pu tester la 599, j ai adoré malgré le fait que ce ne soit pas mon type de voiture a la base. J ai lu les articles d asphalte et ils confirment ce que j ai ressenti!
Maintenant l une comme l'autre ne sont plus vraiment utilisable sportivement: sur la route c'est prison en deuxieme, voir quand on passe la troisieme si on est sur l autoroute et pour faire du circuit on trouve mieux pour moins cher et ou on est plus serein.

Je commence a penser qu il fait l acheter comme une belle montre, pour le plaisir de l objet et les complications (le v12).

Entre les deux mon amours va a la 599 que je trouve extrement reussi dans tous tons de gris/noir. Le rouge scud, elle est bien trop large et ca fait un peu : regarder j ai une grosse ferrouz rouge!!! L interieur aussi avec deux sieges daytona et pas de gps veillira mieux que la 550 a mon gout. La ou j ai du mal avec la 550 c est que je la vois entre deux ages et je trouve qu'il lui manque un qqch. Mais apres derriere le volant j oublie vite toutes choses qui me plaisent moins si moteur/chassis me plaisent. Et la 550 semble toucher un plancher..

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Igor » 27 mai 2014 15:19

J'ai eu le coup de cœur pour la 599 en 2006 et je l'adore encore plus au point de me répéter, "un jour je l'aurai, un jour.." 8) mais ..

.. mais même si je suis un conducteur prudent et respectueux des lois, l'épée de Damoclès qui me menace à l'égale d'un violeur pédophile ou d'un étrangleur de vieilles dames :roll:,
font que ce désir a de moins en moins de chance de se concrétiser.

Dans une autre vie dans une autre contrée sait-on jamais, mais plus dans ce qui devient au fil des jours le pays de gogoland :twisted:

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par bernard » 03 juin 2014 13:25

ze_shark a écrit :http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.
Bonjour , existe t'il une possibilité de l'envoi en Europe ? :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par ze_shark » 03 juin 2014 20:00

Il faut contacter la filiale anglaise. uksales@covercraft.com
Le site ne mentionne pas les UVS100 Custom Sunscreens, mais peut-être qu'il y a moyen de passer commande.
Sinon faire la liste des revendeurs US pour voir si l'un d'entre eux expédie à l'étranger.

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par bernard » 03 juin 2014 20:01

ze_shark a écrit :Il faut contacter la filiale anglaise. uksales@covercraft.com
Le site ne mentionne pas les UVS100 Custom Sunscreens, mais peut-être qu'il y a moyen de passer commande.
Sinon faire la liste des revendeurs US pour voir si l'un d'entre eux expédie à l'étranger.
Merci pour les infos . ;)

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Ferrari 550 Maranello

Message par manux » 08 juin 2014 11:01

bacchus a écrit :Un magnifique exemplaire en vente :

Année 2000, 65 000km, Bleu Pozzi, cuir Crema, Tubistyle, entretien méticuleux en concession.

Image

Image

Image

Image

Image

52 000€

Série limitée "Avgas" apparemment ;)
Où peut-on retrouver l'annonce de cette merveille??

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus